Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       38    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: jeudi 24 mars 2016 22:52 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Oui, le débat bat son plein actuellement car les services de la Mairie de KEHL font actuellement le tour de tous les patelins du canton de Kehl afin d'expliquer le projet de réorganisation du réseau et du rabattement des lignes vers le centre de Kehl, pole multimodal et le terminus du tram à KEHL RATHAUS.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: lundi 28 mars 2016 12:57 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Suite à la demande d'ATV, voici quelques photos du Terminus au Port du Rhin.

Communication d'après station Port du Rhin (que l'on voit en haut de la photo, au niveau du panneau publicitaire bleu).

Image

Photos prises au dessus des rails et si on se retourne, on voit ça :

Image

Débranchement d'une 3e voie donc, et si on y regarde de plus près, une 3e communication avec un autre débranchement de voie qui se terminera entre le nouveau pont et le city stade, donc :

Image.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: lundi 28 mars 2016 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1693
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Si je comprends bien, il y a un tiroir accessible par deux branchements, comme à Baggersee. Cela permet de stocker deux rames au moins (ou d'en retourner une devant et en gardant une stockée en fond de tiroir).


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: mardi 29 mars 2016 14:08 

Inscription: samedi 25 février 2012 16:21
Messages: 212

Hors-ligne
Un article de Rue89Strasbourg indique que seulement 5 trams par heure iront jusqu'à Kehl, les autres auront comme terminus la station Port du Rhin. C'est lié au fait que la ville de Kehl seule subventionne le tronçon de ligne sur le territoire allemand, la ville n'ayant pas les moyens financiers d'assurer un service complet ...
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... c-le-tram/


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: mardi 29 mars 2016 14:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1693
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Un article de Rue89Strasbourg indique que seulement 5 trams par heure iront jusqu'à Kehl, les autres auront comme terminus la station Port du Rhin. C'est lié au fait que la ville de Kehl seule subventionne le tronçon de ligne sur le territoire allemand, la ville n'ayant pas les moyens financiers d'assurer un service complet ...
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... c-le-tram/
Et on parle d'un tram toutes les 8 minutes qui ferait demi-tour au Pont du Rhin, soit 8 par heure. Si je compte bien, ça ferait en moyenne un tram toutes les 5 minutes sur la ligne D, à moins que ces 8 minutes concernent l'ensemble des trams (terminus pont du Rhin et Kehl), soit la desserte actuelle.
Vu que la CTS ne semble guère apprécier les terminus partiels...


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: mardi 29 mars 2016 14:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
C'est compliqué tout ça, et comme tu le dis, la CTS n'aime pas les terminus partiels.

Perso, je verrais mieux la création d'une nouvelle ligne à fréquence de 12 min Rotonde-Kehl.

Dans ce cas, :
- Ligne A : Suppression des renforts, (la E permet de renforcer le Campus d'Illkirch), fréquence 8 min en Citadis, 14 rames.
- Ligne D : Poteries-Pont du Rhin à 8 min en eurotram 3 caisses, 11 rames.
- Ligne H: Rotonde - Kehl à 12 min en Citadis, 7 rames.

Après tout, c'est sur le tronçon Bourse-Rotonde que les rames sont le plus chargées.

Ceci permettrait aussi l'arrêt de la circulation de cette ligne le soir (comme actuellement la 21 à 22h, pour réduire les couts à la commune de Kehl ...)


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: mardi 29 mars 2016 14:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1693
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Perso, je verrais mieux la création d'une nouvelle ligne à fréquence de 12 min Rotonde-Kehl.

Dans ce cas, :
- Ligne A : Suppression des renforts, (la E permet de renforcer le Campus d'Illkirch), fréquence 8 min en Citadis, 14 rames.
- Ligne D : Poteries-Pont du Rhin à 8 min en eurotram 3 caisses, 11 rames.
- Ligne H: Rotonde - Kehl à 12 min en Citadis, 7 rames.
Il me parait plus logique, sur la D, de faire terminus à Pont du Rhin pour un tram sur deux (c'est ce qui était annoncé en projet).
Du coup, un D toutes les 6 minutes jusqu'à Pont du Rhin (aujourd'hui : 7 minutes environ) et 12' à Kehl. Côté Rotonde des terminus partiels sont à voir en sycnhronisation avec ceux sur la A (le prjet prévoyait un tram sur 3 terminus Rotonde sur les A et D).
Du coup, les 3 trams/h en moins sont reportés sur la A, avec une fréquence de 5-6 minutes (5' aujourd'hui en HP, et ça n'a pas l'air de trop...). Reste juste à avoir régulation correcte sur cette ligne :mrgreen: .

Citation:
Ceci permettrait aussi l'arrêt de la circulation de cette ligne le soir (comme actuellement la 21 à 22h, pour réduire les couts à la commune de Kehl ...)
Ben non, le but est aussi d'améliorer la desserte Strasbourg-Kehl le soir (mais on pourrait fusionner la ligne en un seul service Poteries-Kehl, comme le dimanche).


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: mardi 29 mars 2016 15:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Avec la D actuelle, avec un tram sur deux pour Kehl, on est à du 14 minutes...

Je disais ça surtout de manière commerciale ... certains sont déjà en panique (et ne cherche pas à comprendre) dans les rames des lignes B et C lors des terminus partiels en HP (Elsau, Gravière, Observatoire).


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: mardi 29 mars 2016 20:02 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Je ne pense pas que la D soit séparée en 2 lignes distinctes, mais bon pourquoi pas, ça serait une bonne idée.

Sinon, du côté de KEHL, en face de la Gare et sur la bande centrale de la B28, une grue a été mise en place afin de procéder durant 15 jours au démantèlement d'une oeuvre contenant 24 pièces de 3.3t de granit. (Info provenant du site web de la Ville de Kehl).

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: mardi 29 mars 2016 20:21 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 700
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Citation:
C'est compliqué tout ça, et comme tu le dis, la CTS n'aime pas les terminus partiels.

Perso, je verrais mieux la création d'une nouvelle ligne à fréquence de 12 min Rotonde-Kehl.

Dans ce cas, :
- Ligne A : Suppression des renforts, (la E permet de renforcer le Campus d'Illkirch), fréquence 8 min en Citadis, 14 rames.
- Ligne D : Poteries-Pont du Rhin à 8 min en eurotram 3 caisses, 11 rames.
- Ligne H: Rotonde - Kehl à 12 min en Citadis, 7 rames.

Après tout, c'est sur le tronçon Bourse-Rotonde que les rames sont le plus chargées.

Ceci permettrait aussi l'arrêt de la circulation de cette ligne le soir (comme actuellement la 21 à 22h, pour réduire les couts à la commune de Kehl ...)
Salut les membres, et bien Wodan si la nouvelle ligne H venait a être comme ça, je plains la station Homme de Fer, car ça ferait 6 lignes qui se croiseront.
Si Kehl n'a pas les moyens de financé le tramway jusqu'a la mairie, il on qu'a le laissé pour le moment jusqu'a la gare. Comme la ligne 21 actuellement.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Précédent    1       13    14    15    16    17       38    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: