Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Trolley
MessagePublié: dimanche 17 juillet 2022 16:57 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Que pensez vous de crée une ligne de Trolleybus dans la ville de Mulhouse. Pourquoi je vous demande ceci ? Car depuis que les députes Européen va interdire le moteur thermique en 2035 pour les particuliers, on se doute qu'un jour ça sera au tour des poids lourds. Donc autant prendre une technologie qui est connue et fonctionnelle comme le trolley. En plus pour dire vrai je la verrais bien sur la ligne C6. En plus on pourrait acheter uniquement des Articulé en mode trolley et on peux prendre les bus électrique pour compléter la ligne C6, en gros pour les standard.


   
 Sujet du message: Re: Le Trolley
MessagePublié: dimanche 17 juillet 2022 18:35 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Je trouve sa bien
Mais pour la C6 sa serait dommage car comme on c'est dit le quartier des coteaux secteur Camus sera plus que un complexe sportif vers les année 2030
Je verrais plus la Ligne C5 en mode Trolleybus avec une petite Modification du parcours de la ligne

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Le Trolley
MessagePublié: samedi 23 juillet 2022 17:28 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres

Le problème de la ligne C5, c'est que du lundi au vendredi en période scolaire il doit y avoir 4 ou 5 standards, et le reste en articulé. Tandis que les samedis et du lundi en vacance scolaires il y a au moins 7 standards. Ce qui veut dire qu'il faut limite acheté deux flotte, une pour la semaine scolaire, et l'autre pour les vacances scolaires.
En plus en la mettant sur la ligne C6, on pourrait rénové certain secteur comme briand, porte de bâle ou encore le drouot. Et même en créant ce fameux complexe sportif, ça donnerais une sorte avenir, et avec du matériel neuf et correct.


   
 Sujet du message: Re: Le Trolley
MessagePublié: dimanche 31 juillet 2022 22:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Il y a peu de chances que cela se fasse un jour. Il y a toute l'infrastructure à construire et à entretenir sans compter les éternels grincheux qui viendront se plaindre lorsqu'ils verront la bifilaire dans leur rue.

De plus avec la volonté de M2A de développer le biogaz et d'en faire l'énergie unique de tous les prochains véhicules c'est carrément mort. Et c'est sans compter les bus électriques et hydrogène qui sont d'autres solutions écologiques permettant de se passer du trolleybus.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: