Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: mercredi 05 juin 2024 15:23 

Inscription: mercredi 14 février 2024 20:19
Messages: 12

Hors-ligne
Une belle avancée pour Colmar.
On regrettera l'absence totale de desserte après 20H30 par contre... :?


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: jeudi 06 juin 2024 17:16 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 689
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Effectivement, j'ai zappé indiqué que les horaires était aussi en ligne. Voici mes impressions par ligne :

Ligne A : Bon rien a dire sur la partie commun, 10 min en semaine, 15 min les samedis et l'été. Problème pour moi, pas de correspondance au centre commercial de Logelbach, dommage. Mais surtout, la fréquence pour Sundhoffen via Andolsheim me parait ridicule. Alors que la ligne E a plus de fréquence sur Fortschwihr alors moins habitant que les 2 autre commune, c'est juste dommage. Ingersheim et Turckheim eux par contre, c'est juste magnifique. Un vrai plus. Pas de service de nuit, assez dommage.
Ligne B : Wintzenheim lui ce retrouve avec une fréquence digne. Magnifique ligne. Point très intéressant, la base nautique desservi a l'année. Ce qui signifie que en juin ou septembre si la base est ouverte, les transports publique seront la. Maintenant Houssen, déçu de ne pas voir de bus les dimanches, il seront présent je suppose lors des dimanches avant noël. Par contre elle perd 2 a 3 trajets par rapport a la ligne 2. Il passe de 30 bus ligne 2 a 27 ou 28 bus ligne B, dommage. Saint Gilles aussi perte en fréquence. Encore les samedis et été ca passe, mais en période scolaire, perdre 1 bus alors qu'il y a assez de fréquence, c'est juste dommage. Pas de service de nuit, assez dommage.
Ligne C : Bon je trouve que c'est la ligne qui perds le plus. En semaine rien a dire sur le tronc commun, hormis prolongation. Coté Turckheim un nouvelle arrêt Romaine. 30 min en pointe, et 1h en creuse. Coté Sainte Croix en Plaine, déçu de ne pas voir de bus entre 12h et 14h, mais sinon c'est sympas. Mais alors ma déception est les samedis, ou ancienne ligne 2 Théâtre Logelbach ou la fréquence était au 15 min, elle passe a 30min ainsi que en semaine été ! Mais quelle perte de fréquence ! Les dimanches a 45 min, la par contre c'est juste magnifique.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: jeudi 06 juin 2024 17:49 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 689
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Suite :

Ligne D : Fréquence a 10 min uniquement heure de pointe, et 15 min en heure creuse et les samedi. Mining uniquement desservi en heure de pointe. On offre une alternatif au entreprise du coin, c'est vraiment un vrai plus. Le fait de desservi aéroport va donné un second souffle au secteur. Coté Europe, dommage de ne pas crée un arrêt entre Vienne et Amsterdam. Pas de service de soirée, assez surprenant. Alors que l'ancienne ligne 1 desservait ce secteur jusqu'à 1h.
Ligne E : Les horaires sont valable du lundi au samedi. Attention l'offre en baisse sur plusieurs secteur. Du coté de Fortschwihr, la fréquence est doublé par rapport aux lignes 9 et 20. Mais alors sur le reste de la ligne, offre en baisse ! Entre Brant et Gare on passe de 32 bus L3 a 20 bus ligne E. Et entre Gare et Grillenbreit on passe de 37 bus Ligne 4 boucle B a 20 bus. Dans autre sens on est en hausse de 3 bus. Seul point plus faible.
Ligne F : Identique a la ligne E, même horaire du lundi au samedi. Entre Ricoh et Théâtre offre inchangé, 4 départs sont manquant entre Diaconat et Théâtre, ca va encore. Du coté de Mittelharth Saint Joseph, la fréquence est doublé. Très bonne chose pour ce secteur. A noté que entre Place Saint Joseph et Clos Saint Jacques sera desservi en double sens, je pense que c'est un plus. Bagatelle ce voit supprimé.
Ligne G : Ligne et horaire identique a l'ancienne ligne 10.
Ligne N : Cette ligne apparait sur le plan, je pense que c'est la fameuse navette du centre ville. Elle reprend tout son tracé, je suppose que l'arrêt Bleylé continue être desservi. On voit par contre des arrêts inscrit sur le plan, fini la monté descente a la demande ? A voir en septembre. Pas de fiche horaire sur cette ligne, mais on peut pense a 15 min de fréquence comme la précédent.

Voilà mes impressions.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: jeudi 06 juin 2024 19:16 

Inscription: mercredi 14 février 2024 20:19
Messages: 12

Hors-ligne
A noter aussi que l'on passe de 3 arrêts avenue de la République à ... 1 seul arrêt. République semble devenir Champ de Mars. Préfecture n'étant desservi que par la ligne "N" et Champ de Mars à hauteur de la Caisse d'Epargne étant, d'après le plan, supprimé.

La branche Sundhoffen de la ligne A est en effet moins bien desservie que celle pour Fortschwihr. Ils ont peut-être tenu compte des lignes Fluo ?

Pour la ligne B, je suis juste surpris par le trou d'1h20 dans le sens Houssen<>Colmar entre 19h25 et 20h45 !
Citation:
Ligne C : Bon je trouve que c'est la ligne qui perds le plus. En semaine rien a dire sur le tronc commun, hormis prolongation. Coté Turckheim un nouvelle arrêt Romaine. 30 min en pointe, et 1h en creuse. Coté Sainte Croix en Plaine, déçu de ne pas voir de bus entre 12h et 14h, mais sinon c'est sympas. Mais alors ma déception est les samedis, ou ancienne ligne 2 Théâtre Logelbach ou la fréquence était au 15 min, elle passe a 30min ainsi que en semaine été ! Mais quelle perte de fréquence ! Les dimanches a 45 min, la par contre c'est juste magnifique.
C'est ce que je me suis aussi dit ! La branche Théâtre <> Logelbach est grande perdante... c'est pourtant elle qui, à ce jour, dispose d'un renfort...

Concernant la ligne D, avant la mise en place du réseau actuel, celui-ci comportait un arrêt nommé "Eisenstadt" (desservi par la ligne 4 de l'ancien réseau) situé au croisement de la rue du même nom. Cet arrêt aurait pu servir d'alternative aux usagers de l'arrêt "Belgrade" (supprimé avec le futur réseau), d'autant plus que la rue de Vienne dispose (depuis les travaux de réfection de la rue) de nombreuses places de stationnement (souvent) peu utilisées.

Concernant la ligne E, il y a en effet une perte du nombre de trajet sur quasi toute la ligne excepté Bischwihr-Fortschwihr. Mais bon, je n'ai jamais vu beaucoup de monde sur le tronçon Gare<>Grillenbreit... comme sur quasi tout le tracé de l'actuelle 4.
La branche vers Pommiers est réduite à peau de chagrin. Mais bon, au moins cette fois-ci, ils n'ont pas tenté de faire une branche de "desserte fine" comme avec la ligne 10 (juillet à novembre 2010) dont j'avais pétitionné pour sa suppression et un retour à la ligne 1 durant l'été 2010 !


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: samedi 08 juin 2024 22:02 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 284

Hors-ligne
Dommage car plusieurs petite ville perde leur ligne Suburbaine

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: samedi 08 juin 2024 22:17 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 284

Hors-ligne
Citation:

Ligne N : Cette ligne apparait sur le plan, je pense que c'est la fameuse navette du centre ville. Elle reprend tout son tracé, je suppose que l'arrêt Bleylé continue être desservi. On voit par contre des arrêts inscrit sur le plan, fini la monté descente a la demande ? A voir en septembre. Pas de fiche horaire sur cette ligne, mais on peut pense a 15 min de fréquence comme la précédent.
Salut on peux voir sur le plan que la monte / descente a le demande reste active au niveau des rue suivante :
Rue des têtes - quai de la sinn - rue du rempart - puis entre l'arrêt Rapp et l'arrêt Porte de bale et Rue Bruat entre les intersection de l'avenue de la marne et l'avenue de la république.

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau
MessagePublié: mardi 11 juin 2024 12:11 

Inscription: mercredi 14 février 2024 20:19
Messages: 12

Hors-ligne
Citation:
Dommage car plusieurs petite ville perde leur ligne Suburbaine
Bonjour,
Alors non. Car comme précisé ici : https://2024.trace-colmar.fr/loffre-du-nouveau-reseau/
Citation:
Les lignes régionales Fluo68, actuellement numérotées Trace 20 à 26, continuent de desservir l’agglomération colmarienne, mais elles reprendront leur dénomination originelle à compter de septembre 2024 : R01, R02, R10, R20, R21, R13, R15, R23, R29 et R32.

En effet, ces lignes sont gérées par la Région Grand Est et opérées par des transporteurs Autocaristes (Autocars Royer ou LK KUNEGEL). Le réseau Trace affrète ces lignes dès lors qu’elles pénètrent dans le territoire de l’agglomération de Colmar, ceci afin de permettre à nos clients d’emprunter les lignes au tarif Trace, plus avantageux que celui du réseau Fluo 68. Toutefois, bien que ces lignes soient affrétées, la Région Grand Est demeure seule compétente en matière de niveau d’offre et de qualité de service.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: