Salut les membres. Voici un résumé plus complet de ma part.
Pas de changement au niveau des tramways, et c'est bien.
Ligne C4 : La fin de la dessert de Ruelisheim. Ligne inchangé dans son ensemble. Elle circule tout les jours.
Ligne C5 : Ligne circulaire, deux changement de non arrêt, DMC qui devient Machine, et Incorporation qui devient Dornach Gare DMC. Goerich lui aurait pu être modifié en Daguerre, vu la proximité avec la station du même non. Le fait de faire partir la ligne de Jonquilles est aussi une bonne nouvelle. Cette ligne circule aussi tout les jours, reste a voir les futurs horaires. J'espère que Solea lui donnera une fréquence a 10 min dans chaque sens tout le journée entre 7h a 19h.
Ligne C6 : Le centre commercial de Ile Napoléon va enfin avoir une bonne fréquence je pense de 10 a 15 min toute la journée, la ligne circulera au moins jusqu'à 20h30, et c'est une bonne nouvelle. L'arrêt centre commercial devient Carrefour Ile Napoléon. Plus de terminus partiel a Camus, mais dommage que la ligne ne passe plus Jonquilles. Création des l'arrêt Tulipes, Italie et Lyon., Pas de service les dimanches et jours féries.
Ligne C7 : La ligne part de l'arrêt Brustlein, quant je vois le plan, je pense que c'est l'arrêt Jean Martin qui change de non. L'ancien arrêt Brustlein me semble supprimé. La liaison est identique a la ligne 11 entre Villon est Europe. La ligne passe aussi l'arrêt tribunal en direction de hôpital. L'arrêt Leclerc devient Général Leclerc. Le Rebberg risque de voir des articules circulé sur la ligne. Elle circule tout les jours.
Ligne 8 : La ligne 8 reprendre les itinéraire des lignes 19 et 23. Elle circule tout les jours.
Ligne 9 : La ligne a changé de numéro, par rapport au plan du 5 novembre 2018 qu'on a pu voir. Dans l'ensemble, elle change pas trop entre Rixheim et Lefebvre, ce qui change c'est entre Lefebvre et Illzach Mairie. Moi je l'aurait bien envoyé jusqu'à Millepertuis, en passant par les arrêts Debussy et Gounod. Cette ligne circule uniquement du lundi au samedi.
Ligne 10 : Elle ressemble a la ligne 63 en mode amélioré. Elle circule tout les jours.
Ligne 11 : C'est la même ligne que la ligne 18, elle passe par les arrêts Tivoli. Sur Chemin vert, la ligne est inversé par rapport a l'actuelle. Et bien sur, Soléa a tenu compte de nos propos, car la ligne ce rends tout le temps au centre Nautique de Rixheim Habsheim, excellente nouvelle.
Ligne 12 : Amélioration de la dessert sur Wittelsheim, en prolongation sur le super u de Wittelsheim comme 2e terminus. Je pense que la fréquence restera la même a ce qu'on a aujourd'hui. 12 a 15 min entre Lefebvre et Etang saint Pierre, et tout les 24 a 30 min entre Etang st Pierre et Hohmatten. Circulation tout les jours.
Ligne 13 : Cette ligne reprendre itinéraire de la ligne 31 entre Hôpital et Université, puis est prolongé jusqu'à Dornach Gare. Deux nouveau arrêt crée, Agriculture et Montavont. L'arrêt Krumnow devient Technopole. La zone commercial de Morschwiller est desservi avec l'arrêt sources, et le Cora Dornach aussi. Elle circule du lundi au samedi.
Ligne 14 : La ligne reprends tout itinéraire de la ligne 21, elle reste juste sur la rue de thann, au lieu de passé au centre de Dornach. Circulation tout les jours.
Ligne 15 : Bonne nouvelle celon moi, la ligne va de suite a Wittenheim Ste Barbe, et attendrait pas septembre 2020. l'arrêt Pont de l'ill sera uniquement desservi dans un seul sens, Arrêt Sausheim Mairie change de non direction Battenheim et devient Sausheim Eglise, et l'arrêt fossé, devient Sausheim Mairie. Entre Sausheim Mairie et Espale, les arrêts devient du filéa. Autour de Espale, il y a un Chronopros qui donne accès a la ligne C6, 9 et 58 a l'arrêt Carrefour Ile Napoléon. Circulation du lundi au dimanche.
Ligne 16 : La ligne est identique entre Osenbach et Franklin avec l'ancien ligne du même non. Elle passe devant la Porte Haute, ou elle aura une correspondance avec la navette gratuite du centre ville. Elle récupérer itinéraire de la ligne 20 entre Daguerre et Mer rouge. A noté que la ligne passe l'arrêt Cora Dornach. Je sais pas si ça aurait été plus judicieux de envoyé jusqu'à l'arrêt Musée ou la Gare de Dornach. Circulation du lundi au dimanche.
Les lignes de car ne change pas tellement, seul la ligne 51 évolue. Elle termine maintenant a la gare Routière de Mulhouse, elle peut passé soit par université, soit par avenu Altkirch a Brunstatt.
J'ai aussi remarque que les arrêts suivant était supprimé : Barbanégre, Reservoir, Horticulture, Brustlein (ancien arrêt de la ligne 11.) Austerlitz, Curie, Ostende, Wicky, 17 novembre, Magasin, Ste Catherine, Manège, Merles et colibris.
Les nouveau arrêt crée : Lyon, Italie, tulipes, Riquewihr, Dorfbach, hohmatten, Aérodrome, Cora Dornach, Montavont, Agriculture, Sausheim Eglise, Diaconat Roosevelt, Porte Haute, et Tour Nessel.
Les changement de non : DMC devient Machine. Incorporation devient Dornach Gare DMC. Centre commercial devient Carrefour Ile Napoléon. Canal Couvert devient Marché Canal Couvert. Leclerc devient Général Leclerc. Jean Martin devient Brustlein. Krumnow devient Technopole. Fossé devient Sausheim Mairie.
Voila pour les nouveauté.
|