Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Précédent    1    2   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mode « Halloween » à partir de ce soir selon la CGT
MessagePublié: dimanche 02 juillet 2023 19:44 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 121

Hors-ligne
Citation:
Donc arrêter tout le réseau (pour ne pas tomber dans le truc ingérable avec 50 déviations qui évoluent au fil tu temps et ne communication incompréhensible) serait une mesure punitive, mais déclencher les sirènes (le meilleur moyen de déclencher une panique... ou que tout le monde s'en foute vu qu'on ne connait que rarement sa signification) une bonne solution ? Je ne comprends pas très bien.
Non. Évidemment, la sirène c'est too much. FR-Alert ou simplement les notifications (mais hélas tout le monde n'a pas installé l'app CTS : peut-être qu'une dématérialisation complète des titres de transport serait une solution pour encourager l'installation de l'app CTS, en conservant les billets pour les utilisateurs très occasionnels sans smartphone) comme mis en œuvre il y a quelques minutes.

Il n'y a pas besoin de 50 déviations si seul l'hypercentre de Strasbourg doit être évité, plus quelques quartiers chauds. En tout cas cela a bien été fait durant les nuits précédentes (sans l'hypercentre de Strasbourg il est vrai). Et encore une fois, la moindre des politesses était de laisser aux gens le temps de prendre leurs disposition pour rentrer de leurs courses s'il s'agissait d'arrêter complètement le réseau, et pour cela la communication par Twitter est clairement insuffisante. Je ne m'étend pas sur l'arrêt annoncé pour 13 heures alors que les bus et trams ne circulaient déjà plus à 12h30.

J'ose espérer que la CTS améliorera le dispositif si jamais cela devait se reproduire.

J'édite le message à 20h47. Je viens de voir que sur Twitter l'information a été diffusée à 20h00. J'ai reçu la notification via l'application à 20h26. Il y a peut-être des contraintes techniques de serveur mais il serait bon que les notifications ne mettent pas plus de 5 minutes pour arriver chez les gens.


   
 Sujet du message: Re: Mode « Halloween » à partir de ce soir selon la CGT
MessagePublié: dimanche 02 juillet 2023 22:00 

Inscription: vendredi 17 mars 2023 09:57
Messages: 47

Hors-ligne
Citation:
Non. Évidemment, la sirène c'est too much. FR-Alert ou simplement les notifications (mais hélas tout le monde n'a pas installé l'app CTS : peut-être qu'une dématérialisation complète des titres de transport serait une solution pour encourager l'installation de l'app CTS, en conservant les billets pour les utilisateurs très occasionnels sans smartphone) comme mis en œuvre il y a quelques minutes.
La dématérialisation, un rêve (on peut toujours rêver pour l'avoir sur Apple Wallet, Samsung Wallet et Google Wallet).
Citation:

Dimanche 2 juillet, 20h26 : à peine quelques dizaines de minutes après avoir envoyé mon message précédent, je reçoit une notification sur mon Apple Watch : « Incident sécuritaire Tram C ». J'ai n'ai changé strictement aucun réglage de mon côté. Cette coïncidence est pour le moins incroyable !

En tout cas, c'est très bien, c'est ainsi que la CTS doit communiquer (j'ai aussi reçu la notification sur le téléphone).
De mon côté, je l'ai eu plusieurs fois en 10 minutes malheureusement (ou heureusement pour d'autres).
Sinon c'est sympa qu'ils fassent ça ... si seulement ça aurait pu être fait plus tôt.


Pour revenir au sujet des déviations et arrêts de service, est-ce qu'il y a eu des casses de matériel ?
Est-ce qu'un plan d'urgence pour le futur est prévu ?


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Précédent    1    2   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: