Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       73    74    75    76    77    78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 07 avril 2023 10:41 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Ce que je remarque c'est que beaucoup de personne prennes le bus a Rotonde, descends a Carrefour et attends le C6 pour Mulhouse, d'où le fait plutôt envoyé la ligne C6 jusqu'à Rotonde / Saint Jean. Je remarque aussi que il y a plus de monde a l'arrêt Zuber pour la Rotonde. D'où mon idée inversé les terminus entre la ligne 9 et C6.

Ici quelque jour, la Rue de Soultz a Wittenheim (ligne 8), la région va refaire toute la route, entre les arrêt Ill de France et le rond point Pôle 430, pour le moment tout les arrêts seront desservi, vu que c'est la 1er phase de travaux, a voir ici quelque semaine.

A la gare Centrale, il on supprimé le plan et il a été remplacé par un QRCode, on arrive sur un plan dynamique du compte mobilité, assez bizarre mais bon pourquoi pas. Tiens ailleurs sur le compte mobilité on a accès a certain information en temps réelle, on peut voir ou se trouve le bus sur la ligne, on voit le nombre de bus sur la ligne, et on sait aussi le retard du bus assez bien fait. Il y a encore des beug, mais ça fonctionne assez bien.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 10 mai 2023 18:32 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

La photo de l'arrêt de bus Gare Centrale prise par Thibaut risque peut être de devenir la norme. L'entreprise qui gère les abris bus a procèdes a des suspensions d'abris bus.
Ligne C5B : Pranard.
Ligne C6 : Briand direction Porte Jeune.
Lignes 10 et 11 : Kieny.
Soit on installe les fameux abris bus avec port USB intégré a l'arrêt et plante vert a arrière, soit on installe un distributeur de titre de transport, et on le remplace par un poteaux arrêt. A voir ici quelque semaines.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 10 mai 2023 19:55 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Pour briand c'est confirmé il aura bien un nouvel abri bus car celui quib était installé était totalement en ruine et menace de tombe donc m2a et jcdecaux ont pris la décision de le retiré pour le remplacer par un nouveau abris
source reçu d'un conducteur solea cette semaine

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 19 mai 2023 13:15 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Bon finalement il on juste changé les abris bus a Pranard et Briand, pas encore vu sur Kieny, surement trop ancien. Mais dommage de ne pas l'avoir remplacé par un abris bus comme ceux de la gare.

Question un peu bête, mais depuis septembre 2019, le Centre Nautique n'est que desservi par la ligne 11. Pendant des année, la ligne 22 se rendait jusqu'au Centre Nautique, mais pourquoi ne pas aussi envoyé la ligne 9 uniquement en juillet août. Ca donne une correspondance a Lefebvre et le tram 2, et pas que uniquement a la Gare, qui attention c'est déjà bien. Mais ça pourrait être encore mieux, avec 2 lignes, quant pensez vous ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 20 mai 2023 03:00 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Moi je suis pour et sa pour aide énormément les clients du rotonde qui leur éviterais de devoir aller jusqu'à la gare de mulhouse pour revenir sur rixheim avec le 11

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 20 mai 2023 10:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Moi je suis pour et sa pour aide énormément les clients du rotonde qui leur éviterais de devoir aller jusqu'à la gare de mulhouse pour revenir sur rixheim avec le 11
Sérieux, il y en a qui font ça ? Ce n'est pas plus simple d'aller jusqu'à Glycines pour prendre le 11 ?

Mais sur le fond, l'idée de faire aller les bus de la 9 à la piscine plutôt qu'à Saint-Jean en juillet-août uniquement (comme à l'époque de la 22) me semble totalement pertinente. Cela permettrait sans doute d'alléger un peu la charge pour la ligne 11 (les bus standards doivent souvent refuser du monde le soir).


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 20 mai 2023 12:33 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Moi je suis pour et sa pour aide énormément les clients du rotonde qui leur éviterais de devoir aller jusqu'à la gare de mulhouse pour revenir sur rixheim avec le 11
Sérieux, il y en a qui font ça ? Ce n'est pas plus simple d'aller jusqu'à Glycines pour prendre le 11 ?

Mais sur le fond, l'idée de faire aller les bus de la 9 à la piscine plutôt qu'à Saint-Jean en juillet-août uniquement (comme à l'époque de la 22) me semble totalement pertinente. Cela permettrait sans doute d'alléger un peu la charge pour la ligne 11 (les bus standards doivent souvent refuser du monde le soir).
Salut c'est la seul solution quand tu voit que il a seulement 4 bus du 9 qui vont à St-jean durant la journée les gens font tout le tour de mulhouse pour pouvoir aller à la piscine

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 23 mai 2023 19:33 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres.

Je suis tombé sur ce lien : https://www.francemarches.com/recherche ... %5B%5D=171

Je pense à une prolongation de la sous-traitant des lignes 14 et 15, voir les ligne 55, 59 et peut être le chronopro, ou encore le filea. Quand pensez vous ?
Salut les membres.

En mars j'avais trouve ceci : https://www.francemarches.com/recherche ... %5B%5D=171

Mais si je crois ce lien : https://firstao-appel-offre.fr/801181-s ... -9-places/
Ca concerne que les services léger. Donc soit Taxi Soléa en soirée et dimanche et fête, soit le Filea, soit le Chronopros où les 3 a la fois.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 27 mai 2023 19:15 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Fin du titre attitudes à compte du 1er juillet 2023
cela vient d'être annoncé par solea sur leur réseau social

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 07 juin 2023 20:34 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Soléa vient de publié les fiche horaire été sur sont site.

On apprendre que les lignes 2, 3 et TT ne circule pas a partir du 17 juillet jusqu'au 27 aout 2023. Les lignes Plan B2 et 3 seront effectué en autobus. Le TT voir le site sncf. Cause entretien des voies.

Ligne 2 : La fiche horaire a les horaire de tramway, et les horaires du plan B2 en mode bus, assez intéressant.
Ligne 3 : 2 fiches horaire celle des tramway et TT et celle des bus. Le plan B3 circule toute les 25 minutes, a priori cette ligne plan B3 devrait être sous traité a voir.

Ligne C4 : On voit la photo d'un Iveco Créalis néo, décalage de 1 a 2 min sur certain horaire.
Lignes C5, C6 et C7 : On voit la photo d'un bus Scania décalage de 1 a 2 min sur certain horaire.
Ligne 8 : Attention il y a du nouveau sur cette ligne. Surtout en soirée, les bus vers Place de Thiers après 21h30 sont limité a Pôle 430 ! Mieux encore, il y a 2 bus qui circule en soirée, assez bizarre surtout qu'il y a pas si foule que ça. Dommage de le limité après 21h30 a Pôle 430 et ne pas le prolonger, jusqu'à Place de Thiers. Ligne sous traité jusqu'à la fin de été, a voir si les services de soirée et dimanche seront toujours effectué par la Soléa.
Ligne 9 : Pas de changement, un bus toute les 30 min.
Ligne 10 : A priori cette ligne devrait être dévié entre les arrêts Ermitage et Bartholdi, ce qui est étonnant vu que était la déviation de l'année dernière, un oublie surement. 3 bus sur cette ligne, avec une fréquence entre 22 min a 40 min, ça aurait pas été plus simple de la mettre a 30 min en heure creuse et la passez a 22, 23 min en heure de pointe ?
Lignes 11, 12 : Pas de changement.
Ligne 13 : Bon franchement c'est superbe pour Morschwiller, car ce sont les horaires du samedi et vacances scolaire, soit un bus toute les 30 min, assez sympa. A noté que le départ de 20h05 de Hôpital pour Campanule est avance a 19h51.
Lignes 14 et 15 : Pas de changement, lignes sous traité.
Ligne 16 : Pas de changement.
Ligne 17 : Deux fiches horaires, la 1er normal avec les correspondance entre les tram et TT, et la 2e entre le plan B3 et la ligne. En gros la 1er fiche horaire bus en moyenne toute les 20 min, et la 2e toute les horaires en correspondances avec le Plan B3.

Car 50, 53 et 54 : Pas de changement, ligne effectué par le groupe LK Tour.
Car 51, 55, 57 et 58 : Pas de changement, ligne effectué par le groupe Transdev Grand Est.
Car 52 et 56 : Pas de changement, ligne regionale effectué par TGE, mais certain service partiel sont effectué par le Groupe LK.
Car 59 : Effectué par le groupe LK Tour. Ligne déviés sur les communes de Hambourg, Niffer et Petit Landau. Filéa les desserts normalement, mais les car eux dessert des arrêts provisoire. A priori les travaux dureront tout l'été.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       73    74    75    76    77    78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: