Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez pas publier ou modifier de messages.  [ 400 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       40    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?
MessagePublié: jeudi 19 mai 2011 14:24 

Hors-ligne
je viens même d'en avoir la preuve irréfutable, quel est le temps utilisé ici ? Imparfait de l'indicatif, donc passé :
Citation:
À l’ouest, on devait voir arriver le tram vers 2020, grâce au percement d’un tunnel sous la gare. Sauf que depuis s’est engagée la réflexion sur un mode de transport inconnu jusqu’ici à Strasbourg : le tram sur pneus.
Et puis désolé hein je m'étale mais bon, vu imaginez la place de la gare dans sa configuration actuelle avec un autre tram qui la traverserait ? avec l'augmentation du trafic prévu pour la gare, etc?? c'est pas très sérieux quand même...je parle mêm pas du centre des halles(derrière j'imagine), ou alors on enlève TOUTES les voitures, là c'est bon ouai, et encore puisqu'il y a la ligne C sur le bld Wilson et que le tram fer et pneus sont donc comme dit dans un autre topic :mrgreen: incompatibles! Alors sur les toits des maisons?

Pardon je découvre au fur et à mesure leurs arguments j'ai compris, financièrement la cts paye presque toit en fait si j'ai bien compris, un partenariat privé, tu m'étonnes que Ries soit partant!
Après ce que je comprends pas c'est qu'il voulait une station de tram implantée derrière la gare pour desservir un futur pôle d'affaires alors exit totalement? Mais alors vont-ils abandonner totalement le percement du tunnel? Ou est- ce la possibilité quand même d'une ligne complémentaire? puisque si c'est un partenariat privé qui paye tout, il ne tapera pas dans le budget alloué à tunnel sous la gare( même si le budget n'est pas bouclé)...ok je sais la réponse est dans ma question.. Mais maintenant à voir si les élus vont être d'accord, parce que ca va vachement rallonger les temps de parcours aussi! le mec qui prend son tram mettons à Koenigshoffen au terminus va se taper au moins 8 arrêts avant d'arriver au centre, alots qu'avec une ligne sous la gare il serait arrivé bien plus rapidement...enfin ça me semble plus direct :geek:

Fool

P.S. dommage moi je l'aurai bien vu ce tunnel sous la gare avec la station de l'autre côté, là on va sur une radiale complètement opposée gauche-droite devant la gare....décidément je n'aime pas les effets d'annonces... :D

MessagePublié: jeudi 19 mai 2011 14:41 

Hors-ligne
j'en remets une mini couche? concernant ce système donc de translohr qu'ils veulent utiliser pour cette ligne vendenheim eckbolsheim voilà ce qui se passe avec de la neige :

* Problèmes d'adhérence les jours de neige:

On constate depuis plus d'un siècle qu'en hiver, lorsqu'il neige, les tramway roulent sans problème alors que tous les bus et les TVR (concurrent du translohr) ne sont pas sortis du dépôt. En effet l'adhérence fer/fer n'est que faiblement affectée par la neige, contrairement au pneu. La ligne de translohr à Clermont sera certainement fermée les jours de neige, comme c'est déja le cas avec les tram sur pneu de Nancy et de Caen, systématiquement laissés au dépôt lors de chutes de neige.

Alors que l'ensemble du réseau bus est fermé, le citadis à Lyon roule normalement un jour de neige
(ses sablières lui évitent de patiner au démarage)
neige
neige
(copyright inconnu)
Le matin du 23 janvier 2007, de fortes chutes de neige ont perturbé le réseau clermontois entrainant le fermeture de la ligne A ainsi que de tout le réseau bus. La plateforme ayant été déneigée et salée et les chute de neige arrêtés, Le translohr a pu reprendre un service partiel vers midi. En effet, le terminus provisoire étant "Maison de la culture", une navette bus assurait la désserte du plateau Saint-Jacques. Contrairement à ce qu'assurait les contructeurs, les explotant ont du estimer que le niveau de sécutité du tranlohr sur la neige était insufisant pour le service commercial, entrainant la décision d'intérompre le service même tant que celui des bus. Le déneigement de la ligne a été fait prioritairement par les services techniques.
Le résultant n'étant pas concluant et les chute sde neiges de 2007-2008 ayant étés faibles, nous attendons avec impatience les chutes de neige de l'hiver 2008-2009!

tiré de ce site :http://transclermont.itrams.net/letram/ ... nconv.html

Et bien sûr tout le monde sait qu'il ne neige jamais à Strasbourg :mrgreen: !

Fool ;)

MessagePublié: jeudi 19 mai 2011 17:47 

Hors-ligne
Citation:
Et puis désolé hein je m'étale mais bon, vu imaginez la place de la gare dans sa configuration actuelle avec un autre tram qui la traverserait ? avec l'augmentation du trafic prévu pour la gare, etc?? c'est pas très sérieux quand même...je parle mêm pas du centre des halles(derrière j'imagine), ou alors on enlève TOUTES les voitures, là c'est bon ouai, et encore puisqu'il y a la ligne C sur le bld Wilson et que le tram fer et pneus sont donc comme dit dans un autre topic :mrgreen: incompatibles! Alors sur les toits des maisons?
Justement, il n'y a que deux moyens de faire passer ce truc entre la Gare et les Halles: au-dessus du C ou en-dessous. Tunnel ou viaduc, votre choix M. Riess?

N'empêche qu'ils m'énervent avec leurs arguments débiles du style "par son gabarit plus étroit que le tram fer" ( => Allez donc à Graz, ou plus près de nous à St-Etienne!), "coût plus faible" (=> Allez demander à ceux de Clermont-Ferrand :lol: ).

MessagePublié: jeudi 19 mai 2011 20:23 

Site internet: https://groups.google.com/g/linefr

Hors-ligne
Peut-être passage du TransLohr derrière la gare (c'est-à-dire à l'ouest de la gare) ?

MessagePublié: vendredi 20 mai 2011 12:20 

Hors-ligne
Je ne crois pas au tunnel ni au viaduc pour le translohr puisque ils n'ont pas les sous pour le tunnel de la gare, surtout que un viaduc pour tram à Strasbourg, c'est digne d'un métro américain là( et puis pas très sérieux parce que ça gacherait la vue sur la gare)! et le tunnel serait dangereux car il y aurait mon avis( en admettant qu'ils aient les sous) des risques d'effondrements avec les trams qui passent au dessus. Alors oui Franz, peut-être en faisant passer le tram derrière la gare, mais, il n'y aura aucune connexion avec la gare, ce sera une connexion vendenheim-Eckbolsheim direct sans passage par le centre, mais comme ils veulent justement éviter le noeud d'hdfer... c'est possible. Alors est-ce imaginable que cette ligne ne soit pas connectée à la gare? Dans l'idée, les gens descendrait derrière la gare et devrait marcher à pied, faire tout le tour pour accèder à celle-ci. Cela défavoriserait donc les habitants de ces deux communes.

Mais ce ne sont là que des hypothétiques plans sur la comète, donc prudence... :geek:

Fool ;)

MessagePublié: vendredi 20 mai 2011 14:42 
Administrateur

Site internet: http://www.damiensenger.me/

Hors-ligne
Dans vos prédictions, vous semblez oublier une possibilité, qui semble être privilégiée par la ville vu une des dernières délibérations du Conseil CUS, à savoir faire une station de tram sur le Boulevard Wodli, en face de la direction régionale de la SNCF, et enlever les voies qui tournent sur la place de la gare.

Grâce à cette petite modification du plan de voie, le Translohr peut passer sans problème au niveau de la gare, si celui-ci est placé dans les deux sens sur les voies à l'ouest du tramway pour traverser les boulevards, ce qui doit être faisable. Je vais essayer de vous faire un schéma de la possible situation.

MessagePublié: vendredi 20 mai 2011 15:28 

Hors-ligne
Tu veux dire rue Georges Wodli? là je comprends plus trop... ça ne change rien au problème non? enfin je veux dire si le translohr arrive mettons à ce fameux arrêt sur la rue de wodli, comment fait-il ensuite pour rejoindre le bld de Nancy de l'autre côté? Il n'y a pas la place avec la ligne actuelle sur le bld wilson... pour passer devant la gare, ou alors il n'y a plus de circulation de voitures enfin il faut enlever au moins une route sur les deux, pour ajouter une troisième voie de translohr à côté des deux voies de tram fer...ce qui nous fait un bld étrange...
Les voies qui tournent sur la place de la gare c'est les voies routières dont tu parles?
Désolé hein, c'est juste que je vois pas bien ton schéma, j'avoue qu'un petit croqui m'aiderait vachement :)

Fool ;)

MessagePublié: vendredi 20 mai 2011 21:20 
Administrateur

Hors-ligne
Petite erreur de ma part, j'en suis désolé. Je parlais du boulevard Wilson et non de la rue Wodli.
Si on prend le boulevard ça nous donne :

- voie translohr vers Koenig + Bus
- voie translohr vers Vendenheim
- voie tramway vers gare centrale
- voie tramway vers neuhof
- circulation voiture vers sud
- circulation voiture vers nord

et pour permettre au Translohr de traverser la gare (en utilisant les voies bus actuelles), la ligne C ne tournerait pas du boulevard Wilson jusqu'à la station actuelle mais aurait sa station avant la courbe sur la place de la Gare.

MessagePublié: vendredi 20 mai 2011 21:45 

Site internet: https://groups.google.com/g/linefr

Hors-ligne
Pourquoi pas diriger les tram C tout droit sur la place de la gare, avec un terminus devant la sortie de la gare de Strasbourg ?

Ainsi le tram peut être prolongé vers le sud, boulevard de Nancy.

MessagePublié: vendredi 20 mai 2011 21:52 
Administrateur

Hors-ligne
C'est exactement la question que nous posons à la ville de Strasbourg depuis le début de ce débat.

Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez pas publier ou modifier de messages.  [ 400 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       40    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00