Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       14    15    16    17    18       23    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: dimanche 23 mars 2014 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
En tout cas elle m'a comme l'air d'être prise sur ligne Strasbourg-Mulhouse (avec je dirais un TGV Paris-Colmar, ou l'inverse)
Ou le TGV Strasbourg - Marseille via le Jura, qui était assuré en rame Réseau tricourant au service 2013. Vu que c'est une photo de L'Alsace, il est probable qu'elle ait été prise dans le secteur de Mulhouse, donc je penche pour cette dernière hypothèse.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mercredi 26 mars 2014 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Ah et puis ce matin le TGV 5450 Strasbourg 7h46 - Bordeaux 14h37 aurait été assuré par la Duplex 4724 :o
Ce matin je l'ai vu de moi-même, et cette fois c'est la 4722 qui était sur le 5450, et donc normalement aussi sur le retour du 5445 qui réutilise la même rame qu'à l'aller.

Cela fait quand même au moins 2 fois en à peine une semaine qu'une Euroduplex tourne sur cette liaison, alors que les autres jours il est pourtant en Réseau.

Quelqu'un aurait des infos :?: (pas sur le fait qu'il est en 2N, mais que ça soit aléatoirement une Euroduplex 4700).


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mercredi 26 mars 2014 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Quelqu'un aurait des infos :?: (pas sur le fait qu'il est en 2N, mais que ça soit aléatoirement une Euroduplex 4700).
Peut-être que des Réseau sont indisponibles (carmillonnage...)

D'une manière générale, j'ai l'impression qu'elles font un peu les bouche-trou vu qu'elles doivent être en surnombre pour les besoins de Lyria et du réseau Est. Il m'est déjà arrivé récemment d'avoir une 2N2 3UA sur un Paris - Mulhouse domestique...


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mercredi 26 mars 2014 23:27 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1926
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
De manière générale, j'ai l'impression que la majeure partie des liaisons vers/au départ de Strasbourg est repassé en 1N depuis le début 2014...


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: jeudi 27 mars 2014 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Et les 2N2 3UH (802-810), fréquentent-ils encore l'Est ? J'ai l'impression qu'ils sont montés en puissance sur le Sud-Est puisque ça fait plusieurs fois en un mois que j'en ai sur Paris - Mulhouse...


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: jeudi 27 mars 2014 15:04 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1926
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Les seuls Duplex encore visibles dans le coin (de manière régulière) sont les 47** et les 2**/6** (RDuplex vers Lyon).

Les 800 sont partis vers l'Espagne, non ? C'est là bas qu'ils ont été prévus.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: jeudi 27 mars 2014 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Les seuls Duplex encore visibles dans le coin (de manière régulière) sont les 47** et les 2**/6** (RDuplex vers Lyon).

Les 800 sont partis vers l'Espagne, non ? C'est là bas qu'ils ont été prévus.
Non, les 801-810 ne circulent pas encore en Espagne car ils attendent d'y être homologués. Pour le moment, ce sont donc les quelques Duplex Dasye (700) aptes Espagne qui assurent les services Paris - Barcelone.

A noter que les rames > 810 seront réservées au service intérieur et sont nommées 2N2 3UF. Elles sortiront d'usine en livrée Carmillon et seront affectées sur le Sud-Est (donc visibles en Alsace sur Strasbourg - Lyon - ... et Paris - Mulhouse) en échange des tous premiers Duplex (201-230), qui partiront sur le Nord après rénovation intérieure. Ceux-ci remplaceront les NOL et les PSE non rénovées (les rénovées du parc du Landy seront affectées aux intersecteurs Lille - Ouest).


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: jeudi 27 mars 2014 16:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
A noter que les rames > 810 seront réservées au service intérieur et sont nommées 2N2 3UF. Elles sortiront d'usine en livrée Carmillon et seront affectées sur le Sud-Est (donc visibles en Alsace sur Strasbourg - Lyon - ... et Paris - Mulhouse) en échange des tous premiers Duplex (201-230), qui partiront sur le Nord après rénovation intérieure. Ceux-ci remplaceront les NOL et les PSE non rénovées (les rénovées du parc du Landy seront affectées aux intersecteurs Lille - Ouest).
Sais-tu s'il est prévu de modifier le diagramme des Duplex rénovées affectées au réseau Nord ? Dans le cas contraire la capacité n'augmenterait que très peu en seconde mais serait presque triplée en première.
Citation:
Les seuls Duplex encore visibles dans le coin (de manière régulière) sont les 47** et les 2**/6** (RDuplex vers Lyon).
Les Dasye (700) aussi (hors rames Espagne), puisqu'elles sont normalement en pool avec les 200 et 600.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: jeudi 27 mars 2014 19:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Sais-tu s'il est prévu de modifier le diagramme des Duplex rénovées affectées au réseau Nord ? Dans le cas contraire la capacité n'augmenterait que très peu en seconde mais serait presque triplée en première.
Je ne sais pas (mes sources ne sont que des infos recoupées de différents forums), mais il serait effectivement bien de convertir la R3 en remorque de seconde classe et de réduire le nombre de carrés au profit des duos. Les carrés représentent 57,7% des places en seconde classe (188 places sur 332) mais sont loin d'être plébiscités...


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: jeudi 27 mars 2014 21:57 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1926
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Tiens, d'ailleurs, info étrange dans le dernier Rail Passion (n°198, avril 2014) dans un article sur l'Alsace qui indique que TOUS les trains du TGV Est sont désormais assurés en Duplex.

L'auteur n'a visiblement pas mis les pieds dans la gare de l'Est depuis un moment...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       14    15    16    17    18       23    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: