Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       46    47    48    49    50       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 21 juin 2020 14:47 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Et les lignes 14 et 15 sous t'elle a nouveau sous traitée ou elle est a nouveau exploité par Soléa ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 23 juin 2020 04:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Toujours sous-traitées


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 27 juin 2020 18:07 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Depuis aujourd'hui, Soléa circule en horaire été.

La navette du centre ville de Mulhouse est a nouveau en service, je l'ai croisé au parking Porte Haute.
Les lignes T1 et T2 : Horaire été identique a ceux de l'été 2019.
La ligne 3 et TT, j'ai regarder les horaires, et beaucoup de changement, lundi a vendredi, uniquement 3 TT en heure creuse, passant a 4 en heure de pointe. Le samedi, uniquement 3 TT et le dimanche, un TT tout les 2h !
Les lignes C4, C5, C6, C7, 9, 11 et 16 garde leur horaire de vacances scolaire, décalage de 1 a 2 min.
Ligne 8 : Horaire de vacance scolaire, sous traitée a Chopin Heitz a parti de mi juillet jusqu'à fin septembre selon ma source.
Ligne 10 : Horaire de vacance scolaire, normalement sous traitée, je pense a Transdev Grand EST. Attention sur la fiche ligne info que le bus est désinfecte lors du changement de conducteur est toujours indiqué, ce qui n'ait pas le cas pour les lignes 8, 14 et 15.
Ligne 12 : Horaire de vacance scolaire, normalement sous traitée, je pense a Transdev Grand EST. Attention sur la fiche ligne info que le bus est désinfecte lors du changement de conducteur est toujours indiqué, ce qui n'ait pas le cas pour les lignes 8, 14 et 15.
Ligne 13 : Cette ligne a 2 horaires, la 1er fiche horaire identique a celle qu'on connait aujourd'hui, les horaires du samedi et vacances scolaire. La second fiche horaire, et modifié et prends en compte la déviation que doit subir la ligne 13.
Ligne 14 : Horaire de vacance scolaire et samedi, identique a ce qu'on connait aujourd'hui, sous traitée a Transdev Grand EST.
Ligne 15 : Horaire de vacance scolaire, a noté que la semaine du 29 juin au 5 juillet, les lignes scolaires sont toujours actifs, ligne sous traitée a Transdev Grand Est.

Les lignes interurbaine continue de circuler en horaire de période scolaire du 29 juin au 3 juillet 2020. Horaire de vacances scolaire a partir du 4 juillet 2020.
Ligne 51 : A noté que tout le mois août, la ligne ne passe pas par université, et passe chaque trajet par Brunstatt et le Hasenrain.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 27 juin 2020 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Merci pour ces infos. Il est étrange par contre qu'il y ait un décalage pour le passage aux horaires d'été entre les lignes interurbaines et les lignes urbaines. :o

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 28 juin 2020 10:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:03
Messages: 142
Localisation: Caluire-et-Cuire, Métropole de Lyon

Hors-ligne
Les lignes interurbaines dépendent de la région à la base (oui, je sais qu'il y a des renforts intra-M2A), donc si les réseaux Fluo et Soléa n'ont pas le même calendrier de fonctionnement ça ne m'étonne absolument pas.

_________________
A+


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 05 juillet 2020 10:39 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

A noté aussi que les grande vacances scolaire sont opérationnelle uniquement depuis le 4 juillet 2020. Soléa passe en horaire de vacance scolaire 1 semaine trop tôt. Les bus se rendant au collège et lycée on fonctionné cette semaine, la ligne 14 avait les renforts pour Arthur Ashe. Donc je pense que les lignes 9, 10 et 15 avait leur renfort pour les collèges et lycées. Après par exemple pour Morschwiller le bas continué a avoir une offre avec plus de 10 cars contre 3 ou 4 en vacance scolaire est quant même mieux. A noté je ne comprends pas pourquoi la ligne fluo 652 qui passe par cette commune ne propose pas offre pour cette ville. Un peu comme la 454 qui circule le dimanche et n'ait pas exploité par soléa.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 09 juillet 2020 17:27 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Ce matin, j'ai vu que la route qui vient de Modenheim/Drouot direction le Nouveau Bassin, a maintenant une bande de la voirie uniquement dédié au bus. Le tracé est jaune donc provisoire comme les pistes cyclistes post-Covid.
Ce tracé préfigure t'il un aménagement nouveau de la chaussée, dans le cadre du renouveau urbain de ce secteur du Drouot, qu'envisage la municipalité maintenant réélue ?
On sait aussi que la prolongation du tram, prévue vers le quartier, passerait par là.

Image

Image


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 11 juillet 2020 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Si cela se confirme cela serait une bonne chose. Il n'est pas rare que les bus perdent du temps dans les bouchons à cet endroit. Si l'aménagement est pérennisé avec un feu bus R13b pour avoir la priorité ce serait un plus.

Le prolongement de la ligne 2 passera par là oui, le jour où enfin l'extension se concrétisera. Le tram peut partir vers la rue de la Navigation ou la rue de Sausheim. C'est un secteur à enjeu, un appel d'offre est paru il y a quelques temps pour la démolition de plusieurs immeubles précisément à cet endroit.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 13 juillet 2020 17:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
Les lignes 10 et 12 n’ont pas l’air d’être sous-traitées. En effet, les bus habituels sont conduits par des chauffeurs en tenue Solea.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 17 juillet 2020 07:53 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Iden pour la ligne 8, mon contact chez Chopin Heitz ma dit le week end passé que les bus de Soléa ne sont toujours pas arrivé.

Par contre sur image que montre Marc, le feu pour bus est présent, il est représenté par les plots en plastique, Il était encore utilisé par les lignes 15, 22 et 24 après la mise en service du Tram. Seul point que je ne comprends pas, c'est l'autre sens, où la voie pour bus est toujours présenté, mais plus un seul bus ne peuvent utilisé, vu que les bus viennent par la rue Allée Nathan Katz. Je pense que cette voie pourrait être utilisé pour les voitures, ceci dégagerait mieux le carrefour qui relie la A36 et la RD 430.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       46    47    48    49    50       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: