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 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: dimanche 07 janvier 2024 04:08 

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Bonjour arnaud et garder
un élu LFI avait proposé en 2020 l'extension des lignes 1 et 2, la M2a a était favorable mais étant donné que le réseau est géré par transdev ils avait leur mots à dire et on dit non au prolongement.
c'est pour ça que il a 90% de chance que ils ne soit pas reélu en décembre prochain car a priori la M2a n'a pas accepté sa.

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Dernière modification par thib68200 le dimanche 07 janvier 2024 23:42, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: dimanche 07 janvier 2024 11:58 
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Dernier avertissement pour le niveau de français. Je pense que c'est le 50e que je te donne.

Ponctuation et orthographe, sinon ce sera sanction finale.

Pour lire trois de tes lignes, il faut 5 minutes pour essayer de comprendre...


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: lundi 08 janvier 2024 12:18 

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Salut les membres.

Moi je suis pas accord sur les écran voyageur en station, sur certaine station, Saint Nazaire, Nation, ou encore Musée de auto, les écrans ne fonctionne plus aussi bien. Les annonces sonore en station c'est horrible a écouté, voir carrément elle ne fonctionne pas.
Je suis accord pour une modification des infrastructures, a priori les feux pour les carrefours routier et tramway sont en mode Wifi pour détecté le SAE du tramway, alors que dans autre ville ce sont des boucles de détection, et les boucle de détection sont uniquement présent sur le réseau pour évité les conflits entre tramway ou TT.
Les girouettes frontales des tramway sont dans un état, pittoyable, le vert a disparu pour laissé place a du jaune, sans compte que certaine pastille ne fonctionne plus du tout, bref heureusement que les girouettes latérale fonctionne correctement.
Personnellement je suis pour des prolongations des lignes du tram, les lignes sont trop courte, environs 20 min de trajet sur les 3 lignes, ce qui pourrait donnée un nouveau réseau urbain pour les bus. En plus on aurait enfin des nouvelle rames.


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: samedi 04 mai 2024 00:00 
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Après la desserte d'Habsheim, je vous présente des idées d'évolution du réseau Soléa pour la partie est de l'agglomération. Les évolutions proposées pour certaines peuvent être mises en place rapidement, d'autres par contre sont à plus long terme (développements urbains envisagés dans les documents d'urbanisme et d'aménagement du territoire). L'idée générale est de traiter les faiblesses du réseau actuel tout en gardant le réseau de bus actuel. Le document prend notamment en compte l'extension du tramway ligne 2 sur Drouot-Barbanègre et Modenheim ce qui chamboule le réseau de bus. A noter que les extensions du tramway sont évoquées dans les objectifs de la DSP.

Voici le plan : https://www.aht.li/3848192/Desserte_Agglo_Est.pdf

N'hésitez pas à commenter !

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 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: samedi 04 mai 2024 08:29 

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Bonjour Arnaud
Ton plan est bien mais la desserte des rue drouot / Bretagne / Provence / batelier ne peux pas être suprime

Pour la ligne 15 il serait mieux de faire un terminus au centre de Mulhouse au lieux de st-bernard

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 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: samedi 04 mai 2024 22:27 
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Bonjour,

Ces arrêts de bus disparaissent effectivement, mais le secteur reste bien desservi avec 2 stations de tram Drouot-Barbanègre et Lilas et la ligne C5 est toujours là avec les arrêts St-Exupéry et Lilas.

Pour la ligne 15, j'ai suivi la logique déjà à l’œuvre lorsque la ligne 1 avait été prolongée à Châtaignier vis-à-vis de la ligne 19 à l'époque. Avant le prolongement, la ligne 19 allait jusqu'à Rattachement puis elle a été limitée à Châtaignier. Le but est aussi de raccourcir la ligne 15 qui est très longue et de remplir les trams de la ligne 2 dès St-Bernard.

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 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: dimanche 19 mai 2024 14:50 

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Salut les membres.

J'adore tes plans Arnaud avec tes explications toujours aussi précise.
Personnellement je pense que la ligne C5 pourrait évité de desservir les arrêt Bruges et Saint Bernard pour effectué une boucle complète. Les arrêts Bruges (avenue de Belgique, ou se trouve l'arrêt au jours aujourd'hui) et curie (ton arrêt bruges sur le plan) pourrait être desservir par la ligne 9, je pense que ça sert a rien de la faire passez par Les Fleurs, vu que le Tram 2 y passe.
Pour info, ton arrêt Charles Zumstein serait dans le mauvais sens, vu que la mairie a inversé le sens de circulation. C'est ce qui a couté l'arrêt Eglise Ile Napoléon de l'ancienne ligne 22. Et j'ajouterais un arrêt qui s'appellerait Nord vers la sortir du quartier de la Rotonde avant de prendre la route national vers Riedisheim. Je suppose que tu ajouterais aussi l'arrêt Colmar ?
Un point ou je suis pas trop d'accord avec toi, c'est la fréquence a 20 min les dimanches et fêtes sur la lignes 10. Déjà les samedis et vacances scolaires on a cette fréquence, et les bus ne sont pas si charger que ça. Seul point que je ferais, je laisserais la fréquence a 1h20, mais elle serait effectué en bus.
La ligne C7 je la mettrais aussi a 30 min toute la journée sauf après 20h.


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: dimanche 19 mai 2024 14:57 

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Citation:
Bonjour Arnaud
Ton plan est bien mais la desserte des rue drouot / Bretagne / Provence / batelier ne peux pas être suprime

Pour la ligne 15 il serait mieux de faire un terminus au centre de Mulhouse au lieux de st-bernard
Salut les membres.

Pas d'accord avec toi sur ce coup la. Regarde a Bourtzwiller, quant le tram 1 est arrivé les arrêts Quimper, Brossolette, Progrès, Saint Nazaire, Petit bois et Kayserberg on disparu pour les arrêts stations Tuilerie, Saint Nazaire, donc ca me choque pas de les voir disparaitre.
Pareil pour la ligne 15, je comprends pas pourquoi tu veux envoyer le bus jusqu'au centre ville ? La logique est de les envoyer sur le tramway ? Sinon a quoi il sert le tramway ?


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: mercredi 29 mai 2024 23:30 
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J'ai mis beaucoup de temps pour te répondre mais voici mes réponses.
Citation:
Personnellement je pense que la ligne C5 pourrait évité de desservir les arrêt Bruges et Saint Bernard pour effectué une boucle complète. Les arrêts Bruges (avenue de Belgique, ou se trouve l'arrêt au jours aujourd'hui) et curie (ton arrêt bruges sur le plan) pourrait être desservir par la ligne 9, je pense que ça sert a rien de la faire passez par Les Fleurs, vu que le Tram 2 y passe.

J'ai tiré la ligne C5 jusqu'à St-Bernard pour 2 raisons : permettre une correspondance directe entre la C5 et les lignes 9 et 15. J'ai fait passer la ligne 9 directement par l'arrêt Les Fleurs pour limiter le kilométrage. Mais oui, pourquoi pas faire un crochet par l'arrêt Bruges.

Citation:
Pour info, ton arrêt Charles Zumstein serait dans le mauvais sens, vu que la mairie a inversé le sens de circulation. C'est ce qui a couté l'arrêt Eglise Ile Napoléon de l'ancienne ligne 22. Et j'ajouterais un arrêt qui s'appellerait Nord vers la sortir du quartier de la Rotonde avant de prendre la route national vers Riedisheim. Je suppose que tu ajouterais aussi l'arrêt Colmar ?

Bien vu pour Charles Zumstein, je ne m'étais pas rendu compte que le sens de circulation avait changé dans le quartier Rotonde. Pour ton arrêt supplémentaire, je n'ai volontairement dessiné aucun arrêt à cet endroit car c'est un futur quartier. Il manque sans doute 2-3 arrêts dans cette zone. Pour Colmar, oui il y a un arrêt a ajouté, il est à l'extrême limite de mon plan, légèrement en dehors.

Citation:
Un point ou je suis pas trop d'accord avec toi, c'est la fréquence a 20 min les dimanches et fêtes sur la lignes 10. Déjà les samedis et vacances scolaires on a cette fréquence, et les bus ne sont pas si charger que ça. Seul point que je ferais, je laisserais la fréquence a 1h20, mais elle serait effectué en bus.
La ligne C7 je la mettrais aussi a 30 min toute la journée sauf après 20h.

Attention, le dimanche et les jours fériés les lignes 1 et 2 du tramway sont à 20 minutes. Pour des questions de correspondances, il faut mettre les lignes de bus à 20 ou 40 minutes. La ligne 63 sur l'ancien réseau offrait un bus toutes les 20 minutes dans l'après-midi et avec un bus standard. 1h20 c'est juste pas possible, quelle clientèle peut-on attirer avec une offre pareille pour aller à Mulhouse, à la gare, au zoo ?

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 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: mardi 04 juin 2024 19:50 

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Salut les membres.

Le problème du dimanche et fête est plus compliqué en Alsace que le reste de la France. Peu de chose d'ouvert. Hormis les cinémas, le zoo, les services de santé, les restaurants, parc expo...
Hormis le tramway 1 et 2 a 20 min, aucune ligne n'a cette fréquence. Alors oui c'est vrai que a l'époque la ligne 63 avait sa fréquence a 20 min, tout comme les lignes 64 puis 30, 66 et 4. Mais souvient toi que la ligne 63 en juillet 2014 est passez a 40 min, et c'était aussi la seul ligne sur Riedisheim et Brunstatt. Je compte pas la ligne 67 effectué en taxi a partir de 14h jusqu'à 18h.

Et maintenant je comprends qu'il faut augmenté certaine fréquence. La ligne C7 par exemple, mais quelle honte la fréquence de cette ligne. 40 min en journée, même pas a la demi heure. Une ligne qui dessert des points les plus important comme hôpital et le zoo !


   
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