Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       11    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: dimanche 13 janvier 2019 18:17 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Moi je reste très inquiète niveau fréquence. En semaines on va a la baisse, les dimanches et fêtes, c'est pire que tout. Je prendre l'exemple du secteur briand, ou actuellement il y a un bus tout les 25 min, en septembre, c'est seulement tout les 40 min. Le Rebberg est l'hôpital, même chose.
D'autre exemple, comme Riedisheim se retrouveront avec un bus par heure, alors que avec la ligne 63, c'est un bus toute les 40 min. Brunstatt, Sausheim, Pfastatt, et d'autre ville ou village n'auront plus de bus les dimanches et fête.
La ligne C6, elle ne circulera pas les dimanches comme indiqué dans le tableau des fréquences.
Mais le mieux, c'est que Soléa va essayé de nous vendre ce réseau comme meilleur que celui qu'on a actuellement. On a vu lors de la création de la ligne 4, ou la fréquence dans Kingersheim a été en baisse, et certain secteur complètement oubliée, je pense a Fernand Anna, qui c'est retrouver avec du Filéa entre 9h - 12h, et 14h - 16h !

Comme dit plus haut, les fraudeurs on finit par gagné, car, c'est la fin du cadencement a 10 min toute la journée sur les lignes les plus fortes, et c'est dommage. Personnellement, je ne vois vraiment pas comment rendre plus attractif un réseau avec moins de véhicule en service.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: dimanche 13 janvier 2019 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Les fraudeurs?

N'enterrons pas ce réseau trop vite, et attendons de voir à l'usage. C'est sûr que la diminution du nombre de kilomètres envoie un message surprenant dans un contexte où l'on cherche à valoriser les modes de déplacement alternatifs. Cela dit, ceux qui ont conçu ce réseau ont beaucoup plus de données et d'informations que nous. On n'est pas à l'abri d'une bonne suprise...


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: vendredi 25 janvier 2019 21:25 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Si je dis que la fréquence baisse a cause des fraudeurs, c'est a cause de ceci :

Image


Voilà, voilà.


Dernière modification par Sebastien68 le samedi 26 janvier 2019 06:49, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: vendredi 25 janvier 2019 23:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Erreur 404


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: samedi 26 janvier 2019 06:50 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. C'est modifier


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: jeudi 14 février 2019 22:47 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

J'ai enfin compris pourquoi Soléa va abandonné la fréquence a 10 min toute la journée sur leur lignes les plus fortes. Le problème sait qu'il manque des conducteurs. Depuis 3 semaines, chaque semaines il manquait un bus soit sur la ligne 10, voir la ligne 11. Le 2 février, et manque de bol pour moi, il manquait un bus sur la ligne 10 et la ligne 11. Et comme par hasard au heure ou j'en avais besoin. Et bien sur, je suis arrivé en retard au boulot. Car le bus suivant, arrive en retard, logique, il doit compensé la perte du bus précédent qui n'ait jamais venu.
Le fait de passé a 15 min en heure creuse va leur permettre d'évité ce genre de problème a l'avenir, du moins ce que doit pensé les cadres de l'entreprise. Mais pour moi, je pense que c'est une erreur de baissé la fréquence de leur ligne, même si j'ai connu sur le réseau de Venise en Italie.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: jeudi 14 février 2019 23:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Je pense que ça n'a rien à voir...

Car même s'il manque des conducteurs à l'heure actuelle certains jours, des départs à la retraite ne seront pas remplacés dans les prochaines années, et l'effectif conducteur va diminuer.

Il continuera de manquer des bus, de façon variable, en fonction de l'absentéisme. Et des pannes. Quand des clients devront attendre 30 minutes le bus de la ligne C5 (la future grosse ligne) parce qu'il manque un bus et que le bus derrière lui aura du retard parce qu'il devra acheminer les passagers des deux bus, ce ne sont pas les responsables de M2A qui essuieront les plâtres.

Ce n'est pas normal. De plus en plus de gens empruntent le réseau. On demande aux gens d'abandonner leur voiture pour favoriser les déplacements "doux". Et parallèlement, on diminue l'offre de transports urbains. C'est une logique financière incompatible avec une mission de service public.

J'en suis très désolé pour les clients et les conducteurs.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: samedi 06 avril 2019 16:44 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Depuis quelque jours, les Heuliez électrique circule sans passagers sur le trajet de la ligne 4. Je me pose la question si d'ici septembre 2019, le jour de la réorganisation du réseau, les véhicules électriques pourront s'ajouter au fameux tram bus de la même ligne, enlevant en même temps les Iveco Urbanway qui effectué la ligne de temps en temps ?


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: samedi 06 avril 2019 16:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui c'est tout à fait possible. Les Crealis Duo n'ont jamais été suffisamment nombreux pour assurer toutes les dessertes sur la ligne 4. On voit chaque jour des GX327, des Citelis 18, des Urbanway 12 ou des Urbanway 18 alors pourquoi pas des GX337Elec ?

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: lundi 06 mai 2019 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Soléa présentera en avant première le nouveau réseau bus à la Foir'Expo de Mulhouse qui se tiendra du 10 au 19 mai !

Ce nouveau réseau sera mis en service le 2 septembre prochain.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       11    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: