Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Précédent    1       7    8    9    10    11    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: mercredi 28 août 2019 08:49 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Je vois la ligne C7 sera uniquement en standard, l'arrêt Saint Damien en direction de hôpital est juste étudier pour accepté un bus de 12m. La ligne 10 qui a des départs partielle d'Europe et a destination du collège de Brunstatt sera sûrement en articulé, sur Riedisheim je ne le vois pas passez en articulé. En plus la pente entre les arrêt Gare Centrale et Ecureuil, la pente est assez sévère.
Finalement, on peut pensez a ceci :
C4 : Standard et Articulé.
C5 : Standard et Articulé
C6 : Articulé.
C7 : Standard. Articulé uniquement sur le tronçon Brustlein < > Europe selon moi.
8 : Standard
9 : Articulé et Standard
10 : Standard. Articulé uniquement sur le tronçon Europe < > Arthur Ashe selon moi.
11 : Standard
12 : Standard
13 : Midibus
14 : Standard
15 : Standard
16 : Standard.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: jeudi 29 août 2019 00:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 07 avril 2014 21:46
Messages: 31

Hors-ligne
Citation:
Manifestement une cliente de Ruelisheim qui ne pourra plus se rendre en bus à l'Institut Don Bosco pour ses cours à 8 heures.

https://twitter.com/Lalicornatrice/stat ... 9883372544
Elle va avoir mieux que pas de bus pour l'emmener le matin car, à ce soir, je doute personnellement que la ligne 15 puisse circuler dans Ruelisheim début de semaine prochaine.
Les travaux de voirie n'ont toujours pas vu la couleur de la couche finale de l'enrobée dans le centre... Il leur reste 2 jours pour finaliser... autrement je me demande ce que Soléa va prévoir en remplacement. (Filéa de 5h30 à 22h ?, un minibus entre Ste Barbe et Moulin ? ou une ligne C4 qui sera étendue exceptionnellement jusqu'à St Georges ?)


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: samedi 31 août 2019 08:31 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. 4e partie du rapport.

En se qui concerne les lignes interurbaines. Je vous donne les liens de chaque horaire des lignes interurbain.

Car 50 : https://www.fluo.eu/ftp/documents_CG68/ ... ne-520.pdf
Pas de changement itinéraire, n'y d'horaire. Je reste juste un peu déçu de ne pas voir tout les bus en provenance et a destination de Reiningue de ne pas desservir la Gare de Lutterbach. Autre point noir est le filéa du mercredi, car il y a pas de possibilité le mercredi d'avoir un service entre 16h et 18.

Car 51 : https://www.fluo.eu/ftp/documents_CG68/ ... ne-851.pdf
Cette ligne change beaucoup. Elle reprend enfin les horaires de la ligne 851. Certain trajet passe par Université, et d'autre par le centre ville de Brunstatt, et le tout a destination de la Gare Routière de Mulhouse. Claire Horizon est a nouveau desservi, la Mairie de Zillisheim plus que par les horaires scolaire des lignes 10 et 14. Du lundi au vendredi, les 5 horaires du matin passe par l'université, et les 5 horaires de l'après midi passe par Brunstatt. Au départ de la gare, c'est l'inverse. Les départ avant 12h passe par Brunstatt, et les départs après 12h, passe par l'université. Les habitant auront plus a commandé Filéa a partir de 18h, car des car seront présent pour retourné a Zillisheim. Sinon, je pense que le thermomètre de ligne est faux, car 1 a 2 min pour effectué Croix de burn a Hasenrain, est trop court. Je crois que même en moto je n'arriverais a effectué ce temps de parcours. Alors en car.

Car 52 : https://www.fluo.eu/ftp/documents_CG68/ ... ne-623.pdf
Pas amélioration niveau horaire, mais rajoute du filéa entre 6h et 7h a destination de Nation. Et entre 18h et 22h. Bonne nouvelle de ce coté. Certain horaire sont directement tiré de la ligne 623, mais d'autre horaire aurait pu être rajouter entre Morschwiller et Mulhouse, via la ligne 652. Voici le horaire de Fluo Grand Est : https://www.fluo.eu/ftp/documents_CG68/ ... ne-652.pdf
Dommage de ne pas les ajouter. En plus il y a un passage sur la rue de Belfort de Heimbrunn ou on pourrait desservi l'autre coté de la commune. Sinon, le dimanche, horaire effectué en taxi entre Morschwiller et Bel Air.

Car 53 : https://www.fluo.eu/ftp/documents_CG68/ ... ne-553.pdf
Pas de problème niveau horaire de cette ligne, mais pourquoi certain horaire sont prolongé jusqu'à Rattachement et pourrait même prendre des passagers entre Wittelsheim et Rattachement. Ceci, donnerais aussi des car et bus supplementaire a Pfastatt et Richwiller. Même si cette ligne fait concurrence direct a la ligne 12. Mais Selon le lien, le tarif soléa s'applique sur le trajet Mulhouse Wittelsheim, donc, j'en conclu que les client peuvent aussi bien prendre le car que le bus.

Car 54 : https://www.fluo.eu/ftp/documents_CG68/ ... ne-454.pdf
Aucun changement niveau horaire de cette ligne par rapport a l'année dernier. Un point bizarre, Soléa propose un horaire a 9h30 en direction de Bollwiller le lundi et 15h50 le lundi, mardi, jeudi et vendredi, mais pas la fiche horaire de fluo grand est. Mais la plus grande interrogation, c'est pourquoi les horaires du dimanche et jours féries ne sont pas proposé au habitant de la M2A. Espérons qu'il le proposeront au moins en décembre lors de l'ouverture des commerces du dimanches.

Car 55 : https://www.fluo.eu/ftp/documents_CG68/ ... ne-755.pdf
Que dire, vraiment trop peu horaire pour une ville de la taille Habsheim. Pour moi, c'est urgent d'augmenté la fréquence de cette ligne, ou envoyé une autre ligne. Les horaires sont inchangé par rapport a ceux de l'année dernier.

Car 56 : https://www.fluo.eu/ftp/documents_CG68/ ... ne-725.pdf
Horaire inchangé par rapport a ceux de l'année dernier. A noté, certain horaire sont effectué soit par Transdev Grand EST, soit par Metrocar. En regardant les horaire via Fluo, je remarque que l'horaire de 7h08 est effectué par 2 véhicules, un au départ de Dietwiller, et l'autre prenant son départ a Uffheim.

Car 57 : https://www.fluo.eu/ftp/documents_CG68/ ... ne-833.pdf
Les horaires sont inchangé par rapport a l'année dernier. Autre point négatif, ou se trouve l'arrêt Moenchsberg ? Il y a aucun poteau arrêt ! Et en lisant l'horaire de Fluo, je comprends aussi pourquoi le car de 16h58 est plus rapide que celui de 7h05. Le car de 16h58 ne dessert pas le village de Steinbrunn le Haut

Car 58 : https://www.fluo.eu/ftp/documents_CG68/ ... ne-728.pdf
Alors si je compare par rapport au horaire inscrire au dessus et ceux de Soléa, il manque des car sur la fiche Soléa. Il y a 2 cars le matin a 7h02 et 7h03. Ca aurait été jusdicieux de les inscrire les deux horaires. Et maintenant qu'il y a la C6 a Ile Napoléon, il aurait du laissez le car qui effectué son terminus au Carrefour Ile Napoléon. Au retour, aussi il y a 2 cars a 18h30. L'un arrive a 18h58 a Bantzenheim Nord, et l'autre arrive a 19h05, ça aurait été aussi bien de l'inscrire. Dommage.

Car 59 : https://www.fluo.eu/ftp/documents_CG68/ ... ne-724.pdf
Cette ligne est incroyable. Elle est dans l'air Urbaine de Mulhouse, ainsi que celui de Saint Louis. Les horaires sont inchangé par rapport a ceux de l'année dernier. Un détail assez étonnant, il y a un horaire a 5h35 Ottmarsheim Mairie a destination de Saint Louis, mais il aurait pu rentré dans la tarification urbain de soléa entre Ottmarsheim et Niffer, comme le sont les horaires de 18h30 et 19h17 de Niffer Mairie. Dommage.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: samedi 07 septembre 2019 23:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Affectation des véhicules pour chaque ligne en semaine LàV en période scolaire:

Tram 1: Citadis 302
Tram 2: Citadis 302
Tram 3: Citadis 302 ou Avanto le dimanche
tram-train: Avanto

C4: 5 services - 4 articulés et 1 standard - Crealis Neo 12 et 18
C5: 20 services - 15 articulés et 5 standards - bus divers
C6: 12 services - 9 articulés et 3 standards - bus divers
C7: 14 services - 5 articulés pour les renforts scolaires circulant uniquement entre Anvers et Brustlein et 9 standards - bus divers dont les GX337 Elec qui sont apparemment cantonnés à cette ligne. Aucun bus articulé ne monte au Rebberg même si un test a été fait cet été (et oui, ça fonctionne !)
8: 16 services - 16 standards - bus divers
9: 22 services - 8 articulés et 14 standards - bus divers
10: 18 services - 5 articulés pour les renforts scolaires et 13 standards - bus divers
11: 14 services - 1 articulé pour les renforts scolaires et 13 standards - bus divers
12: 12 services - 2 articulés pour les renforts en HP et 10 standards - bus divers
13: 3 services - 1 minibus et 2 midibus
14: 19 services - standards en sous-traité, à priori il n'y aura que des Agora S et des GX317 sur cette ligne
15: 13 services - standards en sous-traité à priori il n'y aura que des Agora S et des GX317 sur cette ligne + 2 articulés pour les renforts scolaires qui eux sont assurés en direct par Soléa
16: 14 services - 14 standards - bus divers
La Navette: 2 services - 2 minibus électriques Bluebus
84: 7 services - 7 articulés.

Pour les bus les plus anciens: les Agora S ne rouleraient plus que sur les lignes 14 et 15, les Agora L €2 ne rouleraient plus que sur la ligne 84 ou sur du renfort scolaire, les Agora L €3 et GX317 roulent encore un peu partout même si ce dernier roule principalement sur la lignes 14 et 15.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: dimanche 08 septembre 2019 08:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:03
Messages: 142
Localisation: Caluire-et-Cuire, Métropole de Lyon

Hors-ligne
Ligne 84 ? C'est quoi ça ?

_________________
A+


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: dimanche 08 septembre 2019 08:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
A priori, les Agora S €2 qui étaient chez Transdev ont regagné le dépôt pour être réformés. Ils ont été remplacés par des GX 317 qui complètent les Agora S €3 pour effectuer les lignes 14 et 15.

Il reste quelques mises au point à faire dans la programmation des girouettes. Sur certains bus, le numéro de ligne à l’arrière est tellement petit qu’il faut se rapprocher très près pour arriver à le déchiffrer. J’ai aussi vu un Urbanway de la C7 où le numéro de ligne était à l’envers, tête en bas :lol:


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: dimanche 08 septembre 2019 10:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
A priori, les Agora S €2 qui étaient chez Transdev ont regagné le dépôt pour être réformés. Ils ont été remplacés par des GX 317 qui complètent les Agora S €3 pour effectuer les lignes 14 et 15.
Oui les Agoras S sont devenus rarissimes sur le réseau de même que les Agora L €2. Je vais me renseigner pour savoir ce qui roule encore pour ces deux modèles. Ces bus sont arrivés à la fin des années 90, il était temps de les réformer de toute façon.

A noter que 3 à 5 bus au gaz vont être commandés prochainement d'après l'Alsace d'il y a quelques jours. Cela devrait entrainer la disparition des plus vieux Agora.
Citation:
Ligne 84 ? C'est quoi ça ?
Aha ! Je savais qu'en marquant ça il y a quelqu'un qui réagirait ! :mrgreen: La ligne 84 est une ligne scolaire Tribus qui relie les lycées Lambert et Lavoisier à Mulhouse depuis/vers Kingersheim, Wittenheim et Ruelisheim. Le numéro de ligne n'apparait pas pour les usagers. Cette ligne charge beaucoup tous les jours en semaine. C'est la dernière ligne Tribus qui ne soit pas sous-traitée. Les autres lignes Tribus sont numérotées 80 à 87 si je ne m'abuse. Autrefois, Soléa assurait en direct d'autres services scolaires notamment les dessertes vers les LEP de Wittelsheim et Pulversheim (ligne 81) et Lambert <> Pfastatt (ligne 86) Pour compléter, il faut savoir que la Navette s'appelle officieusement ligne 39.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: dimanche 08 septembre 2019 12:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:03
Messages: 142
Localisation: Caluire-et-Cuire, Métropole de Lyon

Hors-ligne
Ah ben c'est sûr qu'en utilisant un code interne on perd tout le monde, mulhousien ou pas :lol:

_________________
A+


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: dimanche 08 septembre 2019 17:19 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Citation:
Affectation des véhicules pour chaque ligne en semaine LàV en période scolaire:

Tram 1: Citadis 302
Tram 2: Citadis 302
Tram 3: Citadis 302 ou Avanto le dimanche
tram-train: Avanto

C4: 5 services - 4 articulés et 1 standard - Crealis Neo 12 et 18
C5: 20 services - 15 articulés et 5 standards - bus divers
C6: 12 services - 9 articulés et 3 standards - bus divers
C7: 14 services - 5 articulés pour les renforts scolaires circulant uniquement entre Anvers et Brustlein et 9 standards - bus divers dont les GX337 Elec qui sont apparemment cantonnés à cette ligne. Aucun bus articulé ne monte au Rebberg même si un test a été fait cet été (et oui, ça fonctionne !)
8: 16 services - 16 standards - bus divers
9: 22 services - 8 articulés et 14 standards - bus divers
10: 18 services - 5 articulés pour les renforts scolaires et 13 standards - bus divers
11: 14 services - 1 articulé pour les renforts scolaires et 13 standards - bus divers
12: 12 services - 2 articulés pour les renforts en HP et 10 standards - bus divers
13: 3 services - 1 minibus et 2 midibus
14: 19 services - standards en sous-traité, à priori il n'y aura que des Agora S et des GX317 sur cette ligne
15: 13 services - standards en sous-traité à priori il n'y aura que des Agora S et des GX317 sur cette ligne + 2 articulés pour les renforts scolaires qui eux sont assurés en direct par Soléa
16: 14 services - 14 standards - bus divers
La Navette: 2 services - 2 minibus électriques Bluebus
84: 7 services - 7 articulés.

Pour les bus les plus anciens: les Agora S ne rouleraient plus que sur les lignes 14 et 15, les Agora L €2 ne rouleraient plus que sur la ligne 84 ou sur du renfort scolaire, les Agora L €3 et GX317 roulent encore un peu partout même si ce dernier roule principalement sur la lignes 14 et 15.
Salut les membres. Arnaud, tu as d'ou ces chiffres ? Car pour moi la ligne C6 par exemple n'a besoin que de 10 véhicules. Et pas de 12 comme indiqué.
Autre point de dingue, c'est que la ligne C5 est censé être plus élevé, et a moins de service que la ligne 9. Surtout que la ligne C5 dépasse l'heure de trajet, et pas la ligne 9. Certain service sont doublé ?
Et autre chose qui étonne avec tes chiffres. Je pensais qu'il y avait seulement 43 articulé. Or la on arrive a 49 articulé.
Sinon a noté que la ligne 10 est effectué en taxibus les dimanches, et il est très chargé, a telle point que j'ai du marché jusqu'à la gare, car il avait plus de place dans son taxi. Merci a Soléa de précisé sur leur fiche horaire, car plusieurs personnes fut prit de court !


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: dimanche 08 septembre 2019 20:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
@ Sébastien: sur pas mal de lignes il y a des renforts qui ne circulent qu'en heure de pointe. Certains bus standards ou articulés s'injectent sur le réseau pour 1h ou 2 puis ils repartent au dépôt. Certains services ne font aussi que des demi-journées puis retournent au dépôt. Les chiffres donnés correspondent au nombre de services sur l'ensemble de la journée mais pas forcément au nombre total de bus qui circulent en même temps sur la ligne. Certains services sont assurés par des standards ou par des articulés. Un même bus peut faire un renfort le matin puis rentrer au dépôt puis assurer un renfort en soirée. Il y a aussi des bus qui peuvent circuler sur une ligne puis sur une autre dans la foulée. Donc il n'y a pas d'incohérence ;)

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Précédent    1       7    8    9    10    11    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: