Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       40    41    42    43    44       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 23 septembre 2019 08:56 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Arnaud + 1. Et je vais allez plus loin encore. La ligne 22 avait un temps de parcours entre Illzach Mairie et Lefebvre de 10 a 15 minutes. Et elle ne passait pas par Les Fleurs, et passait l'arrêt Ostende a la place. Tandis que la ligne 12 a au maximum un temps de parcours de 11 a 13 minutes entre Vosges et Lefebvre. Et elle doit passez par Les Fleurs ! Forcement il y a du retard. D'ailleurs j'ai entendu un soir a la gare deux conducteurs Soléa qui parlait des horaires. Un des conducteurs a dit a son collègue qu'il avait eu 40 minutes de retard sur la 12, et que le poste de contrôle lui a demande de faire son terminus a Etang saint Pierre au lieu de Hohmatten !
Autre chose que je remarque, les samedis et vacances scolaires pas de problème pour circulé. Imaginons que les travaux termine fin novembre, impact pendant les vacances de la Toussaint, pourquoi les bus peuvent passez pendant les vacances scolaires et pas en période scolaire ? Je pense que Soléa devrait revoir complètement leur horaires de cette ligne.
Je remarque aussi que modifié la ligne 12 suite a des travaux a été facile pour Soléa, mais effectué la correction des lignes 10, 15 et 52 en indiquant un taxi sur leur fiche horaires serait apprécié. Surtout quant on est touriste et que on ne comprends pas un mot français et qu'on attends un bus, et qu'il ne vient jamais et remplacé par un taxi ! La mésaventure de mon oncle venu de Venise.

Personnellement je pense que Soléa aurait du effectué ceci comme modification :
- Une 1er navette entre Hohmatten et Graffenwald, en passant le plus d'arrêt a Wittelsheim.
- Une 2e navette entre Richwiller et Graffenwald.
- La ligne 12 classique serait elle limité a l'arrêt Héros du lundi au vendredi en période scolaire. Et reprise normal de la ligne a 20h00. Le tout en correspondance avec le Tram Train a Graffenwald, pour les navettes de remplacement de la ligne 12 !


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 23 septembre 2019 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Personnellement je pense que Soléa aurait du effectué ceci comme modification :
- Une 1er navette entre Hohmatten et Graffenwald, en passant le plus d'arrêt a Wittelsheim.
- Une 2e navette entre Richwiller et Graffenwald.
- La ligne 12 classique serait elle limité a l'arrêt Héros du lundi au vendredi en période scolaire. Et reprise normal de la ligne a 20h00. Le tout en correspondance avec le Tram Train a Graffenwald, pour les navettes de remplacement de la ligne 12 !
Vu les modifications que tu proposes, mieux vaut ne pas changer la ligne après 20h parce que de un les usagers ne vont rien comprendre, de deux, passé 20h il n'y a presque plus d'offre de transport.

Non, je pense qu'il fallait faire beaucoup plus simple: la ligne 12 reste telle qu'elle est au niveau du tracé mais avec des horaires corrigés pour toute la journée. C'est tout. Quitte à ajouter 10 à 15 minutes de trajet d'un terminus à l'autre.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 25 septembre 2019 00:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Ils ont changé d'avis ? :)

https://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=1423


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 25 septembre 2019 17:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Mais qu'est-ce qu'ils font à Soléa en ce moment ? Franchement... Les travaux ne sont pourtant pas prêts d'être terminés à en croire le site de la mairie de Pfastatt. Est-ce qu'il y aurait eu des remarques par rapport à l'offre ? :roll:

En passant sur le site je viens de voir sur cette page: https://www.solea.info/se-deplacer/hora ... -par-ligne que la ligne C7 faisait son terminus à Jean Martin ! La fiche horaire indique par contre toujours Brustlein...

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 02 octobre 2019 17:37 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Soléa promet de rajouter des bus sur les lignes. Sûrement après les vacances de la toussaint. Voici le lien du journal Alsace : https://www.lalsace.fr/actualite/2019/1 ... s-semaines


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 10 octobre 2019 09:53 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Voici les horaires de la navette entre Didenheim Cigognes et Brunstatt Schultz : https://goopics.net/i/9mOE1


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 19 octobre 2019 20:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 07 avril 2014 21:46
Messages: 31

Hors-ligne
Du 31 Octobre 21h au 3 Novembre inclus, des travaux de maintenance sont prévus à Porte Jeune. Ainsi, les tramways ne pourront pas desservir la station du même nom. Du coup, le Plan B est activé pendant ces 3 jours.

De même, les lignes 12 et 15 seront prolongées le 1er et le 3 novembre (donc pas le 2) jusqu'à l'arrêt Plan B Mairie, les bus suivant le trajet de la ligne 2 "Plan B" et donc ils ne desserviront pas l'arrêt Lefèbvre habituel. (Il faudra donc absolument consulter l'application Soléa pour disposer des horaires de passages à son arrêt car de gros retards seront à prévoir !)

Tout est expliqué ici : https://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=1800 (avec le dépliant PDF à stocker sur son smartphone si vous vous déplacez ces jours là)


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 19 octobre 2019 23:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Mon dieu, déjà que les lignes 12 et 15 sont sujettes à de gros retards, je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner durant cette période !

Bon l'avantage c'est que l'on va avoir droit à des girouettes originales ;)

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 20 octobre 2019 01:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 07 avril 2014 21:46
Messages: 31

Hors-ligne
Citation:
Mon dieu, déjà que les lignes 12 et 15 sont sujettes à de gros retards, je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner durant cette période !
Attention, il est bien marqué le 1er ET le 3 qui sont pour le premier, un jour férié et un dimanche pour le second. Donc horaires du dimanche, donc un impact amoindri sur la clientèle. Mais oui... ça va être un peu n'importe quoi ces jours-là...
Le 2 novembre, le terminus reste bien Lefèbvre pour les deux lignes.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 21 octobre 2019 09:10 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Arnaud, le dimanche et jours fériés, les lignes 12 et 15 sont effectué en taxi, donc je ne pense pas qu'on verra des girouettes original, sauf si soléa remplace le taxi par un bus, mais j'en doute. Mais on va voir des girouettes original sur les bus assurant les plans B, et les tramways ayant un terminus original.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       40    41    42    43    44       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: