Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Précédent    1       14    15    16    17    18    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: dimanche 21 juillet 2019 18:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Mais c'est inadmissible ! La ligne 1 interrompue hier soir car des gens qui se rendaient à la foire stationnaient sur les voies du tram.

Plus d'infos : http://unsa-solea.over-blog.com/2019/07 ... achee.html


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: dimanche 21 juillet 2019 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
On croit rêver ! Les gens se garent dans le GLO du tramway ! Je plains le personnel de Soléa et la police qui subissent les idioties de quelques uns. Un barriérage dans le secteur lors des manifestations et un marquage du GLO dans les zones enherbées ne serait pas du luxe.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: lundi 22 juillet 2019 05:03 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Malheureusement, ce genre de chose est de plus en plus fréquent. Le problème est pas si nouveau que ça après le lien de Gaber, et aussi du fait que les gens veulent marché le moins possible. Donc quant on voit ça, on se dit que ceci va continue dans les années a venir. C'est la ou on devrait réouvrir la station Parc des Expos, et faire une ligne entre le nouveau Bassin et l'entrée du parc. Les gens irait peut être ce garer au nouveau bassin. Même si on est pas abris de ce genre de comportement.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: dimanche 06 octobre 2019 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Alerte Soléa :

"Ligne 8 : arrêts Rossberg, Coubertin et Mont Doré non desservis
Suite à des incidents, les arrêts Rossberg, Coubertin et Mont Doré sont non desservis jusqu'à fin de service.

Merci de vous reporter sur les arrêts Place de Thiers ou Languedoc.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: lundi 07 octobre 2019 17:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Pas besoin de chercher la raison très longtemps: les petits crétins de "Chicago".

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: mercredi 30 octobre 2019 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
https://www.lalsace.fr/actualite/2019/1 ... a-mulhouse

Le déraillement n'a pas du être très violent : les rames sont limitées à 5 km/h à cet endroit. En tout cas c'était l'occasion d'apprendre que la C7 sert de tram 1 plan B en cas d'incident entre Grand Rex et Gare Centrale ce qui est logique et que la C5 sert de tram 3 plan B en cas d'incident entre Dornach Gare et Gare Centrale (ce qui impacte nettement plus le trajet des usagers car le trajet est très différent).

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: jeudi 31 octobre 2019 08:49 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Arnaud ceci ne étonne pas que la ligne C7 remplace le tram 1, Soléa la souvent fait depuis le début du nouveau réseau. Le problème pour moi, c'est que ce sont que des standards qui effectue la liaison entre le centre ville et la gare Centrale. La ligne 16, a déjà servie de plan B pour le tram 2, entre la porte Haute et Lefebvre, et la C5 le tramway 3.

A savoir, que l'ancienne ligne 10 servait aussi de plan B pour la ligne 3 entre Dornach Gare et la Gare Centrale. Et que dans ancien réseau la ligne 15 était souvent dévié par la gare Centrale lors des problèmes avec le Tram 1 entre la porte jeune et Gare centrale.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: samedi 02 novembre 2019 00:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Henri Davel a tourné une vidéo au sujet du chantier en cours à Porte Jeune. Les images filmées permettent de se rendre compte de l'ampleur des travaux.

https://www.youtube.com/watch?v=R56OmDOxeHY


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: lundi 04 novembre 2019 22:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
J'ai fait un tour samedi dans le centre-ville pour voir les travaux et le nouveau réseau et j'ai vu passer les bus de remplacement Plan B et j'ai regardé aussi le plan de circulation spécialement mis en place pour ces 3 jours de travaux. J'ai été un peu surpris de voir que Soléa ne respectait pas les arrêts de son propre plan B...

Il y a un arrêt de bus plan B des lignes 2 et 3 pour la station Mairie situé dans la rue Engel Dollfus. Surprise, les bus passaient dans la rue parallèle (la rue Franklin) et desservaient l'arrêt Franklin. J'ai vu des gens attendre un bus qui ne passait jamais. Autre chose: sur la communication, les bus plans B ligne 2 ne circulaient qu'entre Mairie et Nouveau Bassin alors que toute la ligne 2 était interrompue.
Sur la ligne 3 c'était encore pire : le plan B n'était pas du tout respecté. Après Tour Nessel, les bus desservaient Porte du Miroir et Général Leclerc alors qu'ils doivent passer passer par Porte Jeune. Comment faire des économies en raccourcissant le trajet des bus en douce... Ce nouveau trajet ne correspond plus du tout au trajet des tramways alors que le réseau plan B est censé vraiment remplacer les trams en cas de pépin. Mieux encore: outre les fréquences de passages des bus plan B qui étaient très aléatoires, je suis passé par Dornach Gare en espérant trouver le bus plan B ligne 3. Quelle ne fût pas ma surprise de tomber sur un bus Soléa indiquant sur sa girouette " TT Gare Centrale Tram Plan B" :o Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça. Les poteaux d'arrêts de bus et la communication Soléa n'indiquent absolument pas l'existence d'un plan B pour le tram-train. Les prospectus indiquaient la mise en place d'un plan B ligne 3 pourtant...
Aux stations de tramway, les BIV indiquent de se reporter vers les arrêts bus plan B.

Bref c'était un peu du n'importe quoi... ce qui m'étonne un peu de Soléa qui ne nous avait pas habitué à ça.

Donc 2 choses pour Soléa :
- respecter scrupuleusement le plan B mis en place il y a des années et s'y tenir rigoureusement afin que les équipements sur le terrain correspondent avec la communication internet et papier.
- modifier le prospectus plan B disponible sur le site internet de Soléa car le plan indique toujours les lignes de l'ancien réseau et mériterait d'être plus clair (on ne voit pas le tracé des bus plan B et deux arrêts énigmatiques Canal Couvert et Franklin apparaissent sur ce plan alors qu'ils n'ont pas à être desservis par des bus plan B. Faire apparaitre le plan B tram-train aussi tant qu'on y est.

https://www.solea.info/se-deplacer/le-plan-b télécharger notamment le plaquette en bas de la page. :roll:

Quel intérêt de faire un plan B si au fond Soléa ne le respecte pas ? :roll:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: mardi 05 novembre 2019 11:12 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

C'est bizarre ce que tu dis a propos du plan B ligne 2, j'ai pris le bus au Bel-air, et le bus articulé ma emmener jusqu'à l'arrêt Navigation, Le seul point négatif que j'ai remarqué, c'est le peu de bus, la fréquence de cette ligne en mode plan B était de 12 minutes entre Nation et Nouveau Bassin, contre 7 a 8 min avec un tram de plus de 200 places. Il devait avoir un renforcement bus entre Nouveau bassin et Mairie et mettre ce secteur a 6 min, du moins je le vois un peu comme ça. Je sais que le dimanche 3 novembre 2019, la fréquence était a 24 minutes et effectué en standard ! J'ai trouve ceci peu sérieux, car le plan B du samedi aurait du être a 10 min au minimum, et a 20 min le dimanche !
Autre chose qui ma choqué, c'est les horaires du plan B ligne 1. En partant de la gare, la ligne avait les mêmes horaires que la ligne C7 le samedi ! Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il on pas fait l'alternance entre la ligne C7 et plan B ligne 1. Ce qui aurait donnée une fréquence a 7 a 8 min. Et bizarrement, il on laissez la fréquence a 20 min le dimanche. Mais le plan B ligne 2, eux 24 min !

En lisant le plan que soléa propose, ben c'est juste impossible de desservir les arrêts Canal Couvent, puis l'arrêt Buffon, aujourd'hui devenu Porte Haute ! Oui, je confirme le document devrait être remis a jour. Mais le plus beau, c'est sur le plan de 2019, regarder le pôle de correspondance Porte Jeune, on se rends compte que le Plan B ligne 2 ne passe pas l'arrêt Europe, or le samedi, il l'a belle et bien desservi !


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Précédent    1       14    15    16    17    18    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: