Salut les membres. Merci Arnaud pour c'est précision. Malheureusement je pense que Soléa ne regarde pas leur guide horaire.
Ligne 3 et TT : Toujours pas de tram train après 20h en provenance et a destination de Thann les dimanche et jours féries.
complètement d'accord...
Ligne 4 : Je pense que au heure de point la ligne 4 devrait envoyé tout ses bus sur Ruelisheim. Pourquoi envoyé un bus sur 2, il devrait s'inspirer de la ligne 21, juste pour Ruelisheim.
Il n'y a pas tant de gens qui vont à Ruelisheim. Ce qui me désole c'est surtout la desserte de Ruelisheim en heures creuses plus du tout au niveau depuis la création de la ligne 4
Ligne 10 : Pour moi j'aurais rajouter un bus a 20h00 au départ de Gare centrale pour Jonquille. Beaucoup de ligne de bus parte autour des 20h00 de la Gare, pourquoi la ligne 10 aurait t'il pas ce droit ? Surtout quant on voit les secteur desservi par cette ligne !
De manière générale, un réseau de grande ville se doit de prolonger son service journée avec des départs jusqu'à 20h30 - 21h.
Ligne 11 : Leur fréquence est de 10 a 15 min toute la journée, je pense qu'il manque un horaire autour des 20h10. Vu que la ligne 62 on leur a refait les horaires après l'ouverture du Ikea, sans compté les commerces du centre ville. La plupart ferme a 19h00, mais tout les 1er jeudi de chaque mois les commerces ferme a 20h00, je pense que un passage au centre ville autour des 20h20, ou 20h30 serait un vrai plus.
idem
Ligne 12 : Je pense que cette ligne doit se rends jusqu'à la mairie de Wittelsheim. Ensuite on pourrait surement augmenté la fréquence de la ligne sur cette ville.
Pourquoi pas. Mais ça ne règle pas la desserte des autres quartiers. Une nouvelle ligne forte qui fait tout Wittelsheim du nord au sud jusqu'au Heyden en correspondance avec la 12 ce serait bien + suppression du terminus à Etang St Pierre donc tous les bus vont à Wittelsheim.
Ligne 14 : Ce que je comprends pas, c'est pourquoi cette ligne ne desserte pas le quartier de Lilas, a la place de la ligne 20, seulement au heure de point. C'est aussi une des rare ligne a desservi une zone artisanal a une fréquence de 12 min.
Tu oublies le collège Ste Ursule, mais c'est vrai qu'un bus toutes les 12 minutes c'est beaucoup et il manque un barreau Riedisheim - Modenheim.
Ligne 15 : Le départ de 12h07, je pense a une faute de frappe. Sinon pourquoi les bus a destination du collège de Brunstatt en début après midi son conservé ! Si l'horaire circule uniquement les mercredi, et bien je pense que les collégiens habitant a Brunstatt vont râlé !
Question posée à Soléa directement.
Ligne 16 : L'arrêt trident n'ait toujours pas desservi, alors qu'a l'époque avant l'ouverture du Ikea l'arrêt Trident s'appelait Matisse est avait un bus tout les 40 min. Dommage de ne pas envoyé des bus dans ce secteur.
Oui c'est vrai, il y avait la 32 à une époque mais l'expérience a tourné court. En même temps, la ligne 16 n'est pas si loin (arrêt Cézanne). Je me souviens que des habitants du secteur s'était plaints à une époque.
Ligne 18 : Pour moi, cette ligne devrait avoir une fréquence a 12 min tout la journée, est pas uniquement en heure de pointe !
Complètement d'accord. Rixheim et le quart sud-est du l'agglo sont insuffisamment desservis
Ligne 20 : L'année dernier, on nous avait promit une fréquence a 20 min sur la ligne. En lisant correctement les horaires, on se rends compte que c'est plutôt 21 - 23 min que les 20 min annoncé. Oui je sais que je chipote.
Je confirme !
Ligne 22 : Voilà ce que je voulais voir, un arrêt PMR l'arrêt Jaurès qui a été mis au norme PMR. Ce qui me fait pensé que cette argent a été jeté en l'air. Sinon niveau horaire, je comprends pas, en été le dernier passage a Rotonde est autour des 19h25, en hiver dernier passages a rotonde a 19h10. Et que en hiver il est limité a Lefebvre, alors que horaire été lui va jusqu'à Kingersheim Usine. Et pour aller plus loin, j'aurait rajouté un départ a 20h10 de Rotonde, et celui la je l'aurais limité a Lefebvre.
Pas faux.
Ligne 23 : Solea devrait remettre des bus jusqu'à Fernand Anna. Au moins au heure de pointe. Filéa prenant le relais au heure creuse. Ou bien, proposé filéa dans ce quartier entre 6h30 et 19h30, et pas seulement entre 9h - 12h et 14h - 16h !
Aaaah la ligne 23... sais-tu que le PLU de Kingersheim prévoit de créer une route entre le collège Joliot Curie à Wittenheim et le groupe scolaire du village des enfants. Ils pourront peut être y faire passer la 23 un jour. Au moins, elle n'a pas été encore plus charcutée cette année. C'est déjà ça.
Ligne 50 : Dommage que les car en provenance ou a destination de Reningue aurait pu aussi desservi la Gare de Lutterbach. Correspondance facilité avec le tram 3.
C'est vrai qu'on devrait rendre la correspondance obligatoire.
Les dimanches et jours féries, leur indices est trop proches des ligne de car. Quelle nouveau numéro donnée si autre village rejoignait l'agglomération ?
C'est vrai que les lignes en 50 sont désormais pleines. A priori il n'est pas prévu d'autres adhésions. Au pire, ils décaleront les chiffres, les 40 sont libres.
Ligne 62 : A partir de 13h, j'aurais mis une fréquence a 20 min. Cette ligne remplace plusieurs ligne fortes de semaines, et la fréquence est trop faible pour une telle ligne ! Les dernier départ autour des 19h15 est ridicule, il manque des bus autours des 19h40 !
D'accord. Pour moi il faudrait un bus pour 2 tramway tous les dimanches quelque soit l'heure.
Ligne 67 : Cette ligne devrait être effectuée en autobus. En été je la prolongerais jusqu'au centre nautique comme la ligne 22 !
Oui oui oui et oui ! J'ai d'ailleurs regardé la fiche horaire de la 67 en espérant un miracle... qui n'est pas arrivé !