Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus...
MessagePublié: samedi 18 juillet 2015 11:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Belle vidéo bien réalisée.

Marrant, la cohabitation avec les piétons dans la rue Mercière. Et un peu dangereux aussi. La navette semble vraiment silencieuse même au niveau du roulement, puisque les gens à 3m ne l'entendent pas.

J'ai lu par ailleurs qu'elle n'était pas climatisée. On peut comprendre que l'intérêt est d'économiser l'énergie des batteries, mais en 2015, dans une région où il fait très chaud l'été, c'est un gros sacrifice en terme de confort.
Elle est climatisé uniquement au niveau du conducteur.
Mais en fin de compte le trajet Buffon - place de la réunion ne dure que 4 minutes et donc franchement pas besoin de clim pour si peu de temps dans la navette. Pour le retour Place de la réunion - Buffon il faut env. 10 à 15'.
Pour le conducteur qui est toujours à l'intérieur c'est logique d'avoir sa clim juste au-dessus de lui.


   
 Sujet du message: Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus...
MessagePublié: lundi 20 juillet 2015 15:29 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Citation:
Tout l'itinéraire de la navette électrique pour le centre ville de Mulhouse filmé un après-midi de cette semaine de juillet 2015 après 16h00.
Joli reportage, merci de nous en faire profiter.


   
 Sujet du message: Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus...
MessagePublié: vendredi 04 septembre 2015 07:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Image

Ce jeudi matin j'ai fait un tour sur la ligne 32 Bel-Air / Dornach gare.
Le temps de trajet a duré exactement 14'20". 5km
Et pourtant en arrivant au terminus de Dornach Gare il était indiqué un retard de 3'.
La conductrice de Transdev m'a dit que le temps donné était normalement de 12' ce que je trouve pas assez pour faire le trajet.
De plus une fois arrivé au terminus, le bus doit aller jusqu'au rond-point G. Stricker (Boulevard Stoessel) pour faire demi-tour.
Il aurait été dans ce cas judicieux d'y mettre au moins un arrêt sur ce trajet AR.

En revenant à Bel-Air le bus doit aller jusqu'au rond-point au bout du boulevard des Nations.

J'ai filmé tout le trajet ce qui permet d'avoir une idée de cet itinéraire d'ailleurs assez sympathique en passant par le parc des collines où on se croirait à la campagne.

Au départ de Bel-Air une personne voulant aller à Cora ne savait plus comment y aller. Il faut maintenant "se promener" en bus dans tout le parc des collines avant d'arriver à l'arrêt Castors. Avec le 20 il fallait passer par 2 arrêts avant d'arriver à l'arrêt Castors et maintenant avec le 32 par 6 arrêts.

La vidéo: (pour ceux et celles étant pressées, on peut augmenter la vitesse de lecture de 2x dans les paramètres qualité)
https://youtu.be/NB0w_Y2CL9s


   
 Sujet du message: Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus...
MessagePublié: vendredi 04 septembre 2015 09:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
WTF "Daguerre c'est le 16" :shock:


   
 Sujet du message: Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus...
MessagePublié: vendredi 04 septembre 2015 09:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
WTF "Daguerre c'est le 16" :shock:
??????


   
 Sujet du message: Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus...
MessagePublié: vendredi 04 septembre 2015 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
A 13:05 au moins 25 caractères


   
 Sujet du message: Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus...
MessagePublié: vendredi 04 septembre 2015 15:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
A 13:05 au moins 25 caractères
Il y a eu confusion. Daguerre c'est le 20.


   
 Sujet du message: Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus...
MessagePublié: vendredi 04 septembre 2015 16:18 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Merci pour cette belle vidéo Henry, par contre c'est dommage que le bus ne passe plus les Arrêts Trois Epis, l'ancienne arrêt Mer Rouge et Technopole. Ensuite je pense que cette ligne aurait été bien mieux en boucle via le quartier du haut Poirier par exemple ou bien via la rue de Belfort et recupérer les arrêts Sochaux et Belfort par exemple.
Magnifique le passage entre Camus et Bruxelle, on se croirait vraiment dans la campagne


   
 Sujet du message: Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus...
MessagePublié: vendredi 04 septembre 2015 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
J'ai aussi pris la 32 hier, mais l'après-midi et dans l'autre sens.
Le bus avait également 3 minutes de retard à Bel-Air, sans raison particulière. Je pense effectivement que le temps de parcours théorique est optimiste.

Déjà du temps où la 20 allait jusqu'à Dornach Gare, les bus devaient faire demi-tour à Stricker. Il n'y a pas d'intérêt à rajouter des arrêts supplémentaires dans la rue du Chateau Zu-Rhein puisque cette rue longe la voie dédiée empruntée par les lignes 3 et TT.

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas convaincu par cette ligne et le raccourcissement de la 20. Il n'y avait personne à Bruxelles ni à Walter alors que nous étions en heure de pointe. C'est joli et vert mais je pense que les clients se lasseront vite d'admirer le paysage. Le principal intérêt de la 20 ancienne génération était sa liaison avec le Cora et maintenant le bus fait un détour et il faut prendre une correspondance à Bel-Air.

Enfin, les arrêts "Castor" et "Mer Rouge" sont beaucoup trop proches l'un de l'autre direction "Bel-Air".


   
 Sujet du message: Re: [Vidéothèque] Tram, Tram-train, bus...
MessagePublié: vendredi 04 septembre 2015 17:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
On verra bien si avec le temps, il y aura plus de monde à emprunter le 32 une fois l'habitude prise.

Et la même vidéo en accéléré 5x
https://youtu.be/DDmmH4_L5U4


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: