Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Précédent    1    2    3   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guebwiller
MessagePublié: lundi 08 novembre 2021 07:13 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Image

Voila les fréquence des lignes du Réseau de Guebwiller revu

Merci a Seb et a Jojo pour m'avoir fait ouvrire les yeux sur les ancienne fréquence que j'avais fait

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Guebwiller
MessagePublié: lundi 08 novembre 2021 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Les intervalles qui ne sont pas de sous-multiples d'une heure (genre 24 ou 36 minutes) sont plutôt à éviter en général car ça rend les horaires moins faciles à mémoriser (et plus il y a d'intervalles différents plus les correspondances sont irrégulières).
Mieux vaut laisser du 30 minutes au lieu de 24 (et 20 au lieu de 18), plus facile à comprendre (ou même 40 au lieu de 36, au moins ça se répète toutes les deux heures).

Après, c'est surtout valable en journée. Des intervalles bizarres ou même irréguliers avant 7h ce n'est pas très grave, car ça ne concerne que quelques horaires.


   
 Sujet du message: Re: Guebwiller
MessagePublié: mardi 09 novembre 2021 07:08 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Donc pour les lignes 1 et 2 tu mettrais quoi comme fréquence

Car attention la ligne 1 a correspondance avec la ligne G de la CTM a Bollwiller Rond-point D83

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Guebwiller
MessagePublié: samedi 13 novembre 2021 16:20 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Désolé Thibaut, ça reste trop élevé comme fréquence. Comme déjà plus haut faut comparé avec des agglomération de taille identique. Or la c'est juste irréelle. Personne paie pour avoir des bus vides. Comme déjà dit regarde le réseau de Selestat je suis désolé, mais c'est le plus proche niveau taille de l'agglomération, est la meilleur fréquence est a 30 min sur les lignes A et B. Seul la ligne TAB 2 et 3 + on une fréquence a 35 min au heure de pointe. La tu propose toujours des bus toutes les 12 min. Même pas Saint Louis arrive a une telle fréquence. La meilleur fréquence est a 15 min. Colmar c'est pareille. C'est entre 10 a 15 min du lundi au vendredi, 15 min les samedis. Et C'est plus grand ! Donc Franchement, une fréquence a 20 min en heure de pointe, 40 min a 1 heure en heure creuse et le samedi. Aucune ligne sauf le TT circule les dimanches et fêtes.

Pour le matériel, uniquement quelque standard devrait suffire, c'est pas parce que tu vois 3 ou 4 car remplit avec 50 lycéen qu'il te faut des articulés. En plus les cars c'est souvent un horaire le matin, un a midi et uniquement le mercredi, et un car le soir. La avec des bus toute la journée, les collégiens ou lycéen qui sorte 1 heure plus tôt rentreront avec le bus urbain passant 1 heure avant.


   
 Sujet du message: Re: Guebwiller
MessagePublié: dimanche 14 novembre 2021 01:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Oui, si la fréquentation est due uniquement aux scolaires ça ne justifie pas une ligne à forte fréquence.
Il faut des renforts ciblés aux bons horaires, avec des bus ou des cars selon le trajet.


   
 Sujet du message: Re: Guebwiller
MessagePublié: lundi 15 novembre 2021 12:12 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Bonjour j'ai revu les Fréquence sur les Ligne 1 et 2

de 5h a 7h et de 19h a 00h = 30 min
de 7h a 19h = 15 min

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Guebwiller
MessagePublié: mardi 16 novembre 2021 10:03 

Inscription: mardi 14 août 2012 11:07
Messages: 20
Localisation: Colmar / Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour Thibaut,
Déjà, félicitations pour le travail effectué !
Je souhaite juste donner mon avis étant donné que je bosse sur Soultz et donc que je suis quotidiennement sur la route dans l'agglo.
Les fréquences sont utopiques et pas vraiment appropriées avec la taille de l'agglomération.

Tu fais tourner 4 lignes de 5h à 0h tous les jours de la semaine.
Je pense qu'il faut plutôt partir sur du 5h à 19h, avec à la limite du TAD en soirée (ou un système de départ au centre-ville des heures fixes comme ce que fait Ritmo à Haguenau).
En heure de pointe, tu peux éventuellement être à une fréquence de 15 minutes sur les 1+2, mais en heures creuses, tu peux certainement passer à 30 minutes.

Une fréquence de 15 minutes sur les deux navettes 8+9 ? Il serait certainement plus judicieux de faire du "un coup Soultz, un coup Guebwiller" et donc passer à 30 minutes.

Est-ce utile de faire monter un bus toutes les 30 minutes au Markstein et un au Grand-Ballon ? Ne serait-il pas plus intéressant de mettre un A/R début & fin de matinée et un autre début & fin d'après-midi ?

Bonne continuation :D


   
 Sujet du message: Re: Guebwiller
MessagePublié: mardi 16 novembre 2021 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
D'autant plus que le bus qui irait au Grand Ballon passerait par le Markstein de toute façon... Soit une fréquence plus élevée que certaines lignes du centre-ville de Mulhouse !

Apparemment les bus rouleraient aussi en hiver, lorsque la route est fermée !


   
 Sujet du message: Re: Guebwiller
MessagePublié: mardi 16 novembre 2021 21:01 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Gader donc déjà non la ligne qui ira au Grand Ballon ira Seulement au Grand ballon en passant par Soultz et celui du Markstein par Buhl et Depuis quand les route du Markenstein sont ferme pendant l'hiver
Car au dernière nouvelle que moi j'ai les route ne sont pas fermé

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Guebwiller
MessagePublié: mercredi 17 novembre 2021 00:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Gader donc déjà non la ligne qui ira au Grand Ballon ira Seulement au Grand ballon en passant par Soultz et celui du Markstein par Buhl et Depuis quand les route du Markenstein sont ferme pendant l'hiver
Car au dernière nouvelle que moi j'ai les route ne sont pas fermé

La montée du col Amic depuis Soultz est interdite aux véhicules de + de 3.5 tonnes.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Précédent    1    2    3   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: