Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 823 messages ]  Précédent    1       11    12    13    14    15       83    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 17 juillet 2015 10:02 

Hors-ligne
Dans l'Alsace de ce jour, un article est consacré à la réorganisation du secteur Ouest. Il y a notamment un schéma du nouveau réseau à l'Ouest. Et là, j'ai été surpris par le tracé de la 21. En venant de Lutterbach, la ligne, après avoir desservi la Gare de Dornach, emprunterait les rues de Brunstatt, Galilée, de l'Agriculture et Albert Camus (desserte abandonnée depuis 2009) pour rejoindre Bel-Air ou continuerait rue de Brunstatt pour rejoindre le tracé de la ligne 20 rue des Grains. Alors, la 21 passera-t-elle effectivement par l'avenue François Mitterrand?

MessagePublié: vendredi 17 juillet 2015 11:14 

Hors-ligne
Bizarre. Ma source indiquait que la 21 après avoir desservi Dornach Gare, tirait tout droit vers l'avenue Mitterrand et faisait tronc commun avec la ligne 16 vers Nations. A voir ! Je vais regarder à nouveau pour voir si l'erreur vient de moi. Remarque, ce ne serait pas bête ce trajet. Ca permettrait de mieux desservir le quartier du Haut Poirier par l'intérieur.

@ Eric-mulhouse: si Lilas est toujours desservi tant mieux pour les Riedisheimois. La description des lignes dans ma source ne mentionnait que Alsace en terminus côté est. Cependant, on ne peut pas dire que le 20 soit bondé entre Alsace et Lilas.

MessagePublié: vendredi 17 juillet 2015 16:25 

Hors-ligne
Plaquette informative visible sur le site de la commune de Wittelscheim, permettant de voir plus en détails certaines des modifications prévues à la rentrée.

http://cities.reseaudesvilles.fr/cities ... vb14s5.pdf

MessagePublié: vendredi 17 juillet 2015 18:24 

Hors-ligne
Je viens de voir sur le site de Soléa qu'une navette va relier la gare de Mulhouse à l'Ecomusée et au Parc du Petit Prince tous les mercredis et dimanches (hors périodes de vacances scolaires) du 15 juillet au 1er novembre.

Félicitons l'idée qui est très bonne. La desserte en TC de ces deux lieux étant passablement mauvaise. Dommage qu'il n'y ait pas de liaisons le samedi et durant les périodes de vacances scolaires. L'Ecomusée pendant les vacances de Noël c'est très bien.

http://www.solea.info/actualite,navette ... _2015.html

MessagePublié: vendredi 17 juillet 2015 19:01 

Hors-ligne
Salut les membres, que tu bon, enfin une véritable amélioration au niveau des coteaux.

Eric quant je parlait de demi tour, était a Didenheim Mairie, la boucle de l'ancien Arrêt de la ligne 1 avait été supprimé, vu que la ligne 21 n'effectuait plus de terminus a Didenheim est était prolongé vers l'hôpital.

Merci pour ces info, et vivement septembre
Sebastien

MessagePublié: vendredi 17 juillet 2015 19:52 

Hors-ligne
Le plan que j'ai en ma possession confirme la version d'Arnaud pour la ligne 21, la faisant passer par l'avenue Mitterrand. Celui du journal L'Alsace ne ressemble pas aux plans officiels, les noms d'arrêt ne sont même pas mentionnés. À suivre...

MessagePublié: samedi 18 juillet 2015 14:25 

Hors-ligne
Dans le guide horaires Soléa d'été, on peut déjà y lire les infos et horaires concernant la prolongation de la ligne bus 16 à partir du 29 juillet jusqu'à IKEA au parc des collines à Morschwiller le bas.

Image

Image

Image

Image

MessagePublié: dimanche 19 juillet 2015 17:53 

Hors-ligne
Citation:
Le plan que j'ai en ma possession confirme la version d'Arnaud pour la ligne 21, la faisant passer par l'avenue Mitterrand. Celui du journal L'Alsace ne ressemble pas aux plans officiels, les noms d'arrêt ne sont même pas mentionnés. À suivre...
Je viens de regarder à nouveau. En bas à gauche du plan de L'Alsace il est écrit "janv 2015". Il y a donc fort à parier qu'il s'agit d'une hypothèse envisagée au début des études mais qui n'a finalement pas été retenue.

MessagePublié: lundi 20 juillet 2015 14:04 

Hors-ligne
Salut les membres.

Arnaud en ré lisant ton message sur les différente modification du réseau, je pense que la nouvelle ligne 32 aurait pu faire un itinéraire en boucle, comme la ligne 3 et 4 a Colmar. Après Dornach Gare, la ligne aurait pu rejoindre la rue de Belfort et revenir par nation, et retrouvé le futur pôle de correspondance a Bel Air. On sait bien que la Gare de Dornach est pas un lieu correct pour faire un terminus, la ligne 20 doit rejoindre le parking du stade de l'ill pour faire demi tour. Et effectué sa pause.
J'ai pensé a la rue de Belfort, suite au fréquence plus faible de la ligne par rapport a la ligne 17.
La ligne 21 devrais passé par le quartier du Haut Poirier, car l'avenue Mitterrand est bien desservi par la ligne 16.

Sébastien

MessagePublié: lundi 20 juillet 2015 20:33 

Hors-ligne
Ou alors la 32 aurait pu rejoindre Bel Air en passant à l'intérieur du quartier Haut Poirier.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 823 messages ]  Précédent    1       11    12    13    14    15       83    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00