Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Précédent    1       34    35    36    37    38       46    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau CTS
MessagePublié: mardi 29 avril 2014 18:24 
Administrateur

Site internet: http://www.tc-alsace.eu/

Hors-ligne
Rien de mon côté, par contre, la CTS a annoncé cela sur sa page Facebook :
Citation:
En raison de travaux de maintenance urgents, la circulation des trams A sera interrompue à partir de 19h30, pour une durée d'une demi-heure environ, entre les stations Baggersee et Etoile Bourse. La circulation de la ligne E sera également interrompue entre Baggersee et Landsberg. Des bus de remplacement sont mis à votre disposition au départ d'Etoile Bourse. Merci pour votre compréhension.
Ça doit être sacrément important pour justifier une coupure en pleine journée ! Souci de voies ? Ligne aérienne ? Signalisation ?

MessagePublié: mardi 29 avril 2014 18:38 

Hors-ligne
Intervention sur la ligne aérienne d'après l'info trafic :
Citation:
PERTURBATIONS LIGNES A ET E

Information valide du 29/04/2014 au 29/04/2014

Suite à une intervention sur le ligne aérienne, la Ligne A est interrompue entre Etoile Bourse et Baggersee. La ligne E est interrompue entre Landsberg et Baggersee. Bus entre Etoile Bourse et Baggersee. Merci de votre compréhension.
J'avais vu un panneau en fin d'après-midi à la gare mais j'ai pas eu le temps de le lire et ne sais pas s'il s'agissait de ça ;)

MessagePublié: jeudi 01 mai 2014 19:04 

Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
Travaux Pont de la Bourse du 8 au 11 mai 2014: Circulation des trams interrompues entre Grand'Rue et Etoile Polygone. Des bus de substitution seront mis en place.

Les trams qui sortiront de UPC feront donc Parc des Sports/Poteries > Langstross Grand'Rue et celles sortant d'UPK feront Aristide Briand > Lixenbuhl.

Puis en août d'autres travaux mais à Homme de Fer.

Sujet du message: Re: [Bus/Tram] Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: vendredi 02 mai 2014 13:47 

Hors-ligne
Oui j'ai pu voir ce panneau ce matin, si j'ai bien compris ce sont donc des travaux de jours ?

Et en partant de Langstross, par où passe les bus de substitution, prennent-ils la plateforme tram ?
(je ne vois pas trop comment d'autres)

Des travaux concernant l'accès PMR du quai à Homme de Fer ?

MessagePublié: vendredi 02 mai 2014 21:24 

Hors-ligne
Oui travaux de jour.
Ils passent par Gutenberg, itinéraire des anciennes 14/24/1/21 jusqu'à E. polygone puis retournement au niveau du Cimetière Saint Urbain. Il devrait y avoir un quai provisoire au niveau des rails tram notamment pour l'accessibilité des PMR.
Pour HdF, sûrement les quais pour les PMR.

MessagePublié: mardi 06 mai 2014 11:55 

Hors-ligne
Ils auraient pu en profiter pour faire les quais d'Etoile Bourse ce week-end ...

MessagePublié: vendredi 09 mai 2014 21:32 

Hors-ligne
Citation:
Travaux Pont de la Bourse du 8 au 11 mai 2014: Circulation des trams interrompues entre Grand'Rue et Etoile Polygone. Des bus de substitution seront mis en place.

Les trams qui sortiront de UPC feront donc Parc des Sports/Poteries > Langstross Grand'Rue et celles sortant d'UPK feront Aristide Briand > Lixenbuhl.
Petit ballade hier jeudi pour voir comment ça se passe :)

Sur le tronçon Nord des A et D, une rame environ toutes les 5 mins (je rappelle que jeudi était férié).
Girouette Grand'Rue à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur, entre Homme de Fer et Grand'Rue le conducteur passe une annonce pour prévenir les passagers n'étant pas au courant de la coupure (y peut la faire plus tôt aussi, vendredi matin j'y ai eu droit déjà à Rotonde), ce qui n'empêchait pas certain de rester dans la rame... :roll:
De ce côté là pas de problèmes.

Bus de substitution, jeudi 3 bus tournaient, mais vrai en il y en avait que 2, le dernier faisait chaque fois son battement à Polygone en attendant que celui-de Grand'Rue arrive.
Fréquence d'environ 10 mins, bof bof par rapport au tram...

Branche Sud du tram : vers Lixenbuhl les rames arrivaient donc d'Aristide Briand en "D Polygone" puis se changeait en "A Lixenbuhl".
En revanche dans l'autre sens, bizarre, je vois sur l'afficheur en station "E Etoile Polygone", je crois alors à une erreur, mais quand la rame arrive, il s'agit bien d'une "E Etoile Polygone". Je n'ai pas compris pourquoi. Ca en a induit en erreur quelques uns...
Fréquences d'un peu moins de 10 mins jusqu'à Baggersee (avec les E et A), puis vers Lixenbuhl une A toutes les 12-13 minutes.
Pareil une annonce du conducteur avant Polygone pour signaler les travaux.

Puis quelques photos :

Image
Le fameux quai provisoire installé peu après Langstross.

Image
Avec bus.
La desserte est assurée par 3 Citelis 18 Ungerer.

Image
Le 343 traversant les voies tram sur l'Avenue Jean-Jaurès lors du retournement pour reprendre vers Langstross.

Image
Le 344 sur la Place Gutenberg, pas intérêt à se louper dans ce virage, les poteaux et le rebord sont très près :!:

Image
Le même 344 à la sortie de la Place Gutenberg dans un autre beau virage

Image
Chose qu'on ne voit habituellement pas sur Strasbourg, un bus en plein centre-ville dans une rue étroite !
Ici le 346 avant d'arriver à Langstross, d'où déjà la girouette pour Etoile Polygone.

Et pour terminer :
Image
La 2019 sur la communication de voie en partant de Langstross pour retourner vers Poteries.

Quelques autres photos ici : https://www.flickr.com/photos/arbogast-boris/

Voilà bonne soirée :)

MessagePublié: vendredi 09 mai 2014 22:59 

Hors-ligne
Le bus dans les rues étroites, c'est vrai que ça fait bizarre à Strasbourg. Ça me rappelle Lille.

MessagePublié: samedi 23 août 2014 23:42 

Hors-ligne
Hier, accident à Baggersee entre une voiture et une Citadis (2017 de mémoire). Le pare-choc avant à été fortement endommagé.

MessagePublié: mercredi 08 octobre 2014 11:05 

Hors-ligne
Toutes les vitres de la station dante et une partie de la station cernantes sont brisées ... Bon que certains s'occupent de cette façon certes ... Mais on connaît la rapidité de la cts pour la pose de signalétique. Faudrait se limiter au totems et colonnes si ça continue a certains endroits.

Tous le afficheurs entre Rotonde et Cervantes sont remplacés par des LCD comme ceux présents sur le G et sur les extensions des A et D.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Précédent    1       34    35    36    37    38       46    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00