Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Précédent    1       12    13    14    15    16       24    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: mercredi 05 novembre 2014 22:09 

Hors-ligne
Citation:
Bonsoir,

Je reviens de Dresde pour Noël et veux prendre le train pour revenir à Strasbourg. A l'aller j'ai pris le train jusqu'à Offenburg (Ortenau S-Bahn) où j'ai pris ma correpondance. Mais pour le 20 décembre ni le site de la DB ni celui de la SNCF ne trouvent de trains entre Offenburg et Strasbourg. Quelqu'un sait-il à quoi cela peut être dû ? Vais-je devoir faire ma correspondance à Karlsruhe avec un TGV ?
Effectivement j'ai aussi regardé et j'ai l'impression qu'avec le nouvel horaire d'hiver qui débute le 14 décembre, il n'y a plus de liaison TER Strasbourg - Offenburg.
J'ai regardé sur le site de la SNCF et eux ils font fort. Strasbourg - Offenburg par Paris, Kologne
La DB Strasbourg par Baden-Baden puis redescendre vers Offenburg.

Jusqu'au 13 décembre, aucun problème, le TER va jusqu'à Offenburg mais à partir du dimanche 14 plus de direct.

J'ai essayé un Kehl - Offenburg et là le site de la DB indique qu'il n'y a pas de données pour l'instant. Peut-être qu'il n'y a pas encore eu d'accord SNCF - DB pour l'horaire d'hiver et que cela se fera dans quelques jours.

Par contre pas de problème après le 13 décembre pour la liaison Mulhouse - Müllheim - Freiburg qui continue comme d'habitude.

MessagePublié: mercredi 05 novembre 2014 22:44 

Hors-ligne
Oui, donc en bref, ces trians ne sont pas encore proposés dans le système de réservation pour le service 2015... peut-être que les sillons ne sont pas finalisés ou pas validés des deux côtés.

MessagePublié: jeudi 06 novembre 2014 05:04 

Site internet: https://groups.google.com/g/linefr

Hors-ligne
L'OSB (Ortenau-S-Bahn) entre Offenburg - Kehl - Strasbourg continue à circuler.
Tu arrives à Offenburg vers quelle heure ?

En plus, il y a une autre liaison supplémentaire:
Offenburg - Kehl Bahnhof par Bus (Schlüsselbus),
à partir de Kehl-Bahnhof il y a le bus strasbourgeois CTS ligne 21, avec correspondance vers le tram D à Aristide Briand et à Jean-Jaurès.

MessagePublié: jeudi 06 novembre 2014 11:45 

Hors-ligne
Il s'agit d'un contre-temps car la liaison Offenbourg-Kehl-Strasbourg (surtout le tronçon allemand) dépend une compagnie ferroviaire locale (OSB). C'est vrai que systématiquement, la ligne Strasbourg-Offenbourg (ligne locale donc) est absente du site de la SCNF les premières semaines en préparation du changement d'horaires. :shock:

MessagePublié: jeudi 06 novembre 2014 13:01 

Hors-ligne
L'année dernière lors du changement d'horaire en décembre 2013 il y a aussi eu un couac entre la DB et la SNCF pour la ligne Mulhouse - Müllheim - Freiburg. Les horaires affichés n'étaient pas les mêmes et on perdait alors des correspondances. Cela avait été rectifié qu'env. 3 mois plus tard.
Et de plus de nombreux voyageurs l'avaient signalé dès le départ mais pour faire bouger les choses...

MessagePublié: jeudi 06 novembre 2014 17:07 

Hors-ligne
Merci à tous pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sûr.
J'arrive à 06 : 27, donc en théorie j'ai 5 minutes plus tard un train pour Strasbourg. Ou 1h 05 si jamais j'ai le CNL a du retard.

MessagePublié: jeudi 06 novembre 2014 22:39 

Site internet: https://groups.google.com/g/linefr

Hors-ligne
Si le retard des trains grande ligne n'est pas trop énorme, l'OSB attend les correspondances dans la gare d'Offenburg.

MessagePublié: vendredi 07 novembre 2014 00:12 

Hors-ligne
Il faudrait de temps en temps consulter le site:
http://www.ortenau-s-bahn.de/html/datei ... &kat_id=56
Il y aura certainement bientôt les nouveaux fiches horaires pour le 14 décembre.

MessagePublié: mardi 25 novembre 2014 18:32 

Hors-ligne
Juste un message en passant pour signaler que les horaires TER valables du 14 Décembre au 11 Juillet prochains sont disponibles sur le site ter.sncf.com (pour la plupart des régions ; à l'étranger on a aussi ceux de l'OSB sur le site donné par Henri, mais pas ceux du Breisgau-S-Bahn pour Freiburg-Breisach par exemple).

Pas besoin d'un long message cette fois, puisqu'il n'y a... aucun changement pour le TER Alsace (pas même les Strasbourg-Sarreguemines, dont au moins A/R de pointe devrait passer en Régiolis...).

MessagePublié: vendredi 28 novembre 2014 11:20 
Administrateur

Site internet: http://www.tc-alsace.eu/

Hors-ligne
Du nouveau sur Strasbourg - Offenburg : la SWEG remplace l'OSB (c'était en fait une filiale de la SWEG donc pas beaucoup de changement en soi) avec en prime un train en plus en soirée (ça c'est top !) et du WiFi dans les rames !

http://www.dna.fr/economie/2014/11/28/l ... %28lahr%29

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Précédent    1       12    13    14    15    16       24    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00