Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Précédent    1       5    6    7    8    9   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Projets] Le futur du TER Alsace
MessagePublié: samedi 17 janvier 2026 15:14 

Hors-ligne
Pour Audun vu les projets du Luxembourg c'est mal barré, et encore j'ai cru comprendre qu'ils avaient abandonné l'idée du BHNS.

Sujet du message: Re: [Projets] Le futur du TER Alsace
MessagePublié: mercredi 11 mars 2026 21:10 

Hors-ligne
Salut ! Franchement pour Audun je partage un peu votre impression, dès qu'on regarde ce que fait le Luxembourg on sent que ça part surtout pour leurs flux à eux et pas vraiment pour reconnecter correctement le côté français… j'avais discuté avec un collègue qui bosse vers Thionville et il me disait déjà il y a 2-3 ans que le BHNS c'était plus un effet d'annonce qu'un vrai projet solide. Après dans le coin on a l'habitude, entre les annonces TER, les études qui durent des plombes et au final trois aménagements de quai… bon voilà quoi.

C'est un peu l'image du rideau de douche transparent au fond : on voit très bien ce qui se passe de l'autre côté, les flux luxembourgeois sont lisibles, les besoins français aussi, mais le rideau est là quand même et personne se décide vraiment à l'ouvrir. Sauf que contrairement à un vrai rideau de douche, celui-là coûte des millions d'euros d'études pour rester en place.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Précédent    1       5    6    7    8    9   

Fuseau horaire sur UTC+01:00