Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       65    66    67    68    69       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 05 juin 2022 09:17 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres

Soléa vient ajouté le plan B sur la ligne TT, les horaires ne sont pas encore connues. Mais on peut pensez a de la sous traitante a partir de 21h sur la ligne TT.

A voir


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 09 juin 2022 17:29 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors un peu de changement a venir niveau sous traitant.

Les lignes 14 et 15 resteront bien chez Transdev. Transdev va sous traité cette été la ligne 10, et non le groupe LK.
La ligne 8 sera sous traité pendant 14 mois chez LK Chopin Heitz ( je me demande ou il vont garé tout les véhicules), a priori un appel d'offre a été lancé pour l'été 2022 a fin aout 2023. Les clients des lignes sous traité seront content, ils pourront descendre a la demande. Et sans respect des horaires.

Et pour information le Groupe LK va gardé tout les lignes interurbaines qu'elle avait sauf la ligne 623 qui change de transporteur. Il aurait même gagné d'autre lignes a priori une bonne majorité des lignes. Ou lignes scolaires a voir en septembre.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 10 juin 2022 18:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Salut,

Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "descendre à la demande" et "sans respect des horaires"?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 11 juin 2022 20:21 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres

Gader par MP pour la réponse.

A noté que vu que la ligne 623 devient ligne 52 a partir de Galfingue, et que le transporteur a changé, on pourrait très bien avoir des car de Transdev donc des Iveco. Mais si c'est Glantzmann, on pourrait avoir des Man, préparé vos appareils photos.
A noté que le collège de Rixheim effectué par LK et Transdev, la ligne de entre le collège et Kembs sera effectué par Transdev. Les lignes scolaires effectuant Richwiller au Collège Péguy ou Collège Mermoz en face du Zurcher sera a leur tour effectué par la ligne 12. La mairie de Wittelsheim ne voulant plus géré les lignes scolaire et laissé la M2A géré ceci. Je n'ai pas d'information si la ligne 12 sera prolongé jusqu'à Staffelfelden mais si je pense pas qu'elle sera prolongé, mais si c'est le cas, il faudrait augmenté le nombre de bus dans ces 2 communes et surtout avoir beaucoup articulé. Car il y aurait au moins 4 cars qui partait de Richwiller pour les collèges.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 17 juin 2022 19:40 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Bonsoir

Informations reçu à ce jour

Rue d'Agen ferme a la circulation du 26 août au 11 septembre
Rue de Lefebvre ( secteur cimetière central ) ferme a la circulation du 12 septembre au 25 septembre

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 18 juin 2022 20:52 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors déjà, très grosse déviation au niveau de la Gare Centrale. Les lignes C5A, C7, 10 et 11 iront prendre les clients a la Gare Routière. Les lignes de cars 51 et 57 iront prendre les clients a l'arrêt Gare Centrale Provisoire, enfin celle utilisé par les bus aujourd'hui. En gros, on déplace la gare routière a la Gare Centrale, et la Gare Centrale a la Gare Routière.

J'ai comparé les horaire été 2021 a ceux de 2022. Horaire valable du 4 juillet au 4 septembre. Bizarre la rentré est prévu le 1er septembre 2022

Tram 1 / plan B 1: Horaire décalé 1 a 3 min par rapport a l'année dernier. Seul les horaires des bus Plan B change un peu. Un horaire qui partait année derniere a 20h05 part cette année a 20h12. On notera que les bus du plan B 1 passe les arrêts Grand Rex, Anvers et Europe.
Tram 2 / plan B 2 : 2 départ supplémentaire entre Nouveau Bassin / Porte Jeune vers Coteaux. Le 1er a 4h51 et le second a 20h35. Horaire de 20h21 est avance a 20h17. 5 départs supplémentaires de Coteau vers Nouveau Bassin. 6h14, 6h30 et 6h47, 20h55 et 21h09, les deux dernier départ sont a destination de la Porte Jeune.
Tram 3 / TT / Car TER / Plam B 3 et TT : On sait a quelle heure part les bus de substitution. Mais attention, plus de TT après 19h30 en semaines / 18h50 les dimanches pour Mulhouse, Le dernier départ de Lutterbach pour Mulhouse a 21h30. A noté que les tramway 3 circule normalement les dimanches !

Bus C4, 8, 11, 12, 14 et 15 : Horaire modifié de quelque minutes par rapport année dernier.
Bus C5 : Horaire modifié de quelque minutes par rapport a année dernier. Attention, déviation prévu secteur gare cette été. Les bus en C5B passe l'arrêt République.
Bus C6 : Les horaires son modifié de 1 a 2 min par rapport a l'année dernier. Rajoute du secteur Espale qui existait pas année dernier.
Bus C7 : Horaire modifié a certain départ de 1 a 2 min. Sauf vers 18h00, ou on passe a 18h30 puis 18h45, ce qui est bête c'est qu'il aurait pu mettre un départ de Hôpital a 18h15 est de le envoyé jusqu'à la gare. La le bus rentre a vide depuis hôpital, dommage. A noté que le bus C7 passe l'arrêt République.
Bus 9 : Les horaires du lundi au vendredi son inchangé. Attention, les horaires du samedi sont différent par rapport a année dernier. en gros, il sont identique au horaire du lundi au vendredi, il sont juste supprimé les 1er départ matinaux.
Bus 10 : La ligne se voit modifié après l'arrêt Waldeck. Les arrêts Bartholdi, Parc Wallack, Ecureuils et Ermitage ne sont pas desservi suite a des travaux cette été. En gros elle passe un arrêt provisoire nommé Bartholdi provisoire, puis les arrêts entre Haut Point et Gare Centrale comme la ligne 11. La fréquence horaire change elle aussi, fin du bus toutes les 22 - 23 min, on peut avoir des trous jusqu'à 35 min attends. Je pense que Solea aurait du mettre un bus a demi heure.
Bus 13 : Plus de bus a demi heure. La ligne ce voit modifié ca fréquence entre 30 a 40 min par rapport au moment de la journée. Itinéraire inchangé, a noté que l'arrêt 3 Epis est supprimé.
Bus 16 : Pas de changement itinéraire. Mais l'arrêt 3 Epis est supprimé. On notera oublié ou la suppression des horaires du samedi. En gros, le bus circule du lundi au vendredi, et les dimanches et fête en taxi. Je pense a un oublie, mais bon on sait jamais. Les horaires sont modifié environs 1 a 5 min. On notera que la fréquence a 15 min entre Illzach Mairie et Lefebvre est respecté. Dommage de ne pas la faire circulé les dimanche en bus. C'est fou a dire, mais Illzach a plus de bus les dimanches, que des taxi. Grace au ligne 12 et 16.

Cars 17, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 et 59 : Pas de changement, voir les horaires hivers.

Voilà pour ce résumé.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 24 juin 2022 21:25 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Point sur la sous traitant.
Ligne 8 : Sera sous traité chez Transdev Grand EST, a priori a partir de septembre 2022, (mais possible que la sous traitant commence courant juillet ou début août), et jusqu'à fin août 2023.
Ligne 10 : Sera sous traité chez Transdev Grand EST uniquement en juillet Août 2022. Les dates ne sont pas encore connues pour le début de la sous traitante.
Ligne 14 : Sous traité chez Transdev Grand EST jusqu'en 2024. Information venu de Thibaut.
Ligne 15 : Sous traité chez Transdev Grand EST jusqu'en 2024. Information venu de Thibaut.
Ligne 17 : Sous traité chez LK Chopin Heitz jusqu'à fin Août 2022. A priori cette ligne devrait être intégré a la ligne 14 a partir de septembre, voir finir en full Filea. A voir ici septembre.
Lignes 50 - 520 : Effectué par le Groupe LK. (Chopin Heitz.)
Lignes 51 - 851 : Effectué par le Groupe Transdev Grand EST, Un horaire est effectué par LK Chopin Heitz. A voir si en septembre c'est aussi LK.
Lignes 52 - 623 : Effectué jusqu'à fin août 2022 par LK Chopin Heitz. Certain service devrait continué a être effectué par LK Chopin Heitz. (Les horaires effectué uniquement en ligne 52 en gros Galfingue / Morschwiller vers Mulhouse Bel Air), les services qui sont intégré a la ligne 623 devrait effectué par un autre société. A ce stade, je sais pas qui a reçu le marché.
Lignes 53 - 553 : Effectué par le Groupe LK. (Chopin Heitz.) Certain service scolaire peuvent être effectué par LK Sodag Thann.
Ligne 54 - 454 : Actuellement effectué par Transdev Grand EST. A partir de septembre 2022 la ligne sera effectué par LK Sodag Guebwiller.
Ligne 55 : Effectué par le Groupe Transdev Grand EST.
Lignes 56 -725 : Effectué par Transdev et LK Métrocars. A noté que depuis 2 ans, c'est plus LK Métrocars mais LK Chopin Heitz qui effectué les horaires qui devrait être effectué par LK Métrocars. A priori en septembre la ligne 56 sera effectué par LK Chopin Heitz uniquement.
Lignes 57 - 833 : Effectué par le Groupe Transdev Grand EST.
Lignes 58 - 725 : Effectué par le Groupe Transdev Grand EST.
Ligne 59 : Effectué par le Groupe LK. (Chopin Heitz).


Dernière modification par Sebastien68 le samedi 25 juin 2022 15:38, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 25 juin 2022 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
Il serait bien de ne donner sur ce forum que des informations avérées et non de simples suppositions. Ou alors bien préciser que ce n'est qu'une supposition ou un bruit de couloir.

Par exemple, le 9 juin, la ligne 8 sera sous-traitée à LK Chopin-Heitz pour 14 mois à partir de l'été 2022; le 24 juin elle est sous-traitée à TGE à partir de septembre 2022.

Ce serait bien de publier les avis d'attribution des appels d'offres pour avoir des certitudes, aussi bien pour la ligne 8 que pour la sous-traitance de toutes les autres lignes concernées.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 25 juin 2022 15:57 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Eric Mulhouse. Mais quelle honte. J'avoue que je me suis trompé en indiquant que la ligne 8 sera effectué par le Groupe LK Chopin Heitz, alors qu'il venait de répondre a appel offre, voir mon message date du 9 juin. Hélas je n'ais pas trouvé appel d'offre, et pourtant je l'ai cherché. J'ai juste trouvé ceci qui parle de sous traitance :
https://www.fo-solea.fr/wp-content/plug ... file=false

Ensuite pour les avis attributions et bien les sites habituelles me demande les cordonnées de ma société pour accèdes au résultat, malgré que j'ai crée un compte, sauf que je n'ais pas de société et que je suis un simple employé. Donc je suis obligé de faire confiance à ceux qui gère la société LK Chopin Heitz.

Soléa aurait pu communique aussi au client qu'une parti de leur personnel serait en grève voir cette l'article : https://www.fo-solea.fr/preavis-de-grev ... -mai-2022/
Car attendre plus de 40 min un bus de la ligne C6 pour rentrée a la maison, et bien c'est long. Et pourtant le conducteur avait déjà du retard a cause de nombreuse plainte des usagers.

Et enfin j'ai reçu un mail de Soléa comme quoi l'application Chronopros est supprimé et remplacé par l'application MYMOBI : https://www.transdev.com/fr/nos-solutio ... -connecte/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 01 juillet 2022 15:40 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Ce Dimanche 3 juillet les Ligne C5 / C7 et 16 sont perturbé de 8h a 20h

Ligne C5 > dévie entre Cite Wagner et Siegfried par l'avenue de Colmar et la Rue Thierstein
Ligne C7 vers Lesage > Dévie entre Bonne Gens et Comète par l'avenue Clemenceau - Rue Jacques Preiss - Bd Charles Stoessel et Boulevard de la marne
Ligne C7 vers Hôpital > Dévie entre Comète et Gare centrale par Boulevard de la marne - Bd Charles Stoessel - Rue Jacques Preiss et Rue du 17 Novembre
Ligne 16 > Terminus déplace a Nordfeld > L'arrêt sera dans la rue du Capitaine Alfred Dreyfus

Plus d'info ici > https://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=4768

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       65    66    67    68    69       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: