Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Précédent    1       36    37    38    39    40       46    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Bus/Tram] Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: jeudi 05 mars 2015 14:24 

Hors-ligne
Ben voyons, la Ligne C est déjà tellement lente alors si on réduit encore sa vitesse commerciale ...

Le tram est là depuis 20 ans, faudrait que certaines personnes en prennent conscience ... quand je vois que les chauffeurs sont obligés de faire des arrêts d'urgence à multiples reprises à cause des piétons, cyclistes ou automobilistes qui font n'importe quoi ça m’insupporte.

Evidemment je souhaite un bon rétablissement à cette pauvre femme, mais jeter la cause sur le tram, non ...

MessagePublié: jeudi 05 mars 2015 20:36 

Hors-ligne
Et franchement, je ne pense pas qu'abaisser la vitesse soit utile. C'est pas parce que c'est limité à 30 que forcément tous les trams vont circuler à 30, je pense que les conducteurs savent quand même adapter leur vitesse en fonction de la situation et de la réduire si besoin, c'est la même chose sur la route.

De plus, d'après Lally, "l'impact a d'ailleurs eu lieu à un peu plus de 20 km/h", et il mentionne bien que c'est un changement de trajectoire de la cycliste après qu'elle est percutée un vélo attaché à un poteau et qui n'avait rien à faire là, qu'elle a alors chutée au moment où la rame arrivait.

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... ien-change
(j'avais oublié de mettre cet article dans mon message précédent).

Comme tu le dis Wodan, c'est sur les incivilités des cyclistes qu'il faut agir, pas sur le tram.
L'endroit est certes peut-être sensible, mais c'est aussi aux piétons et aux cyclistes de faire attention, pas qu'aux conducteurs des trams.

MessagePublié: jeudi 05 mars 2015 23:01 

Hors-ligne
Il est vrai que l'avenue de la Marseillaise est dangereuse pour les cyclistes. Cette petite piste cyclable est vraiment collée à la plateforme, pas très large d'autant plus qu'il y a des vélos et des terrasses du côté du bâti et aucune bordure digne de ce nom pour séparer le GLO de la piste cyclable. Réduire la vitesse n'est pas forcément la solution miracle étant donné que si le cycliste fait un écart devant la rame, le conducteur est trop près pour pouvoir éviter le choc que ce soit à 20 ou 30 km/h. Ce qu'il faut c'est revoir les aménagements mais cela coûte cher. Le réseau strasbourgeois est un vieux réseau et à l'époque il y avait moins de retours d'expérience en accidentologie qu'aujourd'hui.

MessagePublié: vendredi 06 mars 2015 14:04 

Hors-ligne
Il faudrait mettre des barrières entre la piste cyclable et les voies du tram à cet endroit. Il faudrait aussi déplacer certains poteaux qui n'ont rien à faire au milieu de la piste cyclable. Au carrefour entre l'avenue de la Marseillaise et la rue Buchner, il y a un poteau au milieu de la piste cyclable !

MessagePublié: lundi 09 mars 2015 13:42 

Hors-ligne
La 2018 est à nouveau en circulation à UPK depuis bien une semaine :)

MessagePublié: mercredi 11 mars 2015 19:32 

Hors-ligne
Citation:
Il faudrait mettre des barrières entre la piste cyclable et les voies du tram à cet endroit. Il faudrait aussi déplacer certains poteaux qui n'ont rien à faire au milieu de la piste cyclable. Au carrefour entre l'avenue de la Marseillaise et la rue Buchner, il y a un poteau au milieu de la piste cyclable !
Hélas, ce n'est pas une solution car il faut savoir que les barrières doivent être à 70 cm du GLO pour qu'un piéton puisse se réfugier entre les barrières et une rame de tram en cas d'erreur du piéton. Les barrières et les poteaux représentent aussi un obstacles fixe qui peuvent représenter une cause de sur-accident en cas de collision entre un tram et un tiers.

MessagePublié: vendredi 13 mars 2015 14:44 

Hors-ligne
Citation:
Depuis la semaine dernière les rames roulent à faible vitesse à la sortie du tunnel côté halles, des infos ?
Il me semble avoir entendu parler d'une limite provisoire de vitesse à 15 km/h dans la trémie côté Halles, est-ce toujours le cas ?

En ce qui concerne la limitation de vitesse avenue de la Marseillaise, je ne pense pas que l'abaisser soit une solution. C'est une évidence que le tram ne freine pas comme une voiture ou un vélo et l'abaissement de la vitesse ne permettra pas d'éviter les accidents ; au pire de baisser la force du choc, néanmoins, avec un cycliste, quelque soit la vitesse de collision, j'ai peur que l'accident soit grave. Par contre, une déviation du trafic cycliste par un autre axe ou un réaménagement de cette zone pour éviter le côtoiement si proche des trams et vélos me semble plus opportun.

MessagePublié: samedi 16 mai 2015 18:04 

Hors-ligne
Cette après-midi il y a eu une rame qui est tombé en panne avant d'entrer en station Wihrel vers Lingolsheim entre 17h30 et 18h00.

MessagePublié: jeudi 21 mai 2015 20:00 

Hors-ligne
Bonjour,

Mardi c'était la E, d'ailleurs j'ai vu la rame en question être tractée en direction de l'UPK et donc avec le pantographe rabaissé, quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ?

MessagePublié: mardi 26 mai 2015 19:04 

Hors-ligne
Semaine prochaine, du lundi 1er au vendredi 5 juin, interruption en soirée des lignes B,C,F à homme de fer.

Le quai en direction de Hoenheim, Reuss et Islande n'est pas desservi, les usagers devront emprunter le quai côté printemps. En direction de Lingo ou de la Gare, le quai provisoire situé devant l'Europ'Café.

Des infos ? Travaux ?

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Précédent    1       36    37    38    39    40       46    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00