Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Précédent    1    2   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand mosquée de Strasbourg
MessagePublié: mercredi 23 mars 2011 13:31 

Inscription: mercredi 16 mars 2011 12:43
Messages: 19

Hors-ligne
A Fool:

J'ai bien dis précédemment, je cite:
Citation:
Ce n'est juste pas politiquement correct, mais c'est une réalité, et encore une fois je n'ai pas fais une généralité.
Que je ne donnait pas une étiquette à une communauté, puisque j'en faisais pas une généralité, merci de bien lire mon message ;)

Sinon, est-ce qu'on pourrait corriger la faute d'orthographe dans le titre ?
Citation:
En revanche on pourrait critiquer le côté pastiche du batiment. Surtout quand il sera doté d'un minaret.
A priori la question du minaret n'a pas lieu d'être puisqu'il ne devrait pas y en avoir. De même je rappelle que les Suisses (qui ont eu un débat sur la question), ont inventé la montre depuis un bon moment.
Citation:
ps : Kaleel, tu dois savoir que la plupart des Musulmans de France ne sont pas des immigrés clandestins...
Je n'ai pas tenu ce genre de propos, c'est pas parce que je dis qu'ils ont moins facilement accès à l'emploi qu'ils sont sans-papier...


   
 Sujet du message: Re: Grande mosquée de Strasbourg
MessagePublié: mercredi 30 mars 2011 17:03 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Pour info voilà le projet non retenu de Zaha Hadid qui j'avoue était vraiment beau, c'est un peu dommage, il était vraiment original, mais l'essentiel c'est quand même que le lieu soit fonctionnel pour ceux qui veulent y aller..

Fool

images tirées de www.archi-strasbourg.org

Image

Image


   
 Sujet du message: Re: Grande mosquée de Strasbourg
MessagePublié: vendredi 29 juillet 2011 13:30 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
tiré d'un magazine du net :
Citation:
Ramadan 2011 : la grande mosquée de Strasbourg juste à temps
mosquée ouverture ramadan 2011 Strasbourg

Ramadan 2011. Bien que la mosquée de Strasbourg ne soit pas entièrement finie, les fidèles strasbourgeois auront très probablement la possibilité de profiter de la mosquée pour le début du mois de Ramadan 2011.

L’association de la Grande Mosquée de Strasbourg (GMS) recevait notamment vendredi dernier un groupe constitué en partie de chrétiens libanais venus visiter la mosquée.

Saïd Aalla, le président de l’association GMS confie au journal DNA: « La prévisite de la commission technique s’est bien passée. Nous avons quelques détails à corriger. Mais en termes de sécurité, nous sommes bordés ». Une pré-visite qui sera suivie de la visite, décisive cette fois, de la commission le 1er Août, soit probablement le premier jour du mois de Ramadan 2011.

D’ici deux semaines, il restera encore quelques travaux pour accueillir les premières fidèles pour le mois de Ramadan. En effet, le chantier devrait être achevé pour l’essentiel, le tapis définitif restera à poser ainsi que les décorations intérieures telles que le zellige (mosaïque de carreaux de terre cuite colorés) et la peinture.

Restera ensuite à fixer une date pour l’inauguration de la mosquée, décision qui sera prise lors d’un vote du conseil d’administration de l’association GMS.

Quoi qu’il arrive, le chantier arrivera à son terme, les travaux qui s’élèvent à 9 millions d’euros ont été payés, il reste encore à financer la partie hors marché, la clôture et les décorations. Pour cela, le Koweït et l’Arabie Saoudite devraient apporter leurs soutiens financiers avec respectivement 500 000 et 150 000 euros.

En attendant, le carnet de visite ne désemplit pas et quatre visites sont déjà au programme pour le mois de septembre. La grande mosquée de Strasbourg sera sans aucun doute un lieu de rencontre et de visite incontournable de la ville de Strasbourg. Musulmans et non-musulmans pourront venir découvrir cet édifice et l’islam par la même occasion.

En définitive, ce seront 1500 hommes et 500 femmes qui devraient pouvoir prier à la mosquée pendant le mois du Ramadan ainsi que pour la prière de l’Aïd-el-Kebir.

Après quoi, la mosquée refermera temporairement ses portes, le temps de pouvoir achever le chantier.

L'édifice commence vraiment à exister,


Fool ;)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Précédent    1    2   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: