Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       12    13    14    15    16       23    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mardi 28 janvier 2014 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
A propos de Duplex et de livrée Carmillon : les 2N2 "3UF" (numéros 811 à 825) porteront bien la nouvelle livrée si l'on en croit cette photo. Cela suppose aussi que la 4730, dernière de la sous-série "3UA" soit déjà sortie d'usine.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mardi 28 janvier 2014 20:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ah bonne nouvelle ça, c'était pas prévu à la base qu'elles sortent d'usine en Carmillon non ?

A noter aussi qu'une 4ème Duplex circule en Carmillon, il s'agit de la 204 ;)


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mercredi 05 février 2014 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ca, ça n'arrive pas tout les jours...

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... pe-de-voie
Citation:
Le conducteur a donc quitté la cabine de tête pour rejoindre la cabine de queue devenue la nouvelle cabine de tête (vous me suivez ?)
Oui t'inquiètes pas je te suis, si ce n'est que ça... :lol:
(Au moins c'est le bon vocabulaire, c'est déjà ça).

Train concerné : TGV 6700 Mulhouse 5h35 - Paris Lyon 8h37.


   
 Sujet du message: Re: Un TGV s'égare
MessagePublié: mercredi 05 février 2014 21:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 377
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Situations similaires sont arrivées à plusieures reprises en Allemagne, chez la DB = Deutsche Bahn. :lol:
Les journeaux Allemands s'en moquent: "Zug verfährt sich wieder." (= Encore une fois, un train s'égare ...) :D

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: vendredi 07 février 2014 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Après les voitures, les TGV :

http://www.ouest-france.fr/psa-des-sala ... gv-1903867

Alors par "re-stylage", n'entendez pas une rénovation complète des rames Atlantique, mais simplement une reprise des intérieurs (moquette, siège,...), comme remis à neuf. Elles ne reçoivent normalement pas la livrée Carmillon. ;)
Si les rames sont dorénavant traitées là-bas pour ces opérations, je comprends pourquoi il n'y a plus d'Atlantique sur Bischheim.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: vendredi 07 février 2014 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Pas mal pour un début :

http://loractu.fr/bar-le-duc/6120-lorra ... esses.html

A priori une dérive.

Avec visiblement pas de chance, vu qu'un accident mortel ayant déjà eu lieu en 2011 sur cette même voie, avec un... Régiolis :oops:


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: samedi 08 février 2014 11:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Ca, ça n'arrive pas tout les jours...

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... pe-de-voie
Citation:
Le conducteur a donc quitté la cabine de tête pour rejoindre la cabine de queue devenue la nouvelle cabine de tête (vous me suivez ?)
Oui t'inquiètes pas je te suis, si ce n'est que ça... :lol:
(Au moins c'est le bon vocabulaire, c'est déjà ça).

Train concerné : TGV 6700 Mulhouse 5h35 - Paris Lyon 8h37.
L'incident s'est visiblement produit à la bifurcation d'Aisy, sur le PLM : le train aurait été aiguillé sur le PLM, et non pas sur le barreau Aisy - Pasilly (donnant accès à la LN1). C'était pas bien grave : au lieu de "faire demi-tour" et de se trouver beaucoup désheuré sur la LN1 en heure de pointe, ils auraient mieux fait de le faire continuer sur le PLM jusqu'à Paris... De longues sections sont 4 à voies (de Saint-Florentin à Montereau), permettant de dépasser les TER et les fret. ça aurait peut-être un peu coincé entre Montereau et Melun, où il n'y a que deux voies.

Quand tout est vert, il est possible de faire Paris - Dijon sans arrêt en 2h20 environ via le PLM. Il m'est déjà arrivé de voyager dans le 9211 (Paris 10h23 - Mulhouse 13h03) détourné par le PLM jusqu'à Dijon en raison de travaux sur les caténaires au niveau de la fameuse bifurcation d'Aisy justement. Le train avait été avancé de 50 min au départ de Paris (9h33 donc) et est arrivé à l'heure habituelle à Dijon (11h58), malgré de nombreux ralentissements dans le secteur de Lieusaint / Combs-la-Ville.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: samedi 08 février 2014 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Ca, ça n'arrive pas tout les jours...

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... pe-de-voie
Citation:
Le conducteur a donc quitté la cabine de tête pour rejoindre la cabine de queue devenue la nouvelle cabine de tête (vous me suivez ?)
Oui t'inquiètes pas je te suis, si ce n'est que ça... :lol:
(Au moins c'est le bon vocabulaire, c'est déjà ça).

Train concerné : TGV 6700 Mulhouse 5h35 - Paris Lyon 8h37.
L'incident s'est visiblement produit à la bifurcation d'Aisy, sur le PLM : le train aurait été aiguillé sur le PLM, et non pas sur le barreau Aisy - Pasilly (donnant accès à la LN1). C'était pas bien grave : au lieu de "faire demi-tour" et de se trouver beaucoup désheuré sur la LN1 en heure de pointe, ils auraient mieux fait de le faire continuer sur le PLM jusqu'à Paris... De longues sections sont 4 à voies (de Saint-Florentin à Montereau), permettant de dépasser les TER et les fret. ça aurait peut-être un peu coincé entre Montereau et Melun, où il n'y a que deux voies.
Ce ne sont pas les mêmes régulateurs qui gèrent les deux lignes, ceux de la PLM ne devaient pas avoir envie de se coltiner un TGV sans sillon (quid la facturation ?) et la responsabilité de le faire arriver en retard, autant l'envoyer sur la LN1 et laisser les régulateurs LGV se dém*rder avec :mrgreen: .


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: lundi 24 février 2014 14:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 25 mai 2013 07:44
Messages: 36

Hors-ligne
Face aux dysfonctionnements la SNCF devrait proposer des changements d'horaires sur la ligne 4 (Paris-Troyes Belfort) à partir du mois d'avril :

http://www.lest-eclair.fr/societe/sncf- ... 0b0n189233

Le plan d'action s'articule autour de 6 points :
- Amélioration des dessertes
- Fiabiliser les circulations
- Fiabiliser les locomotives
- Renover les infrastructures
- Ameliorer l'information aux voyageurs
- Contrat qualité avec réduction sur les abonnements mensuels si la régularité est défaillante

Frédéric

_________________
Blog : http://www.tgvrhinrhone.wordpress.com
Vidéos : http://www.youtube.com/user/thalys75/videos
Twitter : http://twitter.com/BlogTGVRhinRhon


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: dimanche 09 mars 2014 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
J'ai retrouvé la cousine de l'Euroduplex 4719 :!: :

Image
Ok je sors :arrow:


Plus sérieusement, c'est l'X4719 qui le 1er Mars dernier était à la Gare de l'Est à Paris.
Il était présenté par l'association du Chemin de fer touristique du Sud des Ardennes, je n'étais pas au courant de sa présence et je n'ai pas eu le temps de le visiter je revenais d'une correspondance depuis la Gare du Nord.
J'ai tout de même fait une petite photo de cet "OFNI" (lire Objet Ferroviaire Non Indentifié :lol: ) en Gare de l'Est.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       12    13    14    15    16       23    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: