Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Précédent    1       8    9    10    11    12       24    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: vendredi 02 mai 2014 13:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Concernant les girouettes, à vrai dire je n'y ai même pas vraiment fait attention.
De côté je sais qu'il y en a (au moins au-dessus de la 1ière fenêtre), mais à l'avant je n'ai vraiment pas fait attention à ça ;)

A propos de l'homologation, j'avais lu l'article concernant le feu vert des Régiolis que c'était bon pour le commercial dans toute la France, c'est pour ça que ça m'a surpris quand on m'a dit que les longues n'étaient pas encore homologuées. C'est pour ça je pensais que c'était le cas de l'Alsace.
Mais du coup ça veut dire que l'homologation reçue concernait uniquement les rames courtes ?


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: vendredi 02 mai 2014 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
A propos de l'homologation, j'avais lu l'article concernant le feu vert des Régiolis que c'était bon pour le commercial dans toute la France, c'est pour ça que ça m'a surpris quand on m'a dit que les longues n'étaient pas encore homologuées. C'est pour ça je pensais que c'était le cas de l'Alsace.
Mais du coup ça veut dire que l'homologation reçue concernait uniquement les rames courtes ?
Les rames picardes sont longues (une rame a fait un AR commercial sur Paris - Laon le vendredi 25, mais depuis la rame Corail qu'elle devait remplacer aurait repris temporairement du service), tout comme les rames bas-normandes qui devraient commencer à circuler sur Paris - Granville dans le courant du mois, donc à priori les rames longues devraient être homologuées.


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: lundi 26 mai 2014 14:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Cette journée festive, sportive et gourmande se déroule sur la Route des Vins d’Alsace et la Véloroute du Vignoble entre Châtenois, Bergheim et Sélestat dans un paysage exceptionnel au pied du Haut-Koenigsbourg. Un parcours de 31 km fermé à toute circulation motorisée et réservé aux balades à vélo, à pied, en roller avec des pauses pour déguster spécialités et vins locaux, des ambiances musicales et des jeux pour les enfants. « White dress code », venez habillés en blanc, en honneur aux blancs d’Alsace !
http://www.slowup-alsace.fr/

A cette occasion, TER Alsace met en service des trains supplémentaires vers Sélestat (trois allers/deux retours de Strasbourg, un A/R de Bâle) et renforce des trains sur la ligne Strasbourg-Molsheim-Sélestat.
Voir les horaires sur le site slowUp ou sur TER Alsace.
Voir aussi l'affiche posée dans les gares :
Image


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: lundi 26 mai 2014 18:00 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1926
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Ils mettent les modèles des trains ? Les gens ne les connaissent pourtant pas :shock:


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: lundi 26 mai 2014 18:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Ils mettent les modèles des trains ? Les gens ne les connaissent pourtant pas :shock:
Je pense qu'une partie des habitués finit pas savoir un peu de quoi il s'agit ; on en parle un peu dans la com' officielle et lors des comités de ligne. Après, je pense qu'il s'agira de beaucoup d'usagers occasionnels, il eut été plus utile de mettre les capacités.

Alors au cas où ils nous lisent : deux RRR font un peu plus de 500 places assises et une douzaine de vélos (là j'ai un doute). Les couplages d'AGC 7c (donc un 3 caisses et un 4 caisses) et 6c font respectivement 380 et 320 places assises et 12 crochets à vélos.

Pour les autres trains, le site slowUp indique qu'il n'y a pas de limitation pour l'emport des vélos. Par ailleurs, la première classe n'est pas vendue. Peut-être aussi des RRR ?


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: mardi 27 mai 2014 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Pour les autres trains, le site slowUp indique qu'il n'y a pas de limitation pour l'emport des vélos. Par ailleurs, la première classe n'est pas vendue. Peut-être aussi des RRR ?
Je pense (j'espère (il y a intérêt)) que pour le Bâle-Sélestat, il s'agisse bien d'1 ou 2 AGC.

Sinon, on peut remarquer pour Erstein et Benfeld que le train reste en gare durant 3 minutes (le temps de charger les vélos je pense). Il en est d'ailleurs de même pour le Bâle-Sélestat, à toutes les gares, sauf Saint-Louis et Mulhouse où le train restera en gare durant 5 minutes.
Je serai d'ailleurs dans ce le Bâle-Sélestat de l'aller.


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: mardi 27 mai 2014 22:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Pour les autres trains, le site slowUp indique qu'il n'y a pas de limitation pour l'emport des vélos. Par ailleurs, la première classe n'est pas vendue. Peut-être aussi des RRR ?
Je pense (j'espère (il y a intérêt)) que pour le Bâle-Sélestat, il s'agisse bien d'1 ou 2 AGC.
Il semblerait que ce soit dans les vieilles (enfin, pas si vieilles que ça en fait, elles ont mon âge :mrgreen: ) caisses à savon qu'il y ait le plus de place pour les vélos. En tout cas le site slowup indique bien que ces spéciaux sont "sans limitation d'emplacements vélos!"*, alors qu'ils sont "limités" sur les trains renforcés de la ligne de la Bruche, majoritairement en AGC.
Il peut aussi s'agir d'un Corail, avec sa B5uxh... au fait, où est passée la dernière voiture mixte-fourgon B6D qui faisait partie du 295/296 quand il avait encore un nom ?

* Si c'est vrai, il faut un "vrai" train (donc une BB26000 ou 25500) et des wagons plats ou bâchés derrière !


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: jeudi 05 juin 2014 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
C'est la saison des comités de lignes !
Je reviens justement du CLAL Colmar-Mulhouse qui s'est tenu à Raedersheim (je ne pourrai pas être présent aux autres, je pars Samedi dans l'Ouest).

Après les traditionnels résultats de fréquentation (globalement en stagnation) et de ponctualité (en hausse encore, d'ailleurs les ter200 ont dépassé 95% d'arrivées à l'heure sur les 4 premiers mois de 2014), on a eu quelques questions à propos notamment d'un omnibus assuré depuis quelques mois en A-TER (j'ai là essayé de placer une question sur les Strasbourg-Mulhouse le week-end, apparemment pas d'évolution prévue), de QUID des correspondances en cas de retard dans les trains sans contrôleur, etc..., l'association Florirail venue en force a attaqué le sujet de Bollwiller-Guebwiller.
Le projet, inscrit au CPER 2014-2020, est donc en quelque sorte suspendu à la signature du préfet... et le financement dépend de l'écotaxe... Antoine Herth a alors essayé de nous vendre un BHNS "pour tester le potentiel", proposition qui n'a pas été très appréciée, certains demandant si "on se foutait de nous"... Bref, la seconde partie de la réunion a un peu tourné à la polémique (quoique le dialogue est revenu en fin de réunion même si beaucoup sont très déçus), mais la réouverture ferroviaire (plutôt en tram-train visiblement) semble à peu près acquise si le CPER est validé.

Sur ce, je m'en vais en Bretagne pour 4 mois... j'espère que le Florival ne va pas leur déclarer la guerre :lol: :twisted:


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: jeudi 26 juin 2014 00:50 

Inscription: vendredi 24 août 2012 14:47
Messages: 75
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Conclusion du CLAL Mulhouse-Thann-Kruth pour le SA 2015
Le premier Mulhouse-Wesserling de 4h24 est repoussé d'une heure et il est prolongé jusque Kruth avec pour dernier arrêt Willer-sur-Thur.
Un train est ajouté en pointe à 16h24 de Mulhouse à Kruth ce qui donne une desserte toutes les 30 min entre 15h54 et 18h54.
Il y aura 3 directs le matin avec arrivées à Mulhouse à 09h36, 10h36, 11h36. Pour ce dernier, l'origine est Wesserling.
Le dernier train direct Kruth-Mulhouse est avancé à 20h02 pour une arrivée à 20h54 ce qui permet d'assurer une bonne correspondance vers Strasbourg avec le départ à 21h16.
Le dernier départ de Kruth se fait par autocar à 22h02 et arrivée à 22h58 à Mulhouse ce qui correspndra au dernier train pour Strasbourg à 23h30. Ce car sera direct de Thann à Mulhouse.
Le dernier départ pour Kruth se fera par autocar à 20h25 au départ de Mulhouse pour une arrivée à 21h40 à Kruth.
Autre nouveauté : des AGC tricaisses vont faire leur apparition au fur et à mesure de l'arrivée des Régiolis pour remplacer 7 X73500 au départ de Kruth à 06h37, 07h00 et 08h35, au départ de Mulhouse à 07h54, 17h24 et 17h54 et au départ de Thann vers Kruth à 16h02.
Je rappelle que ces AGC mesurent 57m.


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: jeudi 26 juin 2014 07:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Merci pour ce compte-rendu, tu m'as devancé ;)
On note globalement un aller-retour supplémentaire en train jusqu'à Kruth.
Citation:
Autre nouveauté : des AGC tricaisses vont faire leur apparition au fur et à mesure de l'arrivée des Régiolis pour remplacer 7 X73500 au départ de Kruth à 06h37, 07h00 et 08h35, au départ de Mulhouse à 07h54, 17h24 et 17h54 et au départ de Thann vers Kruth à 16h02.
Je rappelle que ces AGC mesurent 57m.
Il y aura donc a priori deux AGC (à moins que ces trains soient assurés en UM, je ne connais pas leur fréquentation mais e n'ai vu que des UM2 d'A-TER, soit 160 places) sur la ligne. Ces engins pourront être entretenus (comme les ZGC) au nouvel atelier de Mulhouse inauguré en fin d'année.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Précédent    1       8    9    10    11    12       24    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: