Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       66    67    68    69    70       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 17 juillet 2022 15:56 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

A priori la mairie de Mulhouse aimerait le faire plus souvent ce genre opération, donc on risque avoir de temps en temps ce genre de déviation. Tant que c'est un jours férié ca va, car en semaine scolaire on risque de bien rigolé.

Par contre supprimé l'arrêt 3 Epis et ne pas le signaler sur les applications est pour moi une erreur, j'ai l'impression que des gens on été pris de court. Dommage


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 21 juillet 2022 22:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Extrait des délibérations du dernier conseil d'agglomération :

Image

La parcelle en question est facilement identifiable sur Google Maps.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 23 juillet 2022 17:36 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Dommage que Soléa achète pas aussi la parcelle ou se trouve l'immeuble abandonné. En tout cas bonne nouvelle.

A noté que 2 nouveau Iveco sont arrivé au dépôt ces jours ci :
Articulé Iveco Bus Urbanway 18 / GH-196-PM / 19 juillet 2022 / Biogaz / Pas de numéro de parc.
Articulé Iveco Bus Urbanway 18 / GH-576-NB / 22 juillet 2022 / Biogaz / Pas de numéro de parc.

A noté aussi que les lignes 8 et 10 sont sous traité depuis aujourd'hui.

J'ai aussi remarqué que depuis le 10 juillet, je ne vois plus de Renault Agoras S. Je les suppose réformé, mais bon, j'ai quant même un doute sur l'info reçu. Et aussi depuis juillet 22, je ne vois plus les Irisbus Agoras L 631, 635 et 636 on l'air belle et bien reformé.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 25 juillet 2022 06:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
A confirmer, mais il me semble que l’immeuble abandonné hébergeait à l’époque du personnel des Transports en Commun de Mulhouse (TCM), auquel cas il appartiendrait donc déjà à M2A.

Pour les bus réformés, il faudra attendre la rentrée de septembre. Mais à ma connaissance, la plupart d’entre eux sont toujours chez Transdev. S’ils étaient réformés, ils reviendraient chez Soléa.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 26 juillet 2022 14:04 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Citation:
A noté que 2 nouveau Iveco
Articulé Iveco Bus Urbanway 18 / GH-576-NB / 22 juillet 2022 / Biogaz / Pas de numéro de parc.
Il me semble que c'est plutôt 13 juillet 2022.
Si tu connais les numéros de châssis de ces deux bus, cela m'intéresse. Merci d'avance.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 27 juillet 2022 15:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
Citation:
J'ai aussi remarqué que depuis le 10 juillet, je ne vois plus de Renault Agoras S. Je les suppose réformé, mais bon, j'ai quant même un doute sur l'info reçu.
Les Agoras S ne sont effectivement pas encore réformés. J'ai vu aujourd'hui le 549 sur la ligne 8 récemment sous-traitée à Transdev.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 06 août 2022 16:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Le plan du réseau Soléa version septembre 2022 est désormais disponible sur le site internet : https://www.solea.info/sites/default/fi ... pt2022.pdf

L'occasion de voir quelques nouveautés pour la rentrée et de faire des remarques.
Ligne C5 : le trajet des bus direction Gare Centrale pour le C5b dessert désormais l'arrêt République. Pour le C5a il y a toujours d'arrêt Bonnes Gens. Une bonne chose pour l'accès rapide au centre-ville pour les gens venant de Modenheim, du Drouot et de la rue de Bâle.

Ligne C6 : toujours aucun arrêt créé sur l'avenue de Fribourg entre les arrêts Italie et Carrefour Ile Napoléon. Il y a plein d'entreprises sur cet axe et le nouveau réseau de transport en commun était censé favoriser le report modal des salariés... :roll: Il n'y a aucun arrêt sur 1300 mètres depuis la disparition de l'éphémère arrêt Lyon dans l'avenue de Hollande. Courageux sont les salariés bossant dans le coin qui voudraient aller et repartir en bus. Nécessité de créer les arrêts suivants :
- Rotterdam : au croisement Hollande/Fribourg/Rotterdam
- Pylônes : au niveau de l'entreprise Verlingue
- Londres : au croisement Hollande/Fribourg/Londres (correspondance avec la 9)

Ligne C7 : même modification que pour la C5a avec passage à République. Une bonne chose. L'arrêt Pont d'Altkirch uniquement desservi en direction de Lesage est supprimé ce qui ne m'étonne pas trop. Son intérêt était limité par rapport à Général Leclerc.

Ligne 9 : comme déjà annoncé ces dernières semaines, l'arrêt St-Jean à Rixheim est supprimé. Cette suppression est déjà en vigueur.

Ligne 10 : l'arrêt Pont d'Altkirch uniquement desservi en direction de Riedisheim est supprimé ce qui ne m'étonne pas trop. Son intérêt était limité par rapport à Général Leclerc. L'ajout d'un arrêt au niveau du parc Tivoli ne serait pas de trop car il y a beaucoup de distance entre Ermitage et Gare Centrale.

Ligne 11 : les bus ne desservent plus l'arrêt République et rejoignent directement Gare Centrale. Suppression des arrêts Entremont et Alpilles comme déjà annoncé ces dernières semaines. Cette suppression est déjà en vigueur. A mon grand désespoir Habsheim devra une fois encore se contenter d'une desserte indigente avec la ligne 55 et Filea.

Ligne 13 : certainement la plus grosse nouveauté de la rentrée. La ligne 13 est prolongée de l'arrêt Source à l'arrêt Campanule en reprenant tous les arrêts de la ligne 52 :D La ligne 52 est maintenue. Une très bonne nouvelle pour les habitants de Morschwiller-le-Bas qui pour la première fois vont enfin avoir une offre de transport en commun digne de ce nom dès septembre. L'arrêt 3 Épis est supprimé.

Ligne 14 : autre nouvelle importante : le terminus de la ligne 14 fixé actuellement à Didenheim Mairie sera déplacé à l'arrêt Schultz à Brunstatt début 2023 afin d'améliorer la desserte interne de la commune fusionnée de Didenheim-Brunstatt. Le nom du terminus Zillisheim me dérange toujours car il y a plusieurs arrêts à Zillisheim ce qui peut créer des confusions. Pourquoi ne pas l'appeler Lycée Épiscopal ? Ce serait plus clair pour tout le monde non ? :roll:

Ligne 16 : L'arrêt 3 Épis est supprimé.

Ligne 17 : peu de modifications pour cette ligne que je m'attendais à voir disparaitre au profit d'un prolongement de la ligne 14. A noter que l'arrêt Moulin Nature disparait.

Ligne 51 : il y avait depuis la mise en place du nouveau réseau 2 itinéraires différents pour les autocars de la ligne 51, un passant par Brunstatt Centre et un passant par l'Université et la porte du Miroir. C'est ce dernier itinéraire qui est maintenu. Les cars ne passeront plus par Brunstatt Centre.

Ligne 52 : bonne nouvelle, les cars qui s'arrêtaient à Bel Air vont désormais pousser jusqu'à l'arrêt Université afin d'offrir une liaison directe jusqu'au campus et une correspondance avec la 13 pour rejoindre l'hôpital. Une bonne nouvelle. :)

Ligne 54 : rien à signaler. Les communes de seconde couronne du bassin potassique auront-elle un jour une desserte attractive ? Plus de 15000 habitants très mal desservis. La desserte de ces communes n'évolue pas depuis longtemps. Vive l'autosolisme !

Ligne 55 : dans la rue de Mulhouse entre les arrêts Cité Sturm et Barrière aucun arrêt sur presque 2 km ! Même remarque que pour la ligne C6 à Ile Napoléon pourquoi ne pas ajouter des arrêts dans cette zone pour desservir les entreprises ?
Nécessité de créer les arrêts suivants :
- Zwei Nussbaeume : au niveau de l'entreprise Eurovia.
- Gravières : au croisement rue de Mulhouse / rue de Battenheim
- Pasteur : entre la rue Pasteur et la rue Curie

Ligne 57 : L'arrêt Pont d'Altkirch uniquement desservi en direction de Gare Centrale est supprimé ce qui ne m'étonne pas trop. Son intérêt était limité par rapport à Général Leclerc.

Ligne 58 : voir la ligne C6 pour les arrêts manquants dans la rue de Fribourg.

Ligne 59 : voir la ligne 55 pour les arrêts manquants dans la rue de Mulhouse.

Enfin, il faut signaler que les lignes départementales sont renumérotées. Pourquoi, je ne sais pas mais ça me parait bien compliqué. Par exemple le ligne 725 devient la ligne 68R065

Pour le moment, les fiches horaires hiver ne sont pas disponibles. Donc il va falloir patienter un peu pour savoir s'il y a des nouveautés sur les fréquences et les amplitudes de service.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 07 août 2022 08:25 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors quelque information a compléter.

Lignes C5 & C7 : doivent passez par République juste parce que le Pont des Bonne Gens est fermé au véhicule de plus de 3,5 T. Sinon a mon avis ces 2 lignes resterait dans la rue des Bonnes Gens. On notera aussi que la ligne 10 passera aussi République quant le bus est au départ Europe.

Ligne C4 : Déçu de ne pas la prolongé vers Ruelisheim, cette lignes est trop court a priori les conducteurs sont toujours en retard. Augmenté les temps de parcours ne sera pas du luxe.

Ligne C7 et 10 : L'arrêt Pont Altkirch est supprimé depuis Novembre 2021, il on juste déplacé l'arrêt Général Leclerc environs 10 mètres.

Ligne 11 : L'arrêt République est juste suspendu pour cette ligne, ce que je trouve dommage c'est que la ligne 11 ne passe pas par les arrêt Horticulture et Réservoir.

Ligne 13 : Enfin une bonne nouvelle pour Morschwiller. Après avoir supprimé des horaires pour Filéa sur la ligne 52 en heure creuse, enfin une ligne urbaine sur cette commune. Reste plus que a savoir quelle sera les horaires de cette ligne. Car faut pas oublié que cette ligne ne peut pas être effectué en standard. Le pont de Brunstatt est trop bas.

Ligne 14 : Franchement bof bof le terminus a Schultz en 2023, dans ce cas pourquoi ne pas envoyé cette ligne jusqu'à la Gare. Franchement il relance la navette Brunstatt Didenheim et l'histoire et réglé. Faut arrêter. Juste pour trimballer 2 clients pour aller au super u. Alors que le Taxi Navette est juste suffisant.

Les lignes 13 et 16 : Dommage la suppression de l'arrêt Trois Epis, je trouve que la distance entre Mer Rouge / Technopole et Castors est assez loin, après vu que la ligne 13 est en midibus / Minibus, pourquoi ne pas faire passez les véhicules par la rue de la Mer Rouge, et mettre l'arrêt 3 Epis dans cette rue ? La ligne 16 resterait dans la rue principale de ce quartier sans desservi arrêt 3 épis.

Navette de Wittelsheim / 17 : Le minicar de la ligne 17 restera sur cette ligne a la rentré, le Setra qui faisait la ligne 17 sera en septembre sur la navette de Wittelsheim. A noté que la navette démarrera de Staffelfelden et irai jusqu'à la Gare de Graffenwald. Cette ligne devrait changé de non et s'appeler ligne 49 ou 60 au lieu de navette de Wittelsheim !

Et pour finir je ne comprends pas les nouveau numéro de ligne des lignes fluo 68R054 pour la ligne 54 ca va pas posé confusion ? Que la région veut amélioré la numérotation, je comprends, mais comme ça. En plus était logique la numérotation actuelle :
- Secteur 1 - Bassins de Sainte-Marie-aux-Mines,Ribeauville, Val d'Orbey (chiffre en 100)
- Secteur 2 - Vallée de Munster ( Chiffre en 200)
- Secteur 3 - Secteur Est. Bassins de Colmar-Est et de Neuf Brisach (chiffre en 300)
- Secteur 4 - Bassins de Colmar sud, Ensisheim, Fessenheim,Rouffach et Guebwiller (chiffre en 400)
- Secteur 5 - Vallée de la Thur, bassins de St Amarin,Thann, Cernay et Mulhouse Ouest (chiffre en 500)
etc etc.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 08 août 2022 22:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Les nouvelles fiches horaires hiver 2022-2023 sont disponibles :

- Ligne 1 : RAS hormis un aller supplémentaire (très) matinal à 4h40 au départ de Musée de l'Auto.
- Ligne 2 : pas grand chose à signaler hormis une modification en soirée entre Porte Jeune et Nouveau Bassin : l'hiver dernier il n'y avait plus de tramway sur cette portion direction Nouveau Bassin de 21h à 21h30 car 2 rames s'arrêtaient à Porte Jeune sans doute pour rentrer au dépôt. Ce n'est plus le cas désormais avec un tram toutes les 15-20 minutes avec les nouveaux horaires. :)
- Ligne 3 / TT : RAS hormis la fin des travaux qui impactaient la ligne l'année dernière notamment en soirée. Malheureusement le dimanche il n'y a toujours aucune liaison entre Lutterbach et Thann après 19h/20h.

- Ligne C4 : toujours aucune liaison directe même en heures de pointe depuis Ruelisheim vers Châtaignier. Pauvres Ruelisheimois... Toujours un bus toutes les 40 minutes le dimanche, c'est pas folichon... A noter un nouvel aller très tôt le matin vers Mulhouse.
- Ligne C5 : RAS, toujours un bus par heure le dimanche matin ce qui étonnamment faible. C'est plus faible que la C4 !
- Ligne C6 : RAS mis à part pour le départ de Collines IKEA à 20h15 qui circule le dimanche et en semaine en PVS à la même heure. C'est plus simple.
- Ligne C7 : RAS. Toujours un bus toutes les 40 minutes le dimanche, c'est pas folichon...

- Ligne 8 : un bus voit son trajet prolongé avec un départ de Place de Thiers à 13h53 au lieu de Pôle 430. Le départ de 15h20 à Chevreuils va jusqu'à Place de Thiers désormais au lieu de pôle 430.

- Ligne 13 : prolongée à Campanule. Les fréquences restent aux alentours de 20 minutes.
Vers Campanule :
LàV : 38 liaisons (37 l'année dernière) 1er départ à 6h24, dernier départ à 20h04 contre 19h41 l'année dernière
LàV PVS + Samedi : 28 liaisons (22 l'année dernière) 1er départ à 6h32, dernier départ à 20h05 contre 19h21 l'année dernière

Vers Hôpital E. Muller :
LàV : 37 liaisons (36 l'année dernière) 1er départ à 6h13, dernier départ à 19h31 contre 19h15 l'année dernière
LàV PVS + Samedi : 27 liaisons (22 l'année dernière) 1er départ à 6h23, dernier départ à 19h31 contre 19h13 l'année dernière

Mise à jour en cours La suite plus tard, car il est tard et c'est fastidieux ! :mrgreen:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 09 août 2022 10:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Si on m'avait dit il y a 4 ans que Morschwiller finirait par être mieux desservie que Richwiller, Wittelsheim, Sausheim... je ne l'aurais pas cru !


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       66    67    68    69    70       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: