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 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: mercredi 30 octobre 2024 21:45 

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Salut les membres.

Après l'arrêt Buisson au lieu de suivre la route vers l'arrêt Mangeney, tu vas tout droit, il y a un arrêt au norme PMR avant un rond point, au départ je pensais que ce serait peut être l'arrêt Moenschberg, arrêt fantôme vu qu'il y a pas d'arrêt de bus pour la ligne 57, donc a part a cette endroit je ne vois pas vraiment ou. Et c'est vrai que ça contruit dans le coin, sachant aussi qu'il y a une route qui risque allez vers Hôpital, donc a voir.
J'ai hate de voir des cars avec la livrée Soléa.


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: mercredi 30 octobre 2024 22:16 
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Oui ça doit sans doute être le bon endroit. J'ignorais qu'un quartier avec des immeubles se construisait à cet endroit.

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 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: jeudi 31 octobre 2024 09:04 

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Salut les membres.

J'ai relu la fameuse note hier soir, mais j'ai plus de question que de réponse.
La ligne 19 qui pourrait être ajouté a la ligne 11, Certe l'arrêt Centre Nautique ne serait plus desservi pas la ligne 11, mais on pourrait bien modifié l'emplacement. En plus pourquoi la limité a la Gare de Habsheim, et pourquoi la ligne 19 irais pas au moins jusqu'à Saint Jean pour proposé des correspondances avec les lignes 9 et 11.
Quant il parle de coupé en 2 la ligne 14 suite a la charge, il vont faire quoi comme trajet ? Maintenir la ligne 17 aussi court alors qu'on pourrait la fusionné avec une partir de la ligne 14. Au lieu de crée la ligne 18, Qui pourrait faire surement Super U Brunstatt < > le quartier des coteaux, pourquoi ne pas envoyé la ligne 13, après Université la faire passez par Didenheim, on régle aussi le problème de la hauteur de bus sous le pont de Brunstatt.
En gros ce que j'aurais pu aimé que fasse la soléa.
Ligne 14 : Chevreuils / Kleindorf <> Camus. Via Lalance, Dornach Gare DMC, Nation.
Ligne 08 : Allée du Chêne / Lutterbach Gare < > Place de Thiers. Seul changement que je fais c'est après l'arrêt Basilique, le bus rejoint l'arrêt Forêt Brasserie et direction Lutterbach Gare et la prison lors des jours ouverture.
Ligne 17 : Supprimé.
Ligne 19 : Ne sera pas crée, mais intégré a la ligne 11 comme demande Arnaud depuis des années.
Ligne 11 : Gare Centrale < > Centre Nautique / Notre Dame des Champs. Itinéraire normal entre La gare et Aérodrôme, et 2 bus sur 3 a destinations de Habsheim. Et en été, je fais venir la ligne 9 tout les heures pour aidé cette ligne. Les dimanches et fête, l'arrêt centre nautique devient juste un arrêt de passage.
Ligne 13 : Morschwiller le bas < > Hôpital, via Dornach, Université, Didenheim et Brunstatt.


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: vendredi 01 novembre 2024 13:00 
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Citation:
J'ai relu la fameuse note hier soir, mais j'ai plus de question que de réponse.
La ligne 19 qui pourrait être ajouté a la ligne 11, Certes l'arrêt Centre Nautique ne serait plus desservi pas la ligne 11, mais on pourrait bien modifié l'emplacement. En plus pourquoi la limité a la Gare de Habsheim, et pourquoi la ligne 19 irais pas au moins jusqu'à Saint Jean pour proposé des correspondances avec les lignes 9 et 11.

Oui moi non plus je ne comprends pas ça. Ça n'a aucun sens. On va se retrouver avec cette ligne 19 totalement déconnectée du reste du réseau car ne communiquant pas avec la ligne 11 et encore moins avec le réseau tram. Pourquoi ne pas prolonger la ligne 11 avec un bus de temps en temps juste sur les heures de pointe si le budget manque à ce point ? Quelle clientèle va t-on attirer avec un service pareil ? En plus, le TER n'est pas accessible avec la tarification Soléa à l'heure actuelle...

Citation:
Quand ils parlent de couper en 2 la ligne 14 suite à la charge, il vont faire quoi comme trajet ? Maintenir la ligne 17 aussi court alors qu'on pourrait la fusionné avec une partir de la ligne 14. Au lieu de créer la ligne 18, qui pourrait faire sûrement Super U Brunstatt < > le quartier des coteaux, pourquoi ne pas envoyé la ligne 13, après Université la faire passer par Didenheim, on règle aussi le problème de la hauteur de bus sous le pont de Brunstatt.

Non, si tu dévies la 13 par Arthur Ashe tu vas allonger nettement le temps de trajet entre Université et E. Muller qui est la principale raison d'être de cette ligne. Ca va ajouter beaucoup de kilomètres pour desservir peu de monde. La 13 ne va pas bouger. Par contre on va probablement se retrouver avec une ligne 18 de Super U Brunstatt à Nations, oui. La ligne 17 semble connaitre un certain succès d'après le compte-rendu de la DSP donc elle ne devrait pas bouger même si je suis moi aussi partisan d'un prolongement de la ligne 8 ou de la ligne 14 jusqu'à la prison.

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 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: mardi 05 novembre 2024 21:09 

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La ligne 17 ne fonctionne pas du tout il a maximun 20 client entre 7h et 18h et en plus la ligne est effectue avec les ancienne navette des chronopro Espale et Parc des colline

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 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: vendredi 15 novembre 2024 21:37 

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Salut les membres.

Quelque info recu. Mise en place début septembre 2025, sauf la ligne 13, pas de date défini.
Tram 1 et 2 devrait avoir une fréquence plus éléve les dimanches et jours férié l'après midi !
Ligne 8 : Chevreuils < > Place de Thiers, suppression du terminus Pôle 430.
Ligne 12 : Hohmatten < > Lefebvre, suppression du terminus Etang saint Pierre.
Ligne 13 : Après l'arrêt Buisson, la ligne 13 devrait passez le nouveau quartier, puis une nouvelle route qui menerait directement a l'arrêt Hôpital Emile Muller, les arrêts Maternité et Mangeney que dessert cette ligne serait supprimé.
Ligne 14 : Lutterbach Gare ou Kleindorf < > CCI Campus. Ligne devrait être reprise par la soléa en septembre si assez de personnelle, elle devrait aussi rouler en heure creuse, du moins c'est comme ça que je l'ai comprise.
Ligne 15 : Inchangé, mais elle devrait être reprise par Soléa en Septembre 2025 si assez de personnelle.
Ligne 17 : inchangé, toujours sous traité.
Ligne 18 : Bel-Air < > Super U Brunstatt via Didenheim, ligne sous traitée en midicar.
Ligne 19 : Habsheim Gare < > Notre Dame des Champs, ligne sous traité en midicar, elle suite pas vraiment le trajet de la ligne 55, je pense quelle doit faire un croché par le collège de Habsheim. Elle serait en correspondance avec le train en gare de Habsheim, c'est dommage de ne pas allez au moins jusqu'à Centre nautique pour permettre une correspondance avec le 11 et proposé en été un accés a la piscine.
Deux lignes de car LHNS, les lignes 53 et 54.
Car LHNS 53 : Graffenwald < > Bollwiller, via Staffelfelden et j'ai cru voir aussi Felkirch, mais pas sur a 100% pour Felkirch. Fluo 68 a donnée son accord, un car toute les 30 min en HP et 1h en heure creuse, enfin une vrai fréquence pour Staffelfelden ! Correspondance avec le TT prévu a Graffenwald, ou avec la ligne 12.
Car LHNS 54 : Rattachement < > Bollwiller. La branche via Staffelfelden est supprimé mais remplacé par le Car 53, fréquence a 1h toute la journée. Passage par Pulversheim Mairie toute les heures.
On notera que la ligne 58 pourrait aussi avoir ce label de car LHNS si la fréquentation des Car 53 et 54 sont au rendez - vous. Ca serait vraiment top.


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: dimanche 17 novembre 2024 00:20 
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Tu les as eu où ces infos ?

Ligne 8 et 12 : ça confirme bien ce qu'il y avait marqué dans le compte-rendu de M2A.
Ligne 18 : pourquoi un midicar pour faire uniquement de l'urbain ? En fait, c'est la 14 coupée en deux.
Ligne 19 : si ça se confirme vraiment ce serait d'une crétinerie sans nom et voué à l'échec. Le trajet n'a aucune cohérence vis-à-vis du reste du réseau et l'offre de transport est trop faible.
Ligne 53 si ça pouvait être prolongé sur Feldkirch voire sur Ungersheim soyons fous ce serait bien. Ces deux communes n'ont pas de desserte régulière. Dommage aussi de ne pas pousser jusqu'à la ZA du Heiden.
Ligne 54 : pas de fréquence à 30 minutes en HP ? Si la branche de Staffelfelden disparait, comment seront desservies la gare de Staffelfelden et la cité Rossalmend ? La ligne 53 n'y passe pas. A moins que la ligne 53 fasse un grand trajet via la rue des Mines, la gare de Staffelfelden, la rue des Fées et la rue d'Ensisheim à Staffelfelden et Wittelsheim.
Ligne 58 : j'aurais plutôt vu la 59 en CHNS. Elle a plus de potentiel surtout avec son association avec le réseau Distribus.

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 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: dimanche 17 novembre 2024 18:39 

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Salut les membres.
Citation:
Tu les as eu où ces infos ?
En MP.

Pour le reste des lignes je te rejoints, mais a priori la ligne 19 serait en correspondance avec le TER, mais bon je le sens pas trop, surtout comme tu la dis que le TER Alsace enfin Grand Est maintenant n'accepte pas les tickets de la M2A.


   
 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: jeudi 21 novembre 2024 23:22 

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Citation:
Tu les as eu où ces infos ?

Ligne 8 et 12 : ça confirme bien ce qu'il y avait marqué dans le compte-rendu de M2A.
Ligne 18 : pourquoi un midicar pour faire uniquement de l'urbain ? En fait, c'est la 14 coupée en deux.
Ligne 19 : si ça se confirme vraiment ce serait d'une crétinerie sans nom et voué à l'échec. Le trajet n'a aucune cohérence vis-à-vis du reste du réseau et l'offre de transport est trop faible.
Ligne 53 si ça pouvait être prolongé sur Feldkirch voire sur Ungersheim soyons fous ce serait bien. Ces deux communes n'ont pas de desserte régulière. Dommage aussi de ne pas pousser jusqu'à la ZA du Heiden.
Ligne 54 : pas de fréquence à 30 minutes en HP ? Si la branche de Staffelfelden disparait, comment seront desservies la gare de Staffelfelden et la cité Rossalmend ? La ligne 53 n'y passe pas. A moins que la ligne 53 fasse un grand trajet via la rue des Mines, la gare de Staffelfelden, la rue des Fées et la rue d'Ensisheim à Staffelfelden et Wittelsheim.
Ligne 58 : j'aurais plutôt vu la 59 en CHNS. Elle a plus de potentiel surtout avec son association avec le réseau Distribus.
Pour la ligne 53 apres l'arret Wittelsheim Mairie elle peut desservire l'arret charbonniers qui est deservie par la citibus et les tribus zurcher avant de rejoindre la cite gare et staffenfelden

mais pour moi voici l'itinaire que la ligne 53 devrait faire

53ex : Wittelsheim ZA Heiden <> Ungersheim Trefles via Bollwiller Gare / Feldkirch et Raedersheim Gare

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 Sujet du message: Re: Renouvellement de la DSP au 1er janvier 2025
MessagePublié: vendredi 22 novembre 2024 00:21 
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Raedersheim n'est pas dans M2A mais dans la com-com de Guebwiller, oublie le passage par Raedersheim. Je ne sais pas où est ton arrêt trèfle

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