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 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 30 mars 2011 06:36 
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Ceci dit, il existe des trams compatibles avec notre réseau mais néanmoins plus fins : ainsi, le Cityrunner de Graz (Autriche), de 2.2m de large et 27m de long...


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 30 mars 2011 16:24 

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Hé dis-donc il est plutôt joli cui-là dites-moi!

j'aime bien les différentes versions

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/8 ... graz23.jpg

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/6 ... r_Lodz.JPG

http://farm4.static.flickr.com/3662/342 ... b2b9_o.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... graz30.jpg

http://www.bahnbilder.de/bilder/strasse ... 149711.jpg

http://www.irmscher.cc/hosting/bild.php ... 0BDXOS.jpg

http://bahnbilder.warumdenn.net/pics/Bi ... 5.2006.jpg

http://hampage.hu/trams/TdT2/04050166.JPG

http://lh6.ggpht.com/_eD1Alj6eXew/RtoBO ... runner.JPG

http://www.rail-pictures.com/1024/cityr ... e-6937.jpg

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/7 ... tation.jpg

C'est fou le nombre de versions différentes qui existent de ce modèle!

C'est lequel votre préféré? :mrgreen:


Fool


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mardi 05 avril 2011 10:06 
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Une version bidirectionnelle avec deux portes tout le long :D
(ce qui n'est pas le cas de tous les modèles!)


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mercredi 06 avril 2011 14:55 
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En tout cas, voie unique ou non, l'argument "largeur" du truclohr tombe à l'eau. Celui du coût l'est déjà.
Le seul argument "concret" qui reste, c'est qu'une cohabitation voitures-translohr est a priori plus confortable pour les automobilistes : moins de rails à traverser. :mrgreen:


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: jeudi 07 avril 2011 16:33 
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Citation:
En tout cas, voie unique ou non, l'argument "largeur" du truclohr tombe à l'eau. Celui du coût l'est déjà.
Le seul argument "concret" qui reste, c'est qu'une cohabitation voitures-translohr est a priori plus confortable pour les automobilistes : moins de rails à traverser. :mrgreen:
Mais un rail beaucoup plus difficile à traverser!
Il est entouré de deux gorges, et celles-ci sont beaucoup plus larges, donc le traverser en diagonale à deux-roues = gamelle assurée! et perpendiculairement, ça doit secouer plus qu'un rail de Tram car celui du Translohr dépasse de la voie il me semble.


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: samedi 09 avril 2011 15:04 
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Citation:
Il est entouré de deux gorges, et celles-ci sont beaucoup plus larges, donc le traverser en diagonale à deux-roues = gamelle assurée! et perpendiculairement, ça doit secouer plus qu'un rail de Tram car celui du Translohr dépasse de la voie il me semble.
Frosen, peux-tu nous éclairer sur ce petit détail ?


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: mardi 12 avril 2011 15:18 
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Citation:
Frosen, peux-tu nous éclairer sur ce petit détail ?
Il ne s'est jamais reconnecté depuis le dernier communiqué, il doit être à court d'arguments (quoi qu'il n'en avait pas vraiment avant... :mrgreen: )


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: jeudi 19 mai 2011 07:56 
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Ah tiens, la chaleur a relancé certaines personnes :mrgreen:
Citation:
Un tram sur pneus entre Vendenheim et Eckbolsheim?

Au lieu d’un bus à haut niveau de service entre Vendenheim et la gare de Strasbourg, et d’un tram qui desservirait Koenigshoffen, Eckbolsheim et Wolfisheim, la CUS réfléchit à un projet de tram sur pneus entre Vendenheim et Eckbolsheim. Explications.

Une ligne en forme de banane. C’est, pour faire très simple, le contenu du projet qui circule dans les étages du bâtiment de la communauté urbaine de Strasbourg. La CTS vient de lui soumettre les conclusions d’études techniques visant à faire circuler un tram sur pneus de Vendenheim à Eckbolsheim via la gare de Strasbourg et/ou le centre Halles à horizon 2020.

«Calibrer immédiatement un système viable»

Rappel des faits : la CUS a décidé l’an dernier en adoptant son schéma directeur des transports de desservir le nord de l’agglomération d’ici 2015 par un bus à haut niveau de service le long de la route de Brumath. À l’ouest, on devait voir arriver le tram vers 2020, grâce au percement d’un tunnel sous la gare. Sauf que depuis s’est engagée la réflexion sur un mode de transport inconnu jusqu’ici à Strasbourg : le tram sur pneus.

« L’idée, c’est de faire la synthèse de ces deux projets », explique Roland Ries, vice-président de la CUS chargé des transports. Et de faire rouler non pas un bus, ni un tram, mais un tram sur pneus parce que celui-ci « s’insère plus facilement sur la voirie dans un espace contraint, son gabarit étant plus étroit que celui du tram », précise Jean-Philippe Lally, directeur général de la CTS. La plateforme de circulation nécessiterait moins d’aménagements qu’un tram classique, selon lui. Ce qui réduirait le coût du projet — et la durée des travaux. Enfin, coupler ces deux morceaux de ligne permet « de calibrer immédiatement un système viable », selon Jean-Philippe Lally.

La ligne « banane » partirait ainsi de « Vendenheim et la zone commerciale nord », emprunterait la route de Brumath, desservirait la gare et/ou le centre halles, et repartirait par les boulevards pour rejoindre Koenigshoffen par la route de Romains, puis Eckbolsheim par la route de Wasselonne, et s’arrêterait avant Wolfisheim, indique le directeur général de la CTS, les terminus « rest[ant] à caler de façon définitive ». Voilà pour le schéma général.

Au total, 24 stations et 15 km de ligne nouvelle pourraient ainsi voir le jour à horizon « 2016-2017 », pour un coût que la compagnie a chiffré à 150 millions d’euros.

Dans le projet remis à la CUS figure aussi une étude financière, la CTS proposant de prendre en charge la totalité du projet via un partenariat public privé. Mais il s’agit là d’esquisses, tempère-t-on de part et d’autre, le conseil de CUS sera appelé prochainement à se prononcer sur le sujet.

En résumé, la desserte de l’ouest de l’agglomération « via la voie historique », selon Roland Ries, ne serait plus conditionnée au percement du tunnel, qui dépend lui-même de la réalisation de la deuxième phase du tram-train, pour lequel les financements semblent loin d’être bouclés. Cette solution permet aussi « d’aller loin en deuxième couronne » et de rentrer au centre-ville, sans passer par le nœud de l’Homme-de-Fer, déjà bien chargé, fait valoir Jean-Philippe Lally. Enfin, l’ouest serait desservi avant l’année prévue dans le schéma directeur des transports « avec une qualité à celle d’un tram.équivalente » Reste à savoir si les élus de l’ouest, très demandeurs du rail, adopteront la ligne « banane » et son tram sur pneus.

Aude Gambet
http://www.dna.fr/fr/strasbourg/info/51 ... ckbolsheim


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: jeudi 19 mai 2011 12:22 

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C'est pas vrai, j'en reviens pas, c'est vraiment fou cette histoire, les bouts de chandelle et encore 150 millions??!! c'est énorme! Je croyais qu'ils avaient pas de sous, et tout d'un coup pour parer au plus pressé avant les prochaines élections, on veut tout d'un coup aller vite, on prend nimporte quel système, du moment que ça passe de l'autre côté hein, et le tunnel de leur tram mais surtout qui devait connecter koenigshoffen on peut l'oublier c'est évident.... :evil: Ries fait bel et bien nimporte quoi quite a vouloir vaguement convaincre tout le monde qu'il a raison, ça nous change vachement, merci pour ce beau cadeau...on va pas du tout galérer à l'avenir, merci pour les générations futures et tout ceux qui payent pour ça mais n'ont JAMAIS leur mot à dire.


Fool


   
 
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: jeudi 19 mai 2011 14:07 

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Je rajoute juste que bien sur c'est le kinder son histoire, il fait disparaitre le problème du tram train et du tram sous la gare dans cette pseudo ligne, qui résoudrait tous les problèmes. Toujours du rabais en fait.
Il faut se faire une raison le tunnel du tram-train n'aura jamais lieu, et là c'est pas du pessimisme mais vu leur enthousiasme. Après il est toujours plus intéressant sur le tracé d'avoir un tram au lieu d'un bus entre Vendenheim et Eckbolsheim, mais pas en supprimant la ligne F de la gare.Le maire est je le constate une vraie girouette, on lui dit ça c'est bien, il le fait, ça s'est pas bien, il le fait pas. J'adore surtout le "Horizon 2020" et Pourquoi pas 2040? Parce que là on parle pas du retard dans les délais du tramtrain qui est quand même un peu plus ambitieux que cette ligne sur pneu...et le tram train était repoussé à 2016 jcrois un truc du genre, et là pour cette ligne beaucoup plus modeste on annonce pompeusement 2020, et ben mon coco, y en a qui se mouchent pas du coude...Bonne chance pour la suite!

Fool ;)

P.S. en fait j'ai comme un doute sur le tramtrain, car Ries met tellement de bonne volonté à promouvoir ce projet, trouver des solutions, que je me dis qu'en fait il n'a plus vraiment envie de le voir se réaliser, et tente donc une porte de sortie. D'autant plus que il voit qu'à Mulhouse le tramtrain marche, mais est discrédité aux yeux d'une partie des habitants de la vallée qui perdent un temps fou( 18 contre 45 maintenant), se retrouve dans un transport spartiate, vibrations, siège en bois, etc, etc...donc ça l'a peut-être fait réfléchir, hum....LALALAlalaaa je re-tour-neu ma vess-teuuu! :mrgreen:


   
 
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