Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Précédent    1    2    3    4   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: dimanche 24 mars 2024 17:49 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres..

Bon c'est assez sympas le nouveau plan. Plusieurs chose que je remarque.
A priori les lignes A, B, C et D circuleront aussi les dimanches et fêtes. Ca devrait être le même itinéraire sauf sur certaine branche.

Plusieurs arrêt supprimé : Londres, Mulhouse, Sundhoffen ZA, Baloise, Michelet, Maison de Agriculture, Belgrade, Pommiers Lotissement, Brand, Saint Catherine, Huen et Dunant.
Nouveau arrêt : Ingersheim Nord, Liebherr Maining, Aérodrome et Avenue de Lorraine.
Arrêt plus desservi par les bus urbain : Liebherr, Gay Lussac et Haussmann.

La ligne E qui ne passe pas par Théâtre, assez étonnant.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: dimanche 24 mars 2024 19:17 

Inscription: mercredi 14 février 2024 20:19
Messages: 8

Hors-ligne
Bonjour,

Pour Londres ou encore Belgrade je ne comprend pas pourquoi... ils viennent de changer le mobilier urbain.
Il y a aussi Arras et Cité Administrative qui ne seront plus desservis.
Dans Europe, les arrêts Berlin et Athènes redeviennent uniquement dans un sens.
L'arrêt Berlin et par ailleurs en cours de montage une centaine de mètres après le giratoire en direction de Vienne.

J'ai du mal à comprendre l'itinéraire de la A entre Camille Sée et Ingersheim. On dirait qu'elle passera par le Ligibel.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: lundi 25 mars 2024 13:37 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Moi ce qui m'étonne c'est que la ligne A ne s'arrête pas au Centre Commercial de Logelbach, bon après c'est que un plan temporaire donc j'espère qu'il y aura un arrêt, a voir ici quelque mois.
Le prolongement de la ligne entre Logelbach et Turckheim m'interroge, si la Trace crée un arrêt et qu'il envoi un bus sur 2 sur Turckheim soit un bus toute les 20min, je ne vois pas l'intérêt de la ligne C.
Ensuite ce qui est sympas, c'est que la vieille ville sera plus que desservi par la NCV. Soit une fréquence au 15 min au lieu d'un bus tout les 40min a 1h via l'ancienne ligne 6.

Une petite chose qui me tracasse, les midibus et les articulés vont allez sur quelle lignes selon vous ? Je pense que les articules seront soit sur la ligne D voir la ligne A. Les midibus, j'hésite entre les lignes E et F, voir pourquoi pas la ligne G.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: lundi 25 mars 2024 20:07 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres

Trouve sur le site Lineoz : https://www.francebleu.fr/emissions/l-e ... es-2971828


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: lundi 25 mars 2024 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Moins de lignes donc fatalement le retour de quelques lignes à branche, mais ça ne semble pas excessif.
Curieusement on ne retrouve pas les deux branches de la ligne 1 de l'ancien réseau (Horbourg - Sunhoffen/Fortschwihr).
Citation:
À l'est, on revient un peu à l'offre d'avant 2010 pour Fortschwihr (E) et Sundhoffen (prolongement A). Avec des liaisons directes depuis le centre-ville. Fini le mini-pôle d'échanges à Horbourg-Wihr. Ouf !
Je me demande comment cette aberration a survécu aussi longtemps. Je n'ai toujours vu les bus de la ligne 9 que vides ou presque.

Citation:
Une petite chose qui me tracasse, les midibus et les articulés vont allez sur quelle lignes selon vous ? Je pense que les articules seront soit sur la ligne D voir la ligne A. Les midibus, j'hésite entre les lignes E et F, voir pourquoi pas la ligne G.
Pour les articulés, je pense aussi A ou D, vu leur utilisation historique presque uniquement sur les lignes 1. A voir si leur nombre restera limité à deux ou s'il y en aura davantage avec l'augmentation du parc... ou s'ils vont se diriger vers un parc standard uniquement.
Pour les midis, a priori aucune ligne ne les maintiendra indispensables. Ça me semble probable qu'à la fin de leur vie utile - qui ne doit plus être très loin ! - ils seront remplacés par des standards.



La ligne B va aussi fortement augmenter la desserte dans la ZI Nord entre Cimetière du Ladhof et Haussmann via la rue Kiener, en complément de la branche de la D qui sera aussi plus fréquente que la 7.
L'autre branche de la D, qui desservira le parc expo toutes les 20 minutes, semble se terminer par une fausse-boucle où le bus est obligé de rebrousser chemin pour desservir les deux côtés car i n'y a pas de route directe entre l'aérodrome et Liebherr Mining (qui est desservi par une rue en cul-de-sac).


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: lundi 25 mars 2024 20:35 

Inscription: mercredi 14 février 2024 20:19
Messages: 8

Hors-ligne
Par contre, on dirait que la desserte de soirée est arrêtée (22h50 semaine, 1h15 les vendredis et samedis). La ligne A aurait comme amplitude horaire 6h > 21h15 du lundi au samedi. Une fréquence de 30' pour Sundhoffen... pas rien.

Sinon pour les véhicules, mise à part éventuellement sur la F... je ne sais pas pour les midis.
Je pense, que la G gardera certainement son véhicule attitré.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: jeudi 04 avril 2024 11:56 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Après avoir revu le plan via le journal, je me suis rendu compte via le plan du réseau de 2015, que la ligne 3 passait par Blaise Pascal, donc je suppose que la ligne F va surement desservi cette arrêt et l'arrêt Grad, a la place de Saint Catherine, Huen et Dunant. Assez intéressant.
Une question la fréquence du samedi et du dimanche a t'elle été annoncé ? Je pense a ceci :
Ligne A : 10 min en semaine, 15 min les samedis et les dimanches 60 a 90 min.
Ligne B : 15 min en semaine, 20 min les samedis et les dimanches 60 a 90 min.
Ligne C : 15 min du lundi au samedi et les dimanches 60 a 90 min.
Ligne D : 10 min en semaine, 15 min les samedi et les dimanche 60 min.
Ligne E : 30 min en semaine et 45 min les samedis.
Ligne F : 30 min en semaine et 45 min les samedis.
Ligne G : 60 min du lundi au samedi.
Ligne NCV : 15 min du lundi au samedi.

Le réseau dit interurbain va t'il garder son réseau chiffré ?


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Précédent    1    2    3    4   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: