Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Précédent    1    2   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Service 2014
MessagePublié: jeudi 07 novembre 2013 17:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Juste pour illustrer un peu, le graphique de circulation de la ligne Strasbourg-Bâle au SA2014 devrait ressembler à ça, en heure de pointe dans le sens impair :
Pièce jointe:
SA2014_Stras-Bale.png
SA2014_Stras-Bale.png [ 25.35 Kio | Consulté 6546 fois ]
En rouge, les TGV Francfort- et Strasbourg-Marseille (le second n'est pas aussi lent qu'il en a l'air, en fait il rattrape le ter200 puis perd 7 minutes car il passe par Mulhouse-Nord).
En bleu les TER (les 200 en trait plus épais), et en vert ce nouveau TER Strasbourg-Colmar.
Les barres horizontales marquent Erstein et Benfeld, début et fin de la voie 1bis.

(il n'y a que les circulations voyageurs, mais je ne pense pas qu'ils puissent ajouter beaucoup d'autres !)


   
 Sujet du message: Re: Service 2014
MessagePublié: jeudi 21 novembre 2013 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Comme la CTS quelques jours plus tôt, c'est en soirée que TER Alsace met en ligne ses nouvelles fiches horaires. Rendez-vous le Dimanche 15 Décembre !


PS : le fameux TER supplémentaire 831399 du vendredi semble sans arrêt entre Strasbourg et Sélestat. Du coup, ça fait une marche super-détendue... :
Strasbourg 17h33
Sélestat 17h58/18h00
Colmar 18h11


   
 Sujet du message: Re: Service 2014
MessagePublié: mardi 10 décembre 2013 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Communiqué de presse sur le service 2014 :
http://www.sncf.com/sites/default/files ... l_2014.pdf

Pour la ligne Mulhouse-Bâle, on peut remarquer la mise en place d'un nouveau car entre Bâle et Mulhouse le samedi soir. Etant donné le grand nombre de vol atterrissant à l'EuroAirport le samedi soir, ce car (qui dessert bien évidemment Saint-Louis) paraît bien utile.
Il sera bien évidemment complété par la mise en place d'une nouvelle course de la ligne 11 de Distribus entre l'EuroAirport et la gare de Saint-Louis.


   
 Sujet du message: Re: Service 2014
MessagePublié: mardi 10 décembre 2013 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Communiqué de presse sur le service 2014 :
http://www.sncf.com/sites/default/files ... l_2014.pdf

Pour la ligne Mulhouse-Bâle, on peut remarquer la mise en place d'un nouveau car entre Bâle et Mulhouse le samedi soir. Etant donné le grand nombre de vol atterrissant à l'EuroAirport le samedi soir, ce car (qui dessert bien évidemment Saint-Louis) paraît bien utile.
Il sera bien évidemment complété par la mise en place d'une nouvelle course de la ligne 11 de Distribus entre l'EuroAirport et la gare de Saint-Louis.
Pourquoi s'embêter avec un bus navette + le car TER ? N'aurait-il pas été plus simple faire desservir directement l'aéroport par le car ? (certes, ce n'est peut-être pas plus "simple" pour l'exploitant car il faut créer un point d'arrêt, mais ce serait plus économique ) l'exploitation et plus attractif pour le voyageur !).


   
 Sujet du message: Re: Service 2014
MessagePublié: mercredi 11 décembre 2013 00:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Pourquoi s'embêter avec un bus navette + le car TER ? N'aurait-il pas été plus simple faire desservir directement l'aéroport par le car ? (certes, ce n'est peut-être pas plus "simple" pour l'exploitant car il faut créer un point d'arrêt, mais ce serait plus économique ) l'exploitation et plus attractif pour le voyageur !).
Ce serait bien plus intéressant oui. Mais il me semble que l'idée de prendre en compte les voyageurs des derniers avions du samedi vient de la CC3F. Or elle ne perçoit pas de recette si l'exploitation se fait par un car TER.


   
 Sujet du message: Re: Service 2014
MessagePublié: vendredi 20 décembre 2013 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
le fameux TER supplémentaire 831399 du vendredi semble sans arrêt entre Strasbourg et Sélestat. Du coup, ça fait une marche super-détendue... :
Strasbourg 17h33
Sélestat 17h58/18h00
Colmar 18h11
Vu aujourd'hui à Colmar : il s'agissait d'une rame ter200 (8 voitures). Visiblement il est arrivé à l'heure, contrairement au suivant (96233) qui a presque circulé dans les horaires du 97 (qui lui-même... bref.)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Précédent    1    2   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: