Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       44    45    46    47    48       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 26 mars 2020 09:29 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Depuis hier, Soléa augmente son offre sur la ligne C7. 3 Départs de la Gare pour Hôpital on été ajouter entre 7h20 et 8h50. Ainsi que 3 départs de Hôpital pour la Gare entre 16h50 et 18h55. Voir fiche horaire : https://www.solea.info/sites/default/fi ... s%20C7.pdf

Je pense que Soléa devrait remettre la fiche horaire qu'elle a utilisé quelque fois, avec un bus toute les 20 min a 30 min. Je pense que elle aurait été plus adapté.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 28 mars 2020 12:42 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Le réseau baisse encore de fréquence.

Tram 1 et 2 : Du lundi au samedi, un tramway toutes les 30 minutes. Le dimanche, un tramway toutes les 40 min ! A noté que les derniers passages sur toutes les lignes a la Porte Jeune est a 20h30.
Ligne 3 : Elle circule uniquement du lundi au samedi, un tramway toutes les 30 minutes.
Ligne TT : Un tramway toutes les 2h !
Ligne C4 : Lundi a samedi, un bus tout les heures. Le dimanche, la ligne est effectué en taxi, passage toute les 40 minutes !
Ligne C5 : Lundi a samedi, horaire du dimanche appliqué. Les dimanches, un bus par heure. Attention dernier départ autour des 19h30 - 20h00.
Ligne C6 : Circule que du lundi au samedi, un bus toute les 30 min. Dernier départ autour des 19h45. La ligne a toujours le terminus a Camus. Collines Ikea n'ait pas desservi !
Ligne C7 : Lundi a samedi : Augmentation de la fréquence ! Toute les 30 min entre Brustlein et hôpital. Et la fréquence entre la gare et Hôpital passe même a 15 min entre 7h et 9h, ainsi que entre 15h45 et 18h45. Dernier départ autour des 20h00. Le dimanche, un bus toute les 40 minutes. Attention les horaire sont avance environs 20 min par rapport a un dimanche normal.
Ligne 8 : lundi a samedi, un bus tout les heures, horaire avancé d'environ de 10 min pour permettre la correspondance a Rattachement. Le dimanche, un taxi effectué par les camionnettes Chronopro seront utilisé, un passage tout les 1h20.
Ligne 9 : Un départ toute les 2h. Circule que du lundi au samedi.
Ligne 10 : Lundi a samedi, un bus tout les 1h30, le dimanche un taxi toute les 1h20 !
Ligne 11 : Lundi a samedi, un bus tout les 1h30, le dimanche un taxi toute les 1h20 !
Ligne 12 : Un départ tout les 2h. Effectué en bus du lundi au samedi, et en taxi le dimanche.
Ligne 13 : Circule du lundi au samedi, un bus par heure.
Ligne 14 : Un départ tout les heures, uniquement en heure de pointe. Le dimanche, horaire normal.
Ligne 15 : lundi a samedi, un départ de Sausheim Mairie tout les 1h a 1h30 environs et toutes les 2h30 en direction de Ruelisheim. Effectué en bus, en taxi les dimanches, horaire inchangé.
Ligne 16 : Lundi a samedi un bus tout les heures, les dimanche, horaire normal effectué en taxi.

Les cars 50, 55, et 59 circule en horaire de vacance scolaire, filéa en plus.
Les cars 53, 56 et 57 sont suspendu.
Ligne 51 : 2 départs de Mulhouse suspendu et un départ de Zillisheim suspendu.
Ligne 52 : Seul le départ de 6h40 de Nation pour Morschwiller et maintenu, ainsi que le départ de 7h19 de Galfingue pour Mulhouse et maintenu, le reste suspendu !
Ligne 54 : Cinq départ de Mulhouse suspendu, et 4 départ de Bollwiller suspendu.
Ligne 58 : 2 allers retours suspendu.
Chronopro : Suspendu.
Navette de Wittelsheim : suspendu.
Navette de Brunstatt Didenheim : suspendu.
Navette centre ville : suspendu.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 28 mars 2020 19:38 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 121

Hors-ligne
Bonsoir, pourquoi s'inquiéter/s'indigner de cette baisse de fréquence ? Que je sache, les transports en communs ne sont pas actifs actuellement pour permettre aux usagers de faire du tourisme. La consigne générale est de rester chez soi. Peu de monde travaille le dimanche (essentiellement le personnel hospitalier), et en semaine, le plus raisonnable est de faire ses (très rares) courses dans un commerce de proximité. Le commentaire « Collines Ikea n'ait pas desservi ! » me laisse sans voix. D'après le nom (je ne suis pas de la ville), ça doit correspondre à l'emplacement d'un magasin Ikea. Donc, a priori, pas une zone densément peuplée. C'est peut-être même quasiment désertique. Dois-je rappeler que Ikea n'est pas un magasin d'alimentation générale, ni même un commerce essentiel ?
Bon confinement.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 29 mars 2020 08:57 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Citation:
Bonsoir, pourquoi s'inquiéter/s'indigner de cette baisse de fréquence ? Que je sache, les transports en communs ne sont pas actifs actuellement pour permettre aux usagers de faire du tourisme. La consigne générale est de rester chez soi. Peu de monde travaille le dimanche (essentiellement le personnel hospitalier), et en semaine, le plus raisonnable est de faire ses (très rares) courses dans un commerce de proximité. Le commentaire « Collines Ikea n'ait pas desservi ! » me laisse sans voix. D'après le nom (je ne suis pas de la ville), ça doit correspondre à l'emplacement d'un magasin Ikea. Donc, a priori, pas une zone densément peuplée. C'est peut-être même quasiment désertique. Dois-je rappeler que Ikea n'est pas un magasin d'alimentation générale, ni même un commerce essentiel ?
Bon confinement.
Salut les membres.

Le parc des collines n'ait pas si désertique que ça. Il y a essentiellement des bureaux dans le coin, c'est pour ça que le chronopro Parc des collines a été stoppé suite au transport des 2 -3 pèlerins restant, donc moi. Résultat j'ai voulu me rendre a mon travail grâce a la ligne C6, mais vu que l'arrêt Monnet n'ait plus desservi, ben je suis piéton depuis l'arrêt Camus. Je comprends ce que tu avance, mais malheureusement moi qui travail comme facteur, je ne peux pas faire du télétravail. J'aimerais bien être comme le professeur de sport qui habite dans l'appartement a coté et qui lui se croit en vacance.

A noté que soléa a mit en place un TAD hospitalier entre 20h30 et 22h au départ de n'importe quelle établissement de santé. Suite a la fin de service au environs de 20h30 - 21h. Ce qui est assez logique vu le couvre feu mis en place dans la ville de Mulhouse. (Couvre feu de 21h a 6h.)


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 29 mars 2020 16:07 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 121

Hors-ligne
Je ne peux que vous inciter à utiliser le droit de retrait, si cela est possible. Il est dommage que votre travail, en l'état actuel des choses, soit considéré comme étant indispensable à la vie du pays. Inutile d'apporter des factures, une grande partie des concitoyens sera incapable de les payer si, étant mis au chômage, elle n'obtient pas leur salaire habituel à la fin du mois. De plus, beaucoup de factures sont désormais dématérialisées, et les dépliants publicitaires se font rares. Restez chez vous ! Votre santé est prioritaire par rapport aux directives de bureaucrates confinés (je suppose que vous ne disposez pas de masque ni de gants de protection si vous deviez faire signer des recommandés).


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 29 mars 2020 21:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Camus est un terminus bien connu des transports en commun mulhousiens. Il est possible d'y stocker des bus sans gêner personne. Le bus aurait pu faire terminus au giratoire suivant dans la rue Cézanne mais le bus aurait dû se stocker sur la route.
Même si tu travailles à la Poste, il faut bien avouer qu'il ne doit pas y avoir énormément de fréquentation au Parc des Collines avec le confinement, donc ça ne m'étonne pas trop que le bus soit arrêté à Camus.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 01 avril 2020 14:42 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Effectivement je n'ai ni gant n'y masque. Ensuite, je pense être moins exposé qu'un employer d'une grande surface voir d'un policier. Et je ne parle pas du personnel hospitalier !
Eh oui, comme je disais dans un message précédent, s'il y avait 3 pèlerins dans le Chronopro, il y a foule surtout en période de confinement. Après voilà, je me doute bien qu'en ce moment c'est assez spécial. Et ça fait assez bizarre de voir peu de monde dans les transports publics.
J'ai aussi remarqué que les articulés restes eux aussi confinés au dépôt, il y a que des standards qui sortent. Et j'ai même l'impression que le conducteur qui a un service le matin, doit rentrer avec le véhicule après son service. En résumé un bus par conducteur.

Sinon, il y a encore de la baisse depuis ce matin sur le réseau, seul les ligne 51, 54 et 55 son encore en service, certes en service réduit. Les lignes 50, 52, 53, 56, 57, 58 et 59 sont quant à eux suspendus.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 01 avril 2020 22:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Je confirme : il n'y a plus que des bus standards et ils ne font que des services du matin ou d'après midi. Une fois le service terminé les bus rentrent au dépôt pour avoir le temps de les nettoyer.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 17 avril 2020 13:54 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Depuis 2,3 jours il y a nouveau des articulés sur les lignes C5 et C6. Ne pouvant pas explorer le réseau, j'ignore si autre lignes son a nouveau équipé. En tout cas, ça fait du bien de revoir des véhicules plus grand.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 18 avril 2020 16:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Des travaux sur la ligne 2 entre le rond-point Stricker et Coteaux vont avoir lieu du 20 au 24 avril. Il s'agit de travaux sur la LAC.

Des bus de substitution seront mis en place entre Porte Haute et Nations durant toute la durée du service.

Au moins ces travaux ne dérangeront pas grand monde vu le contexte actuel.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       44    45    46    47    48       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: