Citation:
Concernant la ligne 10, attention, le dimanche c'est un taxi qui effectue la ligne, et non un bus, c'est ailleurs inscire sur les poteaux d'horaire, mais pas sur la fiche horaire ! Le conducteur du taxi ma gentiment dit attendre le suivant, car sont taxi de 7 places affichait complets, soit 1h20 ! Donc oui la desserte est pour moi une catastrophe surtout les dimanches ! Maintenant Soléa a des Midibus et des minibus, véhicules plus petite que les bus standards, et je pense que certaine lignes devraient en être équipé. Je pense que la ligne 10 devrait être effectué en midibus les dimanches, Soléa peut laissé la fréquence, car a Riedisheim, il y a encore la ligne 11 pour compensé, qui est effectué en autobus standard !
Par contre la ligne 12, soyons sérieux 5 minutes, un taxi pour une telle longueur de lignes c'est juste honteux. Il devrait avoir un bus toute les heures, et effectué les horaires en autobus. La ligne 14 je peux comprendre que c'est un taxi comme la ligne 52, mais la ligne 16, a l'époque il y avait un bus 65 toutes les 40 minutes, et le bus étaient pas forcement vide. Je pense que remettre soit un bus standard, soit un midibus serait aussi une bonne solution.
Fréquences du dimanche et jours fériés sur l'ancien réseau:
- Tram 1: 30 min le matin, 20 min l'après-midi
- Tram 2: 30 min le matin, 20 min l'après-midi
- Tram 3 / TT: 20 - 40 min, 1h sur Thann
- 4: 30 min le matin (1h20 sur Ruelisheim), 20 min l'après-midi (1h20)
- 60: 1h le matin, 40 min l'après-midi
- 61: 1h le matin, 20-40 min l'après-midi
- 62: 1h le matin, 20-30 min l'après-midi
- 63: 1h le matin, 40 min l'après-midi
- 30: 1h le matin, 20 min l'après-midi
- 65: 1h le matin, 40 min l'après-midi
- 66: 1h le matin (2h le matin sur Battenheim/Baldersheim), 20-40 min l'après-midi, (1h20)
- 67: 1h (taxi)
- 68: 1h circule seulement l'après-midi (taxi)
- 70: 2h à partir de 11h (taxi)
- 71: 2h à partir de 11h (taxi)
- 72: 2h circule seulement l'après-midi (taxi)
Fréquences du dimanche et jours fériés sur le nouveau réseau: en vert = amélioration, en rouge = dégradation
- Tram 1:
20 min le matin, 20 min l'après-midi
- Tram 2:
20 min le matin, 20 min l'après-midi
- Tram 3 / TT: 30 min
stable, 1h sur Thann
- C4 (remplace la 4):
40 min très faible pour une ligne qui doit être remplacée par un tramway à terme
- C5 (remplace la 62): 1h le matin,
30 min l'après-midi
- C7 (remplace la 30 et la 62):
40 min le matin,
40 min l'après-midi
- 8: (remplace la 60 et la 61): 1h le matin,
1h l'après-midi nette dégradation
- 10: (remplace la 63 et la 68):
1h20 le matin, 1h20 l'après-midi le tout en taxi alors que la 63 était assurée par des bus INADMISSIBLE ! Il faut mettre au moins les midibus sur cette ligne et avec une fréquence décente ! dessert le Waldeck le matin c'est tout ce que je trouve de mieux
- 11 (remplace la 67): 1h le matin, 1h l'après-midi
Rixheim enfin desservie par des bus alléluia !
- 12 (remplace la 72, la 60 et la 66):
2h le matin, 2h l'après-midi effondrement des fréquences le tout assuré en taxi alors que l'on dessert entre autres Wittelsheim et Illzach. En un mot: NON ! A noter toutefois que Wittelsheim est enfin desservie le dimanche, un bon point.
- 14 (remplace la 62 et la 70): 2h le matin, 2h l'après-midi. Pour Didenheim, la desserte est équivalente,
ajout d'une desserte de la rue De Gaulle à Lutterbach, effondrement des fréquences le tout assuré en taxi à Dornach et Haut-Poirier qui sont très mal desservis pour le coup
- 15 (remplace la 4 et la 66): 40 min à 1h20 le matin (
2h sur Ruelisheim, Battenheim et Baldersheim),
40 min à 1h20 l'après-midi (2h). Ruelisheim une fois n'est pas coutume prend cher avec cette refonte du réseau. En plus, il n'y a plus de bus ! Seulement des taxis même pour Sausheim !
- 16 (remplace la 65 et la 62): 1h le matin,
1h l'après-midi. Illzach est en souffrance sur ce nouveau réseau On notera tout de même que c'est une ligne qui dessert en direct le centre de Mulhouse et qu'elle dessert le quartier du Haut-Poirier et la Mer Rouge ce qui était impossible jusqu'à maintenant. Elle est assurée en taxi.
- 52 (remplace la 71): 2h à partir de 10h30 (taxi)
- 54: Dommage que la 454 qui roule pourtant le dimanche ne soit pas intégré à l'offre Soléa...
L'info voyageur pour le dimanche pour le mode de transport qui assure le service est clairement à revoir. Les documents se contredisent, le plan et certaines fiches horaires laissent à croire que des bus circulent sur toutes les lignes, or seules les lignes C4, C5, C7, 8 et 11 sont assurées avec des bus.