Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13       45    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: samedi 01 novembre 2014 19:35 

Hors-ligne
Citation:
Au contraire, le design des eurotrams sttrasbourgeois a très bien vieillit, surtout en comparaison aux eurotrams en circulation à Milan ou Porto, puis que des dire des tramway grenoblois et nantais de première génération à peine plus vieux que nos eurotrams.
Je trouve que ce nouveau citadis vieillira un peu plus mal, même si j'ai voté pour celui-ci (pour diversifier le design du parc des rames strasbourgeoise).
Tout-à-fait, celui des Eurotram a bien vieilli (mais il tout de même dix ans de moins que le TFS !), tout semble indiquer que celui de l'actuel Citadis 403 fera de même.
Mais un peu de changement ne fera pas de mal !

MessagePublié: dimanche 02 novembre 2014 09:48 

Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/

Hors-ligne
Attention, je n'ai pas dit qu'elles ont mal vieillit, mais qu'elles pourraient, car ces nouvelles rames seront celles de nos prochaines 10-15 années à venir.

Sinon, une personne avait proposé sur facebook une idée que je trouve très bonne : adapter la couleur de la bande LED décorative avant en fonction de la couleur de la ligne. (A=Rouge, B=Bleu,...). Je sais pas si c'est faisable, mais ça pourrait être sympa :D

MessagePublié: dimanche 02 novembre 2014 21:39 

Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
Personnellement j'espère que ça ne sera pas le cas. De nuit, on va avoir beaucoup de reflets sur la vitre et la conduite sera très désagréable. Déjà qu'en temps normal on a pas mal de reflets a cause de l'éclairage intérieur alors sur le nouveau modèle si c'est interieur clair Full LED + LED extérieur, va nous falloir des lunettes spéciales pour conduire...

MessagePublié: mardi 04 novembre 2014 17:25 

Hors-ligne
Au pire, sur certains réseau exploitant du Citadis, on trouve des filtres fumés à coller sur les séparations vitrées entre Conducteur/Receveur et espace client pour éviter l'éblouissement ;)

MessagePublié: mercredi 05 novembre 2014 14:54 

Hors-ligne
Bon choix, beau véhicule ...Par contre je n'aime pas trop ce vert Jade sur le par Brise emprunté à la RATP. Il y a d'ailleurs sur ce point de sérieuses ressemblances avec le translohr parisien de la ligne T6. :shock:

MessagePublié: mercredi 05 novembre 2014 17:29 

Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/

Hors-ligne
Citation:
Par contre je n'aime pas trop ce vert Jade sur le par Brise emprunté à la RATP. Il y a d'ailleurs sur ce point de sérieuses ressemblances avec le translohr parisien de la ligne T6. :shock:
C'est pas vraiment le vert jade de la RATP quand même ^^ Puis il ne faut pas oublier que c'est un éclairage LED décoratif, donc en théorie la couleur peut changer :) Mais je reconnait que la CTS devrait se construire une identité visuelle pour ses véhicules une bonne fois pour toute...

MessagePublié: samedi 12 septembre 2015 17:28 

Hors-ligne
Quand sera livré la première rame? Pour les extensions vers Illkirch au Printemps 2016? ou fin 2016 pour les premiers essais sur la D.
Connaissant les délais et la rigueur Allemande du TUV concernant l'homologation et l'autorisation de circulation (même avec BOstraB) par le Land Allemand, il faudrait pas attendre la dernière minute. A Munich Stadler en a fait les frais, suite à des problèmes de non conformité les 13 Variobahn livré en 2009 n'ont jamais recu d'homologation définitive et viennent d'être définitivement retiré de la circulation, les Siemens avenios qui viennent d'être livré sont également immobilisés en attente d'une notice d'utilisation et de détails de sécurité, et enfin pareil pour les métros de type C3, qui ne roulent pas non plus.

Je ne pense pas qu'il y aura de maquette cette fois par contre.

MessagePublié: samedi 12 septembre 2015 18:07 

Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
La première est attendue, au plus tard, fin novembre 2016. Les essais devraient débuter en février 2017 pour une mise en service en avril.

MessagePublié: vendredi 15 janvier 2016 22:31 

Hors-ligne
Bonsoir,

J'ai entendu qu'avec l'arrivée de ces 12 nouvelles rames, certaines 3 caisses seront retirées d'exploitation.

D'ailleurs, je ne vois plus les 1015 et 1016 depuis un moment, certaines seraient déjà hors exploitation / pièces de rechange ?

Merci d'avance.

MessagePublié: dimanche 17 janvier 2016 17:57 

Hors-ligne
La durée de vie d'une rame de tramway est d'environ 35-40 ans en général. Les plus vieilles rames ont encore de (nombreuses) années devant elles.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13       45    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00