Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       64    65    66    67    68       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 14 avril 2022 11:43 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

La ligne 11 se voit amputée des arrêts Entremont et Alpilles à partir du 25 avril 2022. Supprimé définitivement.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 17 avril 2022 11:32 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Est ce que solea a l'attention de mettre au minimum un arrêt entre Wilson et Oisans ou pas du tout

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 17 avril 2022 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Est ce que solea a l'attention de mettre au minimum un arrêt entre Wilson et Oisans ou pas du tout.

D'où tu sors cette info de la suppression de ces 2 arrêts ? Je ne vois rien sur le site internet de Soléa.
Pour répondre à ta question, cela m'étonnerait. L'arrêt Oisans est situé en plein milieu du quartier Entremont. La population est plutôt bien desservie avec l'arrêt Oisans. Il n'y a pas vraiment d'intérêt d'ajouter un arrêt du côté du croisement Schweitzer / Ormes et il faudrait faire d'importants travaux pour créer un arrêt à cet endroit. Sur Google Street View, la rue a même été refaite il y a peu, donc si aucun arrêt n'a été construit à l'occasion des travaux, il n'y aura pas de nouvel arrêt.

En fait, Soléa cherche à économiser des kilomètres. Le détour par les arrêts Entremont et Alpilles c'est quelques centaines de mètres en plus pour chaque bus, une complexification du parcours pour les usagers et un allongement du temps de trajet vers Rixheim.

A noter aussi que l'arrêt Étang sur la ligne 9 à Rixheim a été supprimé définitivement le 11 avril. Les voyageurs doivent se reporter à l'arrêt St-Jean. Même logique que pour la ligne 11.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 18 avril 2022 10:57 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

En promenant mon chien dans le quartier entremont j'ai vu la camionnette solea mettre info que à partir du 25 avril que le l'arrêt entremont serait supprimé. Donc je me suis rendu compte que l'arrêt suivant alpilles serait à son tour supprimé. Un habitant de ce quartier m'a dit que la mairie aimerait que arrêt alpilles soit plutôt déplacé sur la route principale et pourrait aussi avoir un arrêt dans autre sens. Avoir ici la.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 05 mai 2022 09:39 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Citation:
A noter aussi que l'arrêt Étang sur la ligne 9 à Rixheim a été supprimé définitivement le 11 avril. Les voyageurs doivent se reporter à l'arrêt St-Jean. Même logique que pour la ligne 11.
Salut les membres.

Pour te répondre Arnaud, les bus Soléa doivent faire demi tour en passant par l'ancien arrêt Etang. Donc la on a pas de réduction de kilomètres. Même les bus en provenance du collège Dreyfus ne passe pas par la mairie, pourtant plus rapide et moins de kilomètre, et passe quant même par l'ancien arrêt Etang. Donc pas de logique de supprimé cette arrêt selon moi.
Finalement pas arrêt entre Oisans et Wilson, bon il faut dire que depuis des année en provenance du centre ville de Rixheim, il n'y avait pas arrêt. Même si je trouve ça dommage.

Il semblerait que cette été soléa devrait a nouveau sous traité des lignes. Si je me base sur les années précédent on peut pensé que les lignes 8 et 10 devrait a nouveau être sous traité. Je pense a la ligne 8 a LK chopin Heitz et la ligne 10 sûrement a Transdev Grand Est, a moins que soléa décide de sous traité a nouveau la ligne 12 a Transdev Grand Est ou a LK, a voir.

Soléa est en train installé des plastiques sauf sur les derniers bus au biogaz (Scania et Iveco a partir du numéro 720,) qui euh ont une vitre anti agression, pour isolé le poste de conduite. J'en ai vu sur le 640 un Citelis 18. L'idée est bonne, et beaucoup plus stable que la bâche plastique, qui n'a plus l'air de tenir.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 05 mai 2022 21:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui c'est vrai, les bus passaient par Etang à chaque fois. Mais cet arrêt n'était quasiment pas utilisé bien qu'il soit bien situé dans le sud de Rixheim pour la rue de l'Etang et les rues autour.

Avec la disparition de l'arrêt Etang, les bus emprunteront peut-être la rue Zuber, ce qui permettra d'économiser un peu de distance. D'ailleurs, il y a un arrêt de bus à proximité de l'hôtel de ville.

L'absence d'arrêts entre Oisans et Wilson n'est pas problématique. Il n'y a rien d'intéressant à desservir entre les deux. Il faut imaginer qu'autour de chaque arrêt tu fais un cercle de 300 m et tu regardes ce qui est desservi. Tu verras ;), tous les habitants du secteur peuvent rejoindre un des deux arrêts à proximité

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 06 mai 2022 04:43 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Oui il y a un arrêt. Enfin plutôt un emplacement autocar pour faire descendre des clients qui vont au musées. Mais ce qui bête c'est que les car qui viennent du collège Dreyfus passe par la rue Zuber, et pas la ligne 9 qui elle passe par la rue de Etang, tout mon incompréhension. Les bus en provenance de Saint Jean, pour rejoindre Saint Jean, c'est véhicules on pas le choix, car la rue Wilson est en sens unique.

Après je te rejoints sur le secteur Entremont. Oisans est bien situé. Et puis avec tout ses virages dans le secteur, entre Oisans et Wilson, il est assez compliqué d'installé un nouvel arrêt.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 08 mai 2022 12:22 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Ce samedi la nuit des Mystère 2022 est de retour. En journée par trop de véhicule en plus plus, mais a partir de 20h00 plus de service.

Tram 1 et 2 : Fréquence de 17 a 18 min a partir de 20h00 jusqu'à 0h00
Tram 3 et TT : Fréquence de 20 min a 25 min jusqu'à Lutterbach Gare, et de 40 min a 1h jusqu'à Thann.

Ligne 11 : Fréquence de 30 a 40 min entre 20h00 et 0h00. Et oui, la ligne 11 va rouler jusqu'à 0h00.

Voici la brochure trouvé sur le site nuit des mystères : https://www.nuitdesmysteres.fr/files/Tr ... s-2022.pdf

Bonne chasse.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 03 juin 2022 02:04 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Enquête client sur le site solea et des enquêteur d'une société prive ce promené sur le réseau depuis début mai selon solea mais durant tout le mois Mai pas 1 seul fois j'ai croisé ces enquêteur sur le réseau

https://www.solea.info/enquete-satisfaction-2022

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 03 juin 2022 13:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 07 avril 2014 21:46
Messages: 31

Hors-ligne
Citation:
Enquête client sur le site solea et des enquêteur d'une société prive ce promené sur le réseau depuis début mai selon solea mais durant tout le mois Mai pas 1 seul fois j'ai croisé ces enquêteur sur le réseau

https://www.solea.info/enquete-satisfaction-2022
Déjà croisé pour ma part sur la ligne C4. Malheureusement pour la petite qui me questionnait, c'était la seule fois de l'année où je prenais le bus donc elle n'a pas été plus avancée dans son enquête :lol:


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       64    65    66    67    68       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: