Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       23    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: dimanche 09 mars 2014 23:09 
Administrateur

Site internet: http://www.tc-alsace.eu/

Hors-ligne
Waw, on a dû se croiser de quelques minutes. Je rentrais à Strasbourg avec le TGV qu'on doit juste derrière !

MessagePublié: lundi 10 mars 2014 18:53 

Hors-ligne
Le monde est petit comme on dit :)

On a non seulement failli se croiser sur les quais (enfin si ca se trouve on s'est croisé), mais on a surtout pris place pendant 2h20 de trajet à bord du même train 2443 :!:

MessagePublié: lundi 17 mars 2014 20:56 

Hors-ligne
Le corps d'un cycliste est resté coincé dans la motrice d'un TGV Paris - Mulhouse entre Petit-Croix et cette dernière.

http://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-e ... e-d-un-tgv

Quand même bizarre que durant 20 minutes rien n'ai été remarqué...

Extrait de l'article :
Citation:
TGV en provenance de Paris-Est.
Aïe mes yeux :P

MessagePublié: lundi 17 mars 2014 21:47 

Hors-ligne
Je suppose que c'est le 6703 (Paris Gare de Lyon 11h23 - Mulhouse 14h19) qui a tapé.

En tout cas, merci pour l'info, je sais maintenant exactement pourquoi mon TGV est parti de Mulhouse avec 1h25 de retard hier...

En effet, j'ai pris le 6708 (Mulhouse 17h40 - Paris 20h37) qui devait réutiliser la rame 803 incriminée. Arrivé à la gare, la rame était bien à quai mais les écrans affichaient 1h15 de retard, sans motif. Finalement, le train est devenu "à l'heure" et la voie a été affichée. Tout le monde est descendu sur le quai mais les portes étaient verrouillées et il a fallu attendre 5 min avant l'heure de départ prévue pour qu'un agent les déverrouille. 20 min après l'heure de départ prévue, le contrôleur annonce que le train est retardé pour une durée indéterminée car la rame a été à l'origine d'un accident de personne sur son précédent trajet et qu'elle était en impossibilité de repartir.

5 min plus tard, on nous informe qu'une rame de secours est en train d'être acheminée à Mulhouse (car manque de chance, à cette heure-ci, le remisage TGV de Mulhouse est vide...) mais que son heure d'arrivée est inconnue. Comme beaucoup de monde, je me dirige vers les guichets pour échanger ma réservation contre une autre pour le 9230 (Zurich - Mulhouse 19h59 - Paris Gare de Lyon 21h37), qui était malheureusement complet car assuré par une rame POS en US, ce qui ne laissait aucune chance de trouver une place de seconde classe un dimanche soir... Dans l'espace de vente, un responsable vient nous informer que la rame de secours arrivera vers 18h45 et qu'elle partira juste derrière le 9230, le temps d'effectuer le transbordement. Des agents commerciaux sont aussi priés de libérer leur guichet (faible affluence à cette heure-ci) pour charger des coffrets repas dans la nouvelle rame car le bar n'est pas avitaillé et sera donc fermé.

Personnellement, j'ai pronostiqué sur la provenance et le type de la rame de secours. Dijon ? Strasbourg ? PSE ? Duplex bicourant ? 2N2 4700 ? Quelques minutes après l'entrée en gare du TER200 Strasbourg - Bâle de 18h46, un Duplex arrive au loin. C'était la rame 4711, ce qui indique que cette rame provient de Strasbourg. Le transbordement a été assez rapide car les contrôleurs ont demandé aux voyageurs de quitter la rame 803 et d'attendre sur le quai avant l'arrivée de la 4711. Le train est parti juste derrière le 9230, ce qui a eu pour conséquence que nous sommes arrivés sur la voie inverse à Belfort-Montbéliard TGV car le 9230 quittait cette dernière gare au moment où nous y arrivions. Quelques minutes ont été rattrapées sur la LN7 mais un ralentissement peu avant Dijon les ont fait reperdre... Par la suite, tout était "vert" et l'insertion sur la LN1 a été parfaite, même plus rapide qu'à l'accoutumée ! (d'habitude, la marche étant très détendue sur le PLM entre Dijon et Aisy, les trains abordent le barreau Aisy - Pasilly en avance et y progressent très lentement jusqu'à ce que leur sillon se libère sur la LN1) D'ailleurs, les coffrets repas ont été distribués et il y en avait (pour une fois) suffisamment pour tout le monde...

Arrivée à Paris Gare de Lyon normalement (via Coubert ; comme le train était désheuré, j'espérais passer par le barreau historique Crisenoy - Lieusaint et le PLM, comme cela se pratique parfois en cas de retard) et sans ralentissement sur la voie "placard" (voie N du hall 1), attitrée au Thello généralement...

MessagePublié: mardi 18 mars 2014 19:04 

Hors-ligne
Citation:
le 9230 (Zurich - Mulhouse 19h59 - Paris Gare de Lyon 21h37), qui était malheureusement complet car assuré par une rame POS en US, ce qui ne laissait aucune chance de trouver une place de seconde classe un dimanche soir...
Tiens c'est marrant, la veille le samedi il était assuré par la 4715 (je l'ai vu depuis le 6872).
Du coup tu t'es trompé sur l'heure, il quitte Mulhouse à 18h59 et non pas à 19h59.

Ah et puis ce matin le TGV 5450 Strasbourg 7h46 - Bordeaux 14h37 aurait été assuré par la Duplex 4724 :o

MessagePublié: mardi 18 mars 2014 20:35 

Hors-ligne
Citation:
Citation:
le 9230 (Zurich - Mulhouse 19h59 - Paris Gare de Lyon 21h37), qui était malheureusement complet car assuré par une rame POS en US, ce qui ne laissait aucune chance de trouver une place de seconde classe un dimanche soir...
Tiens c'est marrant, la veille le samedi il était assuré par la 4715 (je l'ai vu depuis le 6872).
Du coup tu t'es trompé sur l'heure, il quitte Mulhouse à 18h59 et non pas à 19h59.
Oui, c'est bien 18h59 ;)
Le 9230 est tous les jours en POS sauf le samedi où il est en 2N2. En effet, le 9226 (Mulhouse 16h55 - Paris 19h37) ne circule pas le samedi, donc c'est le 9230 qui ramène à Paris la rame 2N2 du 9211. L'offre Paris - Zurich est dissymétrique le samedi car il y a 6 allers pour 5 retours. C'est l'inverse le dimanche, où c'est le 9203 (Paris 7h23 - Mulhouse 10h03) qui ne circule pas.

MessagePublié: dimanche 23 mars 2014 10:27 

Hors-ligne
Même pas une semaine après le mystérieux accident de Petit-Croix, un nouveau suicide a eu lieu hier sur les rails de notre région : le premier TGV Strasbourg - Marseille a heurté une personne vers 6h50 à hauteur de Gundolsheim, entre Colmar et Mulhouse. Par conséquent, le train a été arrêté pendant 3h en gare de Merxheim le temps de procéder aux diverses constatations.

Les passagers ont ensuite été transférés dans une autre rame en gare de Mulhouse (par chance, il y en avait une de disponible cette fois :) )
Ceux qui devaient monter à Mulhouse ont été replacés dans le TGV Bâle - Marseille.

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2014/03 ... f-perturbe

La photo ne correspond pas à la réalité puisque, à part le Bâle - Marseille, les trains intersecteurs Rhin-Rhône sont en rame 2N.

MessagePublié: dimanche 23 mars 2014 15:15 

Hors-ligne
Citation:
La photo ne correspond pas à la réalité puisque, à part le Bâle - Marseille, les trains intersecteurs Rhin-Rhône sont en rame 2N.
En tout cas elle m'a comme l'air d'être prise sur ligne Strasbourg-Mulhouse (avec je dirais un TGV Paris-Colmar, ou l'inverse).

Le TGV a été arrêté sur une voie de côté alors ?
Parce que le TER 96151 Strasbourg-Bâle de 6h51 est passé à l'heure...

MessagePublié: dimanche 23 mars 2014 15:38 

Hors-ligne
Citation:
Citation:
En tout cas elle m'a comme l'air d'être prise sur ligne Strasbourg-Mulhouse (avec je dirais un TGV Paris-Colmar, ou l'inverse).

Le TGV a été arrêté sur une voie de côté alors ?
Parce que le TER 96151 Strasbourg-Bâle de 6h51 est passé à l'heure...
Ça me paraît bizarre que le trafic soit complètement rétabli après seulement une demi-heure.

MessagePublié: dimanche 23 mars 2014 16:12 

Hors-ligne
Oui, mais plus étrange encore, le TGV 6839 Strasbourg-Montpellier de 9h17 s'est pris quand à lui 40-50 minutes de retard à cause de suicide :roll:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       23    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00