Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Précédent    1       8    9    10    11    12       45    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: mardi 21 octobre 2014 18:35 

Hors-ligne
Citation:
Perso, je suis pour la première proposition, la seconde me fait trop penser à un TGV ...
Je trouve aussi que la 2ème proposition fait un peu penser à l'avant d'un TGV. Ça donne un côté aérodynamique au tram. :lol:

MessagePublié: mardi 21 octobre 2014 19:23 

Hors-ligne
Citation:
La bonne nouvelle, c'est que nous aurons enfin des écrans dignes de ce nom à l'intérieur des rames, comme le BHNS.

Encore faut-il que la CTS sache s'en servir.

La CTS ne s'en cache pas, le reste du marché servira d'ici quelques années à retirer les Eurotrams 3 caisses du service bien que le directeur indique qu'elles sont encore techniquement à la hauteur. C'est assez logique, elles sont trop peu capacitaires et devront être retiré de la ligne D vu son extension à Kehl, le parc sera trop important pour les lignes E et F.

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... lles-rames
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... oix-du-nez
Pour les écrans, si ils sont utilisés de telle sorte que sur le BHNS, je dis oui.
Ca sera peut-être juste plus compliqué d'afficher le plan de ligne entier étant donné que les lignes sont plus longues.
Mettre les lieux publics serait intéressant, cela ce fait beaucoup aussi sur les nouveaux réseaux.

Concernant le sort des Eurotram 3 caisses, avant même de lire l'article, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, et pour les mêmes raison (en l'occurrence la capacité)...
Citation:
Citation:
Nos 41 rames, lors de leur révision, auront-elles droit à de nouveaux afficheurs ? A l'installation de sièges strapontins comme ce sera le cas dans les nouvelles rames (selon les concept art) à la place des 4 sièges dans les compartiments où se trouvent les portes ?
Je pense que la modification de l'aménagement se fera, pour gagner de la place. La CTS est bien consciente qu'il y en a besoin.
Après tout les 1ières Eurotram 3 caisses ont bien été modifiées pour accueillir plus de monde, donc pourquoi pas les Citadis...

MessagePublié: mardi 21 octobre 2014 23:32 

Hors-ligne
Je me demande à quoi servent les appels d'offre puisque de toute façon les dés sont pipés d'avance (raison légale, je sais).

Sinon proposition conne, mais plutôt que de dépenser 3.5M d'€ pour de nouvelle rame, ne serait-il pas possible d'ajouter une caisse aux eurotram de 1994 ?

MessagePublié: mercredi 22 octobre 2014 08:31 
Administrateur

Site internet: http://www.tc-alsace.eu/

Hors-ligne
Non, ça a été longtemps étudié, elles ne sont malheureusement pas prévues pour.

En outre, comme mentionné précédemment, il faudrait dépenser un bon paquet pour qu'elles puissent avoir le droit de circuler en Allemagne.

MessagePublié: mercredi 22 octobre 2014 12:35 

Hors-ligne
Les autres premières générations 3c eurotram seront-elles aussi modifiées (concernant leur aménagement intérieur) ?

A moyen/long terme il ne restera plus que les citadis et les 4c eurotram sur le réseau, voire les 3c deuxième génération pour les renforts à mon avis.

MessagePublié: mercredi 22 octobre 2014 15:54 

Hors-ligne
Citation:
Les autres premières générations 3c eurotram seront-elles aussi modifiées (concernant leur aménagement intérieur) ?

A moyen/long terme il ne restera plus que les citadis et les 4c eurotram sur le réseau, voire les 3c deuxième génération pour les renforts à mon avis.
Si la durée de vie résiduelle des rames de première génération est courte, ce n'est pas forcément une bonne idée de les modifier... mieux vaudrait alors réaménager les rames de seconde génération (y compris les 4c, tant qu'à faire).

MessagePublié: jeudi 30 octobre 2014 20:08 

Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/

Hors-ligne
C'est donc les nez de la proposition 2 qui ont remportés les votes ! :)
Pièce jointe:
Screen.PNG
Screen.PNG [ 215.85 Kio | Consulté 9163 fois ]
Source : http://media.strasbourg.eu/alfresco/d/d ... 20tram.pdf

MessagePublié: vendredi 31 octobre 2014 19:13 

Hors-ligne
Scooop ou fake??
.
En tous cas ce design est beaucoup mieux que le restylage proposé sur le dessin numéro 1.
Dans les 2 cas le vert a disparu de la nouvelle livrée ou est ce que je me trompe?
Et ravi de voir le retour du phare central au dessus de la girouette qui avait disparu sur les citadis.
Pourvu que F. Génot ne soit pas designé pour faire la livrée...

MessagePublié: samedi 01 novembre 2014 12:20 

Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/

Hors-ligne
Je pense que c'est vrai. C'est un .pdf qui se trouvait sur une page d'article du site Strasbourg.eu, qui a été supprimée/cachée depuis. A mon avis, elle avait été publiée trop tôt :lol: Quoi qu'il en soit, la capture ci-dessus est tirée de ce .pdf ;)

Pour ma part, je suis content que ce design ai été retenu par les Strasbourgeois, et au début c'était pas gagné ! Strasbourg a innové il y a 20 ans en proposant les eurotrams et leur design, à ce moment là "futuriste", maintenant il est temps de faire la même chose pour nos nouvelles rames, en choisissant un nez qui correspond plus a l'idée idéaliste que nous nous faisons des prochaines années. Il ne faut pas oublier que ces rames resteront sur le réseau longtemps, et le nez actuel des Citadis et Eurotrams en circulation pourrait très mal vieillir. Donc si c'est pour entendre dans 5 ans que le design de nos trams sont trop vieillots par rapport à ceux des autres villes, c'est pas la peine :D Donc osons comme nous avons osé en 1994 !

MessagePublié: samedi 01 novembre 2014 18:33 

Hors-ligne
Au contraire, le design des eurotrams sttrasbourgeois a très bien vieillit, surtout en comparaison aux eurotrams en circulation à Milan ou Porto, puis que des dire des tramway grenoblois et nantais de première génération à peine plus vieux que nos eurotrams.
Je trouve que ce nouveau citadis vieillira un peu plus mal, même si j'ai voté pour celui-ci (pour diversifier le design du parc des rames strasbourgeoise).

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Précédent    1       8    9    10    11    12       45    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00