Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Précédent    1       77    78    79    80    81    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 05 août 2024 20:17 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 698
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

L'arrêt Porte de Bâle va être déplacé. En direction de la Gare (C5B) et C6 direction Collines ikea. Il sera en face du parking voiture et sera au norme PMR. Un nouvelle arrêt situé rue Pasteur mais assez proche de l'arrêt Porte de Bâle sera ouvert pour septembre 2024. L'arrêt est en face du Dominos Pizza ou Crédit Mutuelle, il est en cours de construction et sera au norme PMR, pas encore de nom pour cette arrêt au jour aujourd'hui. L'arrêt Bonne Gens a l'air d'être définitivement supprimé.

Les fiches horaires tribus pour les lignes scolaire de la rentrée a venir sont disponible en ligne, pas encore les fiches horaires hiver 2024-2025, des lignes urbaines et suburbains.

Actuellement des nouveaux SAE sont en cours installation sur les véhicules. Actuellement la ligne C5 et grâce au nouveau SAE, se voit a nouveau avec les girouettes : Jonquilles Via Lefebvre, Cité Administratif, Dornach Gare, Gare Centrale et Drouot. Enfin, il était temps. Seul ombre au tableau, le nouveau SAE ne prends pas en compte les feux bleus.

Personne n'a pas fait attention, mais le dernier départ de 20H45 de la ligne 16 ne se termine plus a Anvers mais a Lefebvre. Par contre la girouette n'a pas encore été crée, et elle indique juste Lefebvre sans numéro de ligne. Assez drôle. Par contre Soléa pourrait crée une girouette Anvers ou Europe pour la ligne C6, j'ai déjà eu des cas suite a des soucis on j'ai été déposé au centre ville et que la girouette indiquait encore Colline Ikea. Alors que le chauffeur n'y allait pas.

Point sous traitance. a partir du 1 ou 2 septembre, Soléa va récupéré la ligne 8. Le groupe LK effectuera plus la ligne 8. Il perte aussi la ligne 10 qu'il avait récupéré autour du 15 juillet 2024. A noté que les conducteur de la ligne 10 sont des conducteurs de LK Sodag.


Dernière modification par Sebastien68 le mercredi 14 août 2024 10:18, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 06 août 2024 22:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1513
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Merci pour toutes ces infos !

La création de ce nouvel arrêt rue Pasteur en hypercentre est une bonne chose. Il y avait beaucoup de distance entre les arrêts alors que c'est un lieu très fréquenté entre le centre-ville et le lycée Montaigne.

Je viens de faire un tour sur le site de Soléa. Pas de fiches horaires hiver pour le moment.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 13 août 2024 21:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1513
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Les nouvelles fiches horaires pour l'hiver 2024-2025 arrivent ! Voici les nouveautés, c'est assez calme.

Ligne C6 : un nouvel arrêt nommé Pasteur est bien créé entre Europe et Porte de Bâle. Les fiches horaires annoncent la couleur, des travaux lourds vont impacter les rues Franklin et Aristide Briand entrainant des déviations et la création d'arrêts provisoires.
Ligne C7 : idem
Ligne 8 : ligne impactée par des travaux dans le secteur du Kaligone et de la rue de la République. Arrêts non desservis et déviations. L'arrêt Kaligone est mis en accessibilité.
Ligne 10 : je fermerai les yeux sur l'offre de transport offerte les dimanches et jours fériés... :x
Lignes 11 et 16 : les fiches horaires ne sont plus disponibles. Sans doute un bug.
Ligne 51 : horaires hiver non disponibles pour le moment
Ligne 55 : je fermerai les yeux sur l'offre de transport offerte tous les jours... :x

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 14 août 2024 10:31 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 698
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Lignes 11 et 16 : les horaires sont a nouveau en ligne. C'était bien un beug informatique.
Ligne 51 : Pas d'horaire hiver pour le moment. Fluo n'a pas encore communiqué sur cette ligne.
Lignes C6 et C7 : Arrêt Pasteur va faire son apparition.
Lignes C5A et C7 : Suppression de l'arrêt Bonnes Gens.
Ligne 12 : Dommage les dimanches et fête que la ligne n'ai pas effectué en bus.
Lignes C6, C7 et 16 : Vers mi septembre des travaux assez lourd auront lieu rue Briand, en provenance de Anvers les lignes seront surement dévié via la Rue de Strasbourg. A voir ici 5-6 semaines.
Ligne 16 : Fin du terminus a arrêt Lefebvre, retour au terminus Anvers des septembre pour le départ de 20h42. Et bien sur toujours aucun bus les dimanches et fêtes dommage. Surtout que avec la ligne C7 sur le secteur Briand ca renforcerais la dessert de ce secteur.
Ligne 10 : Dommage de ne pas mettre un bus les dimanches au moins l'après midi entre 13h30 - 19h30.
Ligne 11 : Dommage de ne pas desservir l'arrêt Réservoir situé dans le boulevard Walbach, alors que les bus y passe et que l'arrêt est présent.

Espérons aussi le retour des articules sur la lignes C6, car depuis les vacances scolaires d'été, la ligne et effectuée en full standard.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 15 août 2024 21:33 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 296

Hors-ligne
Pour la déviation pour c6 / c7 et 16 vers Ikea / Lesage / mer rouge voici ce que je pense

C6 > Franklin provisoire > Porte haute > Tour nessel > Schweitzer > Traîneau

C7 > Franklin provisoire > Porte haute > Tour nessel > Schweitzer > Comète

16 > Franklin provisoire > Porte haute > Tour nessel > Daguerre

Je pense à cette itinéraire car la rue du diaconat est bientôt terminé

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 17 août 2024 22:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1513
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Non, sur les fiches horaires on a déjà une partie des infos.

Pour les lignes C6 et C7 :
Les bus emprunteront la rue Engel Dollfus pour desservir Grand Rex provisoire et Franklin provisoire. Pour la suite du trajet, il n'y a pas encore d'infos pour remplacer l'itinéraire par la rue Aristide Briand. A priori ça devrait être le bd Roosevelt, rue de Strasbourg et rue de Pfastatt. Ce sont des rues habituellement empruntées par des bus en haut le pied repartant au dépôt et les tribus Lavoisier-Lambert. Ça ne fera pas trop de détour.

Pour la ligne 16 :
La fiche horaire dit la même chose pour la rue Engel Dollfus. Pour Aristide Briand, la fiche dit qu'il va y avoir un arrêt provisoire Marché Couvert et un arrêt provisoire Oberkampf et l'arrêt Schweitzer ne sera pas desservi. On se dirige donc vers un trajet via la rue du Siphon et la rue Lucien Gander.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 18 août 2024 01:25 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 296

Hors-ligne
Je pense à ce trajet car le boulevard Roosevelt côté halle du marché est en cours de travaux pour devenir une zone piétonne et cela fait un moment que les bus ne prenne plus cette rue en HLP


Une erreur c'est glissée sur les fiches horaires des lignes C5 / 9 / 16 pour l'arrêt Lefebvre

Sur les fiches horaires 9 et 16 l'arrêt TIR est renommé Vauban

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 18 août 2024 11:43 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 698
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

L'arrêt Vauban sera déplacé ligne C5A et sera mise au norme PMR. Les travaux vont commencé a partir du 19 août ou 21 août jusqu'au 1er novembre 2024. Et l'arrêt Tir sera donc supprimé et remplacé par Vauban pour les lignes 9 et 16.

Le plan 2024-2025 est en ligne : https://www.solea.info/sites/default/fi ... t2024).pdf


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 04 septembre 2024 11:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 132

Hors-ligne
J’ai l’impression que depuis la rentrée du 2 septembre, la ligne 8 est à nouveau exploitée en direct par Soléa. J’ai pu voir à plusieurs reprises des Scania et des Iveco sur la ligne alors que LK n’avait été doté que de Heuliez. Quelqu’un peut-il confirmer ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 05 septembre 2024 08:35 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 296

Hors-ligne
Citation:
J’ai l’impression que depuis la rentrée du 2 septembre, la ligne 8 est à nouveau exploitée en direct par Soléa. J’ai pu voir à plusieurs reprises des Scania et des Iveco sur la ligne alors que LK n’avait été doté que de Heuliez. Quelqu’un peut-il confirmer ?
Bonjour eric oui Sébastien l'avait annoncé mi août que la ligne 8 repasse chez soléa et normalement pour janvier sa serait les ligne 14 et 15 avoir encore pour ces 2 ligne

Arrêt pasteur reste non desservie jusqu'à fin octobre voir début novembre

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Précédent    1       77    78    79    80    81    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: