Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Précédent    1    2    3    4    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Escapade dans le Nord
MessagePublié: samedi 07 septembre 2013 13:29 

Hors-ligne
Citation:
Même dans les rames rénovées il n'y pas d'info voyageur ? :o
En gros, pour ça, c'est vraiment zéro...
Ah ! Pour la rame rénovée je ne sais pas. Elle était censée être mise en service hier, mais je ne l'ai pas croisé (alors que j'ai longé la ligne de tram entre quelques stations sur le tronc commun). J'espère que ce sera le cas.
Citation:
Et dans les bus c'est mieux ?
Pour les bus, il y a bien une info voyageurs (pas d'écran, mais une barre défilante annonçant la prochaine station et la destination). C'est pareil que dans les bus Soléa vu que la voix est, si je ne me trompe, la même (qui est la même que pour "certaines" gares SNCF)

MessagePublié: dimanche 08 septembre 2013 08:28 

Hors-ligne
Très intéressantes ces photos du Nord. Cela donne aussi envie d'y aller.
Il faut surtout prendre son temps pour se promener sur les lignes.
Et les tarifs? Des différences avec Mulhouse et Strasbourg?

MessagePublié: dimanche 08 septembre 2013 08:33 

Hors-ligne
Il est un peu bizarre ce tram. Genre ancien modèle
Image

MessagePublié: dimanche 08 septembre 2013 08:39 

Hors-ligne
Ce tram date de 1994, lorsque le Tramway Lillois à été rénové. Actuellement ces rames sont en train d'être rénovées. Mais il est clair que ces rames Breda sont un peu atypiques (déjà elles sont métriques) :mrgreen:

Concernant les tarifs (encore sur billetterie carton à Lille, en cours de transition vers Pass Pass du 100% sans contact) c'est 1€50 par Aller Simple (L'aller retour n'existe pas). 0€80 pour un trajet Zap (3 interstations en Tram et Métro, et dans le futur 5 arrêts de bus). 4€ le pass journée, 52 € l'abonnement pour tous (45€50 en prélèvement automatique) 28€ l'abonnement jeunes (22€50 en prélèvement automatique).

Petit point à soulever, durant la braderie de Lille (qui à eu lieu cette année le 31/08 et le 01/09) le métro, le tram et certaines lignes de bus circulent en continu il n'y a aucune interruption entre le 31 prise de service (+/- 5h30) et le 1/09 fin de service (+/- 0h30). Pour cela Transpole met en place un pass braderie pour les 2 jours à 5€ ;)

MessagePublié: dimanche 08 septembre 2013 09:14 

Hors-ligne
Citation:
Concernant les tarifs (encore sur billetterie carton à Lille, en cours de transition vers Pass Pass du 100% sans contact)
ça me rassure, Soléa n'était donc pas la seule entreprise à utiliser encore ces antédiluviens tickets cartonnés avec tampon... :lol:
A moins qu'il s'agissait de tickets cartonnés à bande magnétique, comme à Paris ?

(faudrait peut-être qu'on investisse à Mulhouse pour se mettre au goût du jour car le retard en terme de billettique est énorme !)

MessagePublié: dimanche 08 septembre 2013 09:20 

Hors-ligne
Sur certains il y a bien une bande magnétique, mais... elle ne sert à rien, elle n'est pas lue et même pas encodée :mrgreen:

Mais la billetique carton compte ses derniers jours (peut-être, si Parkéon réussit à se sortir de ses problèmes techniques) ;)

MessagePublié: dimanche 08 septembre 2013 09:56 

Hors-ligne
En gros, on peut comparer ces rames aux Eurotram strasbourgeoise dont les 1ères ont aussi été mises en service en 1994. Mais celle-ci donne un peu meilleure allure...

Pour l'info voyageur, ça me rassure qu'il y en ai dans les bus, et j'espère aussi que c'est le cas dans les rames rénovées !

MessagePublié: dimanche 08 septembre 2013 10:07 

Hors-ligne
Citation:
Image
Finalement, en y repensant, il ressemble un peu au tram de Mannheim/Ludwigshafen.
Citation:
Concernant les tarifs (encore sur billetterie carton à Lille, en cours de transition vers Pass Pass du 100% sans contact) c'est 1€50 par Aller Simple (L'aller retour n'existe pas). 0€80 pour un trajet Zap (3 interstations en Tram et Métro, et dans le futur 5 arrêts de bus). 4€ le pass journée, 52 € l'abonnement pour tous (45€50 en prélèvement automatique) 28€ l'abonnement jeunes (22€50 en prélèvement automatique).
Déjà que le trajet Zap m'a l'air d'être une belle idée (que l'on retrouve à Bâle par exemple), il y a aussi un titre "soirée" à 2€. Je l'ai testé hier et il s'avère vraiment utile, surtout quand on a 15/20 stations à faire. Il est valable dès 17h et jusqu'à la fin de service (même si les valideurs mettent 23:59 ou 0:00).
Citation:
Mais la billetique carton compte ses derniers jours (peut-être, si Parkéon réussit à se sortir de ses problèmes techniques) ;)
Et bien non ! Le système Pass Pass est tellement mauvais (bon, pas si mauvais que ça pour moi) que pour la journée de la mobilité le 18 septembre, il existera un titre à 1€50 la journée "uniquement disponible sur les distributeurs papiers, non disponible à la vente sur les distributeurs Pass Pass".

Je trouve le système Pass Pass vraiment pratique. Malheureusement, il n'est toujours pas au point. Ou du moins, les valideurs ne le sont pas. Avant-hier, j'étais à la station de correspondance "Gare Lille Flandres" (correspondance avec les deux lignes de tram, les deux lignes de métro, les TER et les TGV), et 1 seul des 8 valideurs était en fonctionnement, les autres étaient soit en panne, soit ils refusaient tous les titres.

MessagePublié: dimanche 08 septembre 2013 10:31 

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Image

Finalement, en y repensant, il ressemble un peu au tram de Mannheim/Ludwigshafen.
En fait je trouve le tram de Mannheim quand même plus beau.

Donc pour les tarifs c'est presque pareil avec des variantes.

Celui de Grenoble où j'y étais il y a quelques jours me parait bien plus pratique.
J'y reviendrai bientôt.

MessagePublié: dimanche 08 septembre 2013 20:19 

Hors-ligne
Citation:
Sur certains il y a bien une bande magnétique, mais... elle ne sert à rien, elle n'est pas lue et même pas encodée :mrgreen:

Zut, j'ai encore 5 tickets de l'année dernière qui traînent :geek:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Précédent    1    2    3    4    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00