Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Précédent    1    2    3    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Samedi à Strasbourg.
MessagePublié: dimanche 08 décembre 2013 12:38 

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Terminus de la ligne D. Station Poteries.
Image
Tiens, ils mettent également les lignes en correspondances et les lieux importants proche de l'arrêt sur les totems strasbourgeois ;)
Par contre, est-ce ma connaissance encore défaillante de Strasbourg ou il y a un problème sur la localisation des lieux ? J'ai l'impression que le totem est à l'envers vu que, d'après mes souvenirs de mi-octobre, le lycée Marcel Rudloff se trouve derrière, et non tout droit. Mais par contre, le parc relais est bien à droite.
Citation:
Image
Ah ! Le "machin" pour recharger les batteries en pédalant à aussi été installé à Strasbourg (tout à gauche sur la photo) :)
En plus grand:
Image

Image

Et ma vidéo:
http://youtu.be/3TUisgEaZ90

MessagePublié: dimanche 08 décembre 2013 13:05 

Hors-ligne
Merci Henri pour ces focus ;)
Dans la vidéo, @2:51, on entend d'ailleurs la nouvelle voix pour CervAntès
(maintenant que je sais que CervAntès s'écrit avec un "A") :P

MessagePublié: dimanche 08 décembre 2013 16:05 

Hors-ligne
Citation:
Concernant le 804, je n'y étais pas monté après avoir fait la photo. On y est revenu l'après-midi et je n'avais pas fait attention au n° du bus.
Ok, si je demande ça, c'est parce que le 804 est à priori pour l'instant le seul à avoir les écrans à l'intérieur qui fonctionnent. Il affiche le plan de ligne avec une flèche qui avance en temps réel, les différentes correspondances (pas toujours juste d'ailleurs), l'heure,...
Dommage, tu aurais dû le prendre ;)
Citation:
Dans ta sélection de photos, il y en a deux qu'on ne voit pas.
Ah, comment ça ? Je les vois pourtant toutes moi, il y en 5 au total.
Citation:
Dans la vidéo, @2:51, on entend d'ailleurs la nouvelle voix pour CervAntès
Oui, et c'est valable pour toutes les nouvelles stations des extensions tram, y compris pour annoncer la destination ;)

Ce totem à Poteries me semble aussi à l'envers, j'avais déjà remarqué ça la dernière fois. Et la correspondance de la ligne 4 se trouve dans le sens opposé à celui indiqué...

Merci pour la vidéo, tu as eu de la chance de tomber sur une Eurotram Noël, ça fait quelques années qu'il y en a plus eu :)

MessagePublié: dimanche 08 décembre 2013 20:41 

Hors-ligne
Citation:
Ok, si je demande ça, c'est parce que le 804 est à priori pour l'instant le seul à avoir les écrans à l'intérieur qui fonctionnent. Il affiche le plan de ligne avec une flèche qui avance en temps réel, les différentes correspondances (pas toujours juste d'ailleurs), l'heure,...
Je prends note pour ma visite du 20 décembre. ;)

MessagePublié: dimanche 08 décembre 2013 21:38 

Hors-ligne
Je précise juste au cas où, mais quand je dis que c'est pour l'instant le seul bus où les écrans fonctionnent, ces avec toutes ces informations là.
Bien entendu, sur les autres bus les écrans sont aussi en marche, mais affichent uniquement le plan de la ligne sans vraiment d'autres infos, comme on peut le voir sur la photo de Henri qui montre l'écran plus en détail ;)

MessagePublié: dimanche 08 décembre 2013 23:54 

Hors-ligne
Citation:
Je précise juste au cas où, mais quand je dis que c'est pour l'instant le seul bus où les écrans fonctionnent, ces avec toutes ces informations là.
Bien entendu, sur les autres bus les écrans sont aussi en marche, mais affichent uniquement le plan de la ligne sans vraiment d'autres infos, comme on peut le voir sur la photo de Henri qui montre l'écran plus en détail ;)
On était aussi étonné que l'écran soit statique dans les 2 bus de la ligne G qu'on a prit.

Le matin sur la ligne D je me suis fait contrôler 2x et par la même équipe de vérificateurs dans 2 trams différents. :D

MessagePublié: mardi 10 décembre 2013 00:21 

Hors-ligne
Citation:
J'ai l'impression que le totem est à l'envers vu que, d'après mes souvenirs de mi-octobre, le lycée Marcel Rudloff se trouve derrière, et non tout droit.
L'affiche (totem) n'est pas à l'envers, elle est carrément fausse. En effet, si on la mettait de l'autre coté, les flèches pour le lycée et pour Pôle emploi seraient correctes, mais celle du parking-relais indiquerait le mauvais coté.
Seule solution : mettre l'affiche de l'autre côté ET la tête en-bas. Mais dans ce cas il y aurait d'autres inconvénients :lol: .

MessagePublié: dimanche 22 décembre 2013 01:00 

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Je prends note pour ma visite du 20 décembre. ;)
Citation:
@Bobo : J'ai mis en valeur certains passages de tes citations pour une raison toute simple. Lors de ma visite du réseau ce vendredi, les écrans du 804 avaient... une erreur Windows :P
On pouvait d'ailleurs voir, sur la fenêtre (fenêtre Windows) de gauche le logiciel qui permet de localiser le BHNS en temps réel. Les coordonnées GPS (les 8 "blocs" bleus du haut) changeaient toutes les secondes, en fonction de la progression du véhicule. Mais pas de flèche apparente, et pas d'indications des correspondances :
Image

Mes photos devraient venir très bientôt :)

MessagePublié: dimanche 22 décembre 2013 11:53 

Hors-ligne
Ah zut, par hasard tu n'es monté qu'à bord du 804 ou tu en avais d'autres ?
Car je ne le savais pas jusque hier, mais il y aurait 9 bus sur les 10 qui affichent les écrans comme le fait le 804 (quand il n'y a pas de bug :P ) depuis cette semaine. On était encore hier dans le 806, et il affichait le trajet en temps réel, les correspondances,...

Il y a donc encore un dernier bus avec des écrans différents, il s'agit du 810 que j'ai eu vendredi en partant de la gare vers 16h30 :

Image

Et là, c'est normalement le seul qui affiche comme ça ;)

MessagePublié: dimanche 22 décembre 2013 13:01 

Hors-ligne
Non, je suis monté dans 3 bus :
-Le 801 : plan fixe
-Le 803 : écran éteint
-Le 804 : plan fixe avec erreur Windows

Je n'ai franchement pas eu de chance :(

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Précédent    1    2    3    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00