Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Précédent    1    2    3    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: mardi 02 mai 2023 17:24 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Pour rectifié ta demande entre Europe et Oberkampf, il y a un soucis, quant tu as la ligne C6 qui a une fréquence en journée entre 12 a 15 min, et la ligne C7 qui a une fréquence entre 10 a 15 min. Donc impossible d'avoir une vrai fréquence de 6 a 8 min en journée. Pour arrivé a ta demande, il faudrait baissé la fréquence de la ligne C7 a 12 min ou augmenté la fréquence de la ligne C6, la passant a 10 min.
Le samedi et vacance scolaire c'est possible, vu que les deux lignes on une fréquence a 15 min, et oui on pourrait avoir ta demande de 7 a 8 min entre chaque bus. Et on pourrait aussi avoir ce genre de fréquence entre Porte de Bale de Saint Exupery entre les lignes C6 et C5.
Après je ne vois pas intérêt de la ligne 16 jusqu'à Bel Air voir Nation effectué en bus. Itinéraire entre Nation et Anvers est assez similaire a la ligne tramway 2 et reprends exactement le même itinéraire entre Anvers et Daguerre en plan b 2, donc pas vraiment besoin. Par contre une ligne C6 entre Camus ou Cezannes jusqu'à Anvers puis ce transformant en ligne 16 jusqu'à Osenbach avec un bus toute les heures, ça pourquoi pas.
Pour la ligne 14, je suis pas fan de ce terminus au Super U de Brunstatt. Je préférais le taxi. Seul chose que j'ai remarqué ce sont les lycéens du Louis Armand qui on de nouveau un service scolaire entre le lycée et Brunstatt centre.


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: mardi 23 mai 2023 19:46 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Le conducteur ma aussi dit que la M2A aurait déjà reçu des demandes pour savoir quant commence l'appel offre, il y en aurait 5 qui serait prêt a faire une offre. Mais j'ignore qui a demandé.

On peut pensez au 3 de 2018 : 1er Transdev (vainqueur en novembre 2018.)
2e Keolis.
3e Moventi.
On peut aussi pensez a la RATP Groupe, Thibaut lui me disait qu'il pensait aussi au groupe LK Tour, mais je n'y crois pas du tout. Et il parait aussi qu'il y aurait un groupe Allemand. J'ignore lequelle.


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: samedi 29 juillet 2023 19:40 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Bonjour tout le monde j'ai plusieurs remonté venant des élève du collège de Lutterbach qui utilise la ligne 14 il se plaine que les fréquences ne sont plus vivable et ne sont plus du tout respecté

en 2019 M2a avait annoncé les fréquences suivantes

lundi a vendredi en heure de pointe ( Période scolaire ) : 15min
lundi a vendredi en heure de pointe ( Période vacances ) : 20min
Samedi en heure de pointe : 30min

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2022 on est sur les fréquences suivantes

lundi a vendredi en heure de pointe ( Période scolaire ) : 20 a 25min
lundi a vendredi en heure de pointe ( Période vacances ) : 25 a 40min
Samedi en heure de pointe : 35 a 50min

Malgré les nombreuses tentatives via des courriers a la M2a il ont que des réponses négatifs cela n'est pas normal d'avoir de telle fréquence

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: mercredi 09 août 2023 09:07 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors oui on est a pas a 20 min pile comme on peut entendre, mais les horaire son logique vu que la ligne 14 est en correspondance a Bel Air ou Nation avec la ligne 2. Ainsi que a Dornach Gare et Lutterbach Gare en Ligne 3 + TT, mais c'est un peu différent la bas. Pour faire simple c'est surtout pour les habitants du quartier de Didenheim que les horaires sont prévu pour avoir la correspondance avec la ligne 2.

Après pour la nouvelle DSP, sur Lutterbach il y aurait un moyen de supprimé la ligne 17, et c'est simple.
Ligne 8 : Après l'arrêt Basilique, la ligne pourrait passe par la rue de Richwiller, puis passez les arrêts Forêt, Brasserie, Houblon et Lutterbach Gare. 1er terminus, et la prolongé du mardi au samedi jusqu'à l'allée du chêne en reprenant tout les arrêts de la ligne 17.
Ligne 14, les trajet pour Kleindorf inchangé, passage possible par Lutterbach Gare si jamais, mais pour cette ligne je vois plutôt un terminus a Chevreuils. Comme ça tout les secteur de Lutterbach passe par le collège ce qui arrangerait beaucoup de collégien.


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: dimanche 17 septembre 2023 22:14 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Bonjour tout le monde

aujourd'hui j'ai pris le taxisolea sur la ligne 12 et cette ligne mérite un Midibus le dimanche et non un taxi sur la course de 15h vers lefebvre il avait jusqu'à 30 client sur le tracé de la ligne on se retrouve jusqu'à 12 personnes en même temps dans le taxi cela n'est pas normal de voir sa de nos jours

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: mercredi 20 septembre 2023 16:35 

Inscription: lundi 31 juillet 2023 16:39
Messages: 19

Hors-ligne
Bonjour Thibault, c'est vrai que la ligne 12 mériterait des midi bus le dimanche voir même des bus standards tu n'est pas le seul à faire ce genre de remarque mais il ne faudrait pas mettre un bus uniquement à 15h il faudrait sur tous les passages du dimanche et je trouve même complément débile d'installer des taxi solea sur 5 lignes du réseau le dimanche genre j'sais pas moi en mode ils peuvent pas mettre des bus standards ou des midibus sur les lignes 10 12 (14midibus 10 places) 15 et 16 en mode c'est trop compliqué pour la m2a alors que ça vaut le coup après on peut toujours essayer en envoyant des courriers mais ça va être galère avec les réponses...


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: jeudi 21 septembre 2023 09:38 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Le problème pour avoir des lignes effectué en bus les dimanches il faut aussi avoir le personnelle adéquate. Et actuellement a la soléa il manque environs 30 a 40 conducteurs.
Après je verrai bien les lignes 10 et 16 en midibus avec leur fréquence actuelle. Ces lignes sera juste en effectué en midibus a partir de 13h, le matin et soir après 19h30 elle sera toujours effectué en taxi.
La ligne 12 a partir de 13h je la voit bien en bus après midi, je pense que le matin ça ne sert a rien. Ce qui est étonnant c'est que la Soléa qui savait qu'il y avait les journée du patrimoine on pas assuré le coup quitte a la faire sous traité ce jours la par TGE ou LK. Comme ça les dimanche avant Noël la ligne pourrait passez a l'heure, surtout qu'elle dessert 2 super U.


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: vendredi 22 septembre 2023 16:29 

Inscription: lundi 31 juillet 2023 16:39
Messages: 19

Hors-ligne
Alors perso je serais plus pour les midibus/bus en dimanche et jours fériés sur les lignes 10 12 14(midibus 10 places) 15(midibus 10 places) et 16 je suis pour des bus sur tous les départs de la journée (matin et après midi) le soir sur les lignes 10 et 12 vers 20h environ, comme d'habitude en taxi. C'est bien plus intelligent de mettre des midibus/bus sur ces lignes le dimanche que de mettre leur vieux van et voitures soléa taxi à deux balles laa pfff....


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: jeudi 28 décembre 2023 16:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
https://twitter.com/OtaTrain/status/1738622964562550899

Constat que je partage en partie, sans adhérer complètement au catastrophisme de la dernière phrase. Le réseau tramway vivote sur ses acquis de départ. Sans même parler d'extensions qui semblent être une utopie à ce stade, il faudra bien une impulsion politique à un moment ou à un autre, pour contrer l'inévitable obsolescence du matériel (roulant et fixe) et rendre de l'attractivité au réseau. Je pense par exemple, concernant le volet exploitation, à la fréquence et à l'amplitude de fonctionnement du réseau de soirée. Ou encore, une vraie politique de maintenance/renouvellement des distributeurs de titres et des bandeaux d'information en station...


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: samedi 06 janvier 2024 21:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Il est vrai que depuis décembre 2010 le réseau n'a plus évolué. Ça fait 13 ans maintenant et c'est beaucoup. Aucune extension sérieusement en route, aucun réaménagement sur le réseau existant (réaménagement de carrefour, construction de P+R...) hormis de la maintenance classique.

Les bornes d'information voyageur n'ont pas bougé, mais en ont-elles vraiment besoin ? Elles marchent bien.
Les Citadis sont là depuis 2005 (fabrication), elles fêteront leur 20 ans l'année prochaine. Elles peuvent pousser jusqu'à 35-40 ans.

Ce que je remarque surtout c'est que d'autres réseaux de taille comparable à Mulhouse bougent pas mal en ce moment notamment Angers, Le Havre ou Brest avec de belles extensions du réseau mais pas Mulhouse.
Je remarque aussi que les girouettes à pastilles des Citadis sont en grande souffrance avec des pastilles figées, que la station St-Nazaire est dans un état pitoyable, et que de la peinture jaune s'écaille sur les barres de maintien à l'intérieur des rames.

Il serait temps de passer à une nouvelle phase de développement pour le tram de Mulhouse (extensions, développement de P+R, pourquoi pas les fréquences en soirée ou le dimanche, quelques rafraichissements sur l'infra et le matériel roulant...

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Précédent    1    2    3    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 27 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: