Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    7    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: samedi 05 juin 2021 09:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:03
Messages: 149
Localisation: Caluire-et-Cuire, Métropole de Lyon

Hors-ligne
Sur le topic des Irizar il est mentionné que la 50 devient la L5 à la rentrée, quels sont les autres changements prévus ?

_________________
A+


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: lundi 07 juin 2021 16:05 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 310

Hors-ligne
Citation:
Sur le topic des Irizar il est mentionné que la 50 devient la L5 à la rentrée, quels sont les autres changements prévus ?
Il a que ce changement au dernier Nouvelle
Et le Retour petit a petit des Aptis sur la H

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: jeudi 17 juin 2021 20:42 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 126

Hors-ligne
Le reste des arrêts Flex'hop, qui apparaissent actuellement sur le plan général accompagnés d'un astérisque « Mis en service progressivement courant 2021 », va être mis en service simultanément le lundi 21 juin 2021 : https://www.cts-strasbourg.eu/export/si ... 21-BAT.pdf (cette liste affiche de nombreux arrêts en double, car pour ce qui concerne les arrêts desservis également par les lignes régulières, il y a généralement deux sens de circulation, et donc deux poteaux d'arrêts ou abribus).


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: vendredi 25 juin 2021 19:38 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 126

Hors-ligne
Ici il ne s'agit pas d'une évolution de l'offre de transport, mais d'une évolution (au moins théorique) de l'offre du confort lors de l'attente : de nouveaux abribus sont en cours d'installation. Leur signalétique change. Certains seront équipés de ports de chargement USB, l'éclairage passe en LED. Des écrans de temps d'attente sont déployés sur d'autres lignes que les lignes principales. Et leur nombre est amené à évoluer d'ici 2030 : de 1130 à 1500 sur l'agglomération strasbourgeoise (transformations de poteaux d'arrêt en abribus ?).

Article : https://www.20minutes.fr/strasbourg/305 ... n-arrivent


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: lundi 28 juin 2021 19:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
En fait, ce sont tous les arrêts du réseau bus qui seront équipés en abri + BIV, il n'y a qu'à se balader à travers l'EMS pour constater qu'un bon nombre d'arrêts sont en cours de rénovation et d'installation d'abri et de BIV pour ceux qui n'en disposait pas.

Pour dire, même la 45 y a droit (le terminus Roethig au quai d'arrivée en est d'ailleurs également équipé) :lol:



Concernant les Aptis, pour répondre à thib68200, s'ils ont effectivement été remis en circulation, cela n'a pas duré longtemps, cela fait de nouveau 2-3 semaines qu'il n'y en a plus.


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: vendredi 20 août 2021 18:40 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 126

Hors-ligne
Les nouveaux horaires de la rentrée sont disponibles depuis quelques jours.

Voici les quelques changements repérés :
  • L6 : desserte de Vendenheim Gare le dimanche (un bus sur deux, comme en semaine) ;
  • 24 : trajet par Stade Michel Walter après 21h en direction de Neuhof Stéphanie (ainsi qu'un passage matinal vers 5h en direction d'Ancienne Douane);
  • 45 : prolongation jusqu'à l'arrêt Sport de la ligne 13 (sans que ça n'y soit un terminus, le bus passe l'arrêt puis repart vers Roethig Gare.

Je n'ai repéré aucune évolution de l'offre en matière de fréquence ou d'amplitude horaire, mais je n'ai pas regardé exhaustivement. Pourtant avec la gratuité pour les moins de 18 ans, les véhicules pourraient se retrouver un peu plus bondés qu'à l'habitude à certains horaires et sur certaines lignes (enfin, plus bondés qu'un restaurant ou cinéma où un passe sanitaire est exigé , quoi...).

Le plan général n'a pas encore été mis à jour (concernant les lignes 24 et 45 qui évoluent à la marge), ou concernant les flex'hop désormais tous desservis (à une exception, avec un arrêt provisoire pour quelques semaines encore).

La fiche horaire de la D n'en parle toujours pas, mais sur le plan actuel il est indiqué une mise en service de l'arrêt Starcoop courant 2021. Il ne reste pas beaucoup de mois.


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: jeudi 26 août 2021 00:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Pour la 24, ça a toujours été le cas non ? :lol:


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: jeudi 26 août 2021 22:13 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 126

Hors-ligne
Effectivement, je pensais que c'était une nouveauté (ça fait bricolage de laisser ce genre de trajet spécifique à partir d'un certain horaire), je me suis trompé.


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: samedi 22 janvier 2022 00:43 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 126

Hors-ligne
Réduction assez importante de l'offre sur certaines lignes à partir du 24 janvier 2022 (en raison de la situation sanitaire selon la page Facebook de la CTS. Mais c'est étonnant que cette modification soit gravée dans le marbre avec la publication de nouvelles fiches horaires, la situation sanitaire ne me semblant pas être figée).

Sur la 27, en semaine, par exemple en direction de Port autonome sud, on passe de 41 à 31 trajets (seule évolution positive, les deux derniers départs vont jusqu'au bout de la ligne plutôt que de s'arrêter à Neuhof Lorient). Le samedi, en direction d'Eurofret, on passe de 34 à 30 trajets (mais tous vont à Eurofret au lieu de s'arrêter à Neuhof Lorient une fois sur deux ; ça c'est bizarre dans un contexte de manque de personnel).

Sur la 31, en semaine, par exemple en direction de Wattwiller on passe de 36 à 20 passages (avec une absence de passage entre 9h et 19h). Le samedi on passe de 40 à 20 passages en direction de Wattwiller (idem concernant le trou dans les passages entre 9h et 19h).

Sur la 41, les trajets entre Poterie et Les Halles sont supprimés.


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: samedi 29 janvier 2022 00:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Après la mise en service des 17 nouveaux Citadis, la ligne B passera en 100% Citadis 1, enfin !


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    7    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: