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 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: mardi 24 juin 2014 21:46 
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OK, aurais-tu son immatriculation ?
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 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: mardi 24 juin 2014 22:12 
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Oui enfin bon, j'ai quand même l'impression qu'ils ont posté des fiches horaires brouillons pour l'instant car après visualisation il y a quelques petits "hics" notamment en ce qui concerne les TaxiSoléa de matin et de nuit en horaire de Samedi et vacances scolaires.

Dans le sens Châtaignier -> Ste Barbe/Ruelisheim, les TaxiSoléa seraient prolongés jusqu'à Pont de l'Ill alors qu'en semaine normale et dimanche, l'arrêt se fait à Ste Barbe.
La petite lettre "b" fait bien la distinction par rapport à la lettre "t".
Mais quand on dépasse l'arrêt Ste Barbe... plus rien.
Bon d'un coté, ce ne serait pas un mal puisque le TaxiSoléa réservé à Ruelisheim le soir se trouve du coté de l'arrêt Lefèbvre (et passe donc par Sausheim, Baldersheim, Battenheim puis Ruelisheim)

De plus, le dernier TaxiSoléa supplémentaire du samedi au départ de Ste Barbe à 23h55 puis à 0h11 de Châtaignier ne serait plus limité qu'au Samedi mais à toute la semaine pendant les vacances scolaires... sauf le dimanche.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: mercredi 25 juin 2014 05:43 

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OK, aurais-tu son immatriculation ?
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Merci :D


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: jeudi 26 juin 2014 07:36 
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Et voici de nouvelles photos du mardi après-midi 24 juin 2014.

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Séquences vidéos filmées le mardi après-midi 24-6-2014
http://youtu.be/6cxytA7toVw


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: jeudi 26 juin 2014 18:32 
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Oui enfin bon, j'ai quand même l'impression qu'ils ont posté des fiches horaires brouillons pour l'instant car après visualisation il y a quelques petits "hics" notamment en ce qui concerne les TaxiSoléa de matin et de nuit en horaire de Samedi et vacances scolaires.

Dans le sens Châtaignier -> Ste Barbe/Ruelisheim, les TaxiSoléa seraient prolongés jusqu'à Pont de l'Ill alors qu'en semaine normale et dimanche, l'arrêt se fait à Ste Barbe.
La petite lettre "b" fait bien la distinction par rapport à la lettre "t".
Mais quand on dépasse l'arrêt Ste Barbe... plus rien.
Bon d'un coté, ce ne serait pas un mal puisque le TaxiSoléa réservé à Ruelisheim le soir se trouve du coté de l'arrêt Lefèbvre (et passe donc par Sausheim, Baldersheim, Battenheim puis Ruelisheim)

De plus, le dernier TaxiSoléa supplémentaire du samedi au départ de Ste Barbe à 23h55 puis à 0h11 de Châtaignier ne serait plus limité qu'au Samedi mais à toute la semaine pendant les vacances scolaires... sauf le dimanche.
Les fiches horaires ont été modifiés, les TaxiSoléa s'arrêteront bien à Ste Barbe le Samedi. Par contre le TaxiSoléa de minuit reste toujours en circulation le Samedi et la semaine en période de vacances scolaire.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: jeudi 26 juin 2014 20:11 

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@ Henri :
belles photos et belle vidéo !
Bravo et merci.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: jeudi 24 mai 2018 21:20 

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Salut les membres, en septembre si mes souvenir sont bon, ça fera 5 ans que la ligne 4 en mode BHNS est en fonctionnement. Peut t'on déjà faire un premier bilan ?

Je me pose quelque question quant même. La premier est le fait de la fréquence de 12 a 15 min en journée. Est t'elle adapté par rapport a l'ancienne ligne 19, de mes souvenirs, elle était plutôt autour des 10 min toute la journée.
L'autre question, l'hyper point du matin. Quant on sait que en 2012-2013, il y avait 3 ou 4 bus entre 7h00 et 7h15, a la place Thiers, soit un bus tout les 5 min. Depuis 5 ans, et selon le guide horaire, il y plus que 2, soit un bus toute les 10 min. Un des horaires est t'il effectuée par 2 bus, ou est juste assuré par un bus articulé ?

Pour moi, le seul avantage, est la fréquence du dimanche, et après 20h00. Et bien sur je rejoints Arnaud sur le temps de parcours qui a fait gagné je crois seulement 2 minutes, en 5 ans. Quelle vitesse !


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: dimanche 27 mai 2018 19:33 
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Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
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La fréquence est calculée pour une correspondance sur deux tramways à Châtaignier. Il n'y a pas besoin de plus. Si je me souviens bien avec l'ancienne 19, il n'y avait pas de correspondance obligatoire à Châtaignier, c'était au petit bonheur la chance...

Pour le temps de parcours, la vitesse est limitée par le fait que le fait que le bus doit très souvent marquer chaque arrêt, pas tellement par la circulation. Difficile de faire mieux que 10 minutes entre Châtaignier et Place Thiers.

Je pense que Soléa a réussi a faire quelque chose de correct et d'efficient en étant contrainte financièrement (rabotage de la 22 et second rabotage de la 23, qui ne desservait déjà plus le secteur du Millepertuis depuis plusieurs années, report des extensions du tram). La liaison avec le Pole 430 est bien meilleure maintenant pour les gens habitant Illzach et Wittenheim. Finalement, les perdants, ce sont des petites poches localisées : le Norma de Wittenheim, les immeubles de la rue Debussy à Kingersheim... De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de prolongation de la ligne 1, permettant un redéploiement des lignes de bus, aucune solution ne sera satisfaisante pour tout le monde.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: mercredi 30 mai 2018 12:25 

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Assez d'accord avec ton analyse. On a fait au mieux, mais ça reste un pis-aller, tant qu'on ne fera pas la prolongation du tram ou à la rigueur un vrai "BHNS" avec voie dédiée sur le trajet.
La durée du parcours est rallongée par la circulation, surtout dans la traversée de Wittenheim avec en plus un rond assez fréquenté à la limite avec Kingersheim. Souvent les conducteurs, lorsqu'ils sont à la bourre, rattrapent du temps en "speedant" entre Parc et Châtaignier…
La traversée du grand carrefour du château d'eau, avec les feux tricolores réglés à propos se passe bien. Pour les cyclistes, la traversée s'est aussi améliorée. Finalement, un grand rond point, envisagé par certains élus serait sans doute plus dur à traverser par un tramway que la configuration actuelle...
Le fait d'acheter un bus "sexy" et de nommer le tout "Trambus" reste pour moi, de la com, beaucoup plus discutable que d'autres ;) .


Voici ce qui est dit dans le PLU de Kingersheim concernant le tram
Citation:
Anticiper l’extension du réseau du tram sur Kingersheim

Le prolongement de la Ligne de Tram n°1 en direction de Wittenheim constitue un objectif inscrit dans le Plan de Déplacements Urbains de la Région mulhousienne. Le tracé prévu dessert Kingersheim en empruntant le Faubourg de Mulhouse. La réalisation de cette extension du réseau est reportée sine die, mais elle demeure une perspective que la Ville de Kingersheim appelle de ses vœux, la mise en œuvre récente du trambus (BHNS) en étant la préfiguration..

Pour Kingersheim, l’arrivée du tram représenterait en effet :
- un facteur favorisant une meilleure intégration de la commune à l’agglomération, tant sur le plan fonctionnel que symbolique,
- un facteur contribuant à la diffusion d’habitudes d’éco-mobilité, cohérentes avec l’idéal de la Ville durable,
- un facteur de mutation des espaces urbains traversés, en particulier des espaces centraux de Kingersheim.

Parmi les objectifs d’aménagement poursuivis dans le cadre du présent PLU, deux s’inscrivent tout particulièrement dans cette démarche d’anticipation :
- l’objectif de développement de l’habitat dans le Centre-ville, ainsi qu’à proximité immédiate du Faubourg de Mulhouse (notamment sur le secteur situé derrière l’Ecole du Centre) ;
- l’objectif de renforcement du Centre-ville, de son offre de services et de son rayonnement dans l’agglomération. En l’occurrence, l’accrochage des espaces centraux de Kingersheim sur le réseau de tram est susceptible d’y déclencher des effets de seuils, favorisant l’installation et le développement de certains types de services, à condition cependant que ces espaces soient prêts à les recevoir (notamment en termes de disponibilités immobilières et foncières). L’engagement d’un programme de valorisation des espaces du Centre-ville (cf. OAP n°1) permet entre autres de répondre à cette préoccupation.

Anticiper la mutation de la RD430 vers un boulevard urbain
La RD 430 correspond à l’une des grandes voies d’accès à l’agglomération mulhousienne. La nécessité de prendre en compte l’augmentation des flux de circulation, mais également de gérer plus efficacement la desserte du secteur du Kaligone, ont conduit progressivement à l’aménager sous la forme d’une voie rapide.

Sous sa forme actuelle, la RD 430 représente une coupure majeure dans l’agglomération de Kingersheim, tout particulièrement pour les mobilités actives (piétons et cycles).
À l’exception de la passerelle cyclable proche du carrefour du Kaligone, il n’existe que trois points de passage, présentant un caractère exclusivement routier.

La Ville de Kingersheim souhaite le réaménagement de la RD 430 sous la forme d’un boulevard urbain, où la vitesse de circulation serait ramenée à 70 km/heure, et qui rendrait possible :
- la création de nouveaux points de franchissement (et/ou le réaménagement des points de franchissement existants) à niveau,
- la réduction de l’effet de coupure urbaine, notamment au moyen d’aménagements (éclairages, plantations etc.) à caractère plus citadin.
L’un des objectifs poursuivis dans le cadre du présent PLU s’inscrit clairement dans cette anticipation : c’est la volonté de penser le devenir du Bois de Kingersheim dans le cadre d’un concept d’aménagement unique et de lui donner à terme le caractère d’un grand parc urbain.

Image
http://www.ville-kingersheim.fr/Cadre-d ... -Urbanisme


   
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