Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Heyritz] Du neuf en perspective
MessagePublié: vendredi 13 mai 2011 08:50 

Hors-ligne
Pas faux ce que tu dis, l'ensemble me parait aussi trop froid, et il n'est nul écrit quelque part qu'ils ont décidé d'y rajouter des activités culturels, ou de rencontres, après je ne trouve pas que la future place d'Austerlitz est "râtée"...elle a plutôt du cachet, mais il faudra l'entourer de commerces qui plaisent aux gens, lui rajouter des terrasses, dans d'autres villes, ça marche très bien, une belle place verte, avec des bistrots sympas autour, et pas mal de terrasses ou les gens bullent au soleil en été :mrgreen:
Mais pour le projet Heyritz, il manque un/des élément/s moteur/s, du genre un théatre, des salles de concerts, je sais pas une médiathèque, une artothèque, un petit marché, une place du marché, un petit cinéma( à ne pas confondre avec le ciné cité, rouleau compresseur) d'art et d'essai, des trucs comme ça qui me viennent à brule pourpoint, il y aura au moins le club d'aviron de Stras je crois juste à côté, après est-ce suffisant? la réponse est dans la question...

Fool

MessagePublié: vendredi 13 mai 2011 09:49 
Administrateur

Site internet: http://www.tc-alsace.eu/

Hors-ligne
HS Austerlitz : la place est déjà pourvu de 4-5 bars/restaurants/bistros assez sympas qui ne demandent que ça d'avoir une jolie terrasse !
De ce côté là, je pense que ce projet est une jolie réussite puisqu'ils auront un cadre agréable.

MessagePublié: vendredi 13 mai 2011 11:22 

Hors-ligne
Heu ouai enfin ça dépend ce qu'on appelle terrasses sympas quand même, le bar le Molly Malone'sest pas mal mais petite sa terrasse en plus c'est un pub donc ça change 8-) , et puis il y a deux autres terrasses sympas mais elles donnent pas sur la place en elle même elles sont plutôt sur la route de la rue des orphelins donc excentrées, par contre la terrasse A la ville de Bale, et le pub d'Austerlitz désolé mais pour moi c'est un peu des pmus en amélioré...j'irai pas y prendre un verre...d'ailleurs un pmu y en a un juste à côté rue sengenwald, m'enfin bon ce n'est que mon avis...

Fool ;)

MessagePublié: vendredi 13 mai 2011 11:55 

Hors-ligne
Je ne sais pas pourquoi on a aussi peu recours aux systèmes d'îlots, alors qu'on sait ce que ça donne des barres comme ça, juste par fierté, par modernité, on a pas envie de faire des îlots car c'est ce qu'on faisait depuis des siècles, et comme dans le temps ils étaient tous con et que nous, on est plus intelligent, donc faut forcément qu'on fasse autre chose...
C'est assez pathétique.

MessagePublié: dimanche 15 mai 2011 00:58 

Hors-ligne
Pardon Perceval, je pense que je crois être d'accord avec toi mais quand même je ne suis pas sur de ce que tu bafouilles, ça ne parait pas très clair...

;) Fool

MessagePublié: vendredi 29 juillet 2011 13:40 

Hors-ligne
Bon en attendant que poussent les fameuses "barres" pas top malheureusement, je vous poste quand même une photo (tjs archi-strasbourg.org) de ce qui se construit en ce moment sur le site, dont le gymnase

Image

et qui devrait donner ça :

[/img]http://www.archi-strasbourg.org/photos- ... nRedim.jpg[/img]

Rien de bien exceptionnel en fait, par contre le Rowing Club lui me plait plus voici ce à quoi il devrait ressembler :

Image

je vous le remets en petit puisque parfois l'image est coupée

Image

et son chantier qui vient de débuter :

Image

Image

Fool

MessagePublié: vendredi 29 juillet 2011 13:42 

Hors-ligne
Oops oublié de quoter désolé les articles proviennent évidemment des DNA! Et ont été publiés par archi-strasbourg.org

Fool :?

MessagePublié: samedi 10 septembre 2011 01:47 

Hors-ligne
Je suis passé pas loin il y a quelques jours, et de loin ( j'étais sur le quai pasteur) j'ai pu apercevoir des préfas de chantier installés avec notamment pas mal d'outils autour, donc je pense que la construction va démarrer sous peu...

Fool

MessagePublié: lundi 12 septembre 2011 21:28 

Hors-ligne
Bon ben voilà j'ai ma réponse publié par le site de la ville himself :
Citation:
Strasbourg Deux Rives, la nouvelle ville
Avec la pause de la première pierre au Heyritz ce 15 septembre, le projet urbain Strasbourg Deux Rives entre en phase de réalisation

Il y a longtemps que Strasbourg avait imaginé son développement vers l’Est et vers le Rhin. La pose de la première pierre de l’axe Strasbourg-Kehl ce 15 septembre marque le passage à la réalité. Les premières échéances d’achèvement sont prévues pour 2013. Une exposition présentant l’ensemble de ce projet se tient au Centre commercial Rivétoile du 15 septembre au 3 octobre.

Avec ce projet, Strasbourg l’Européenne se matérialise. Cet axe Strasbourg-Kehl permet l’émergence d’une nouvelle forme de centre d’agglomération, jusqu’au Rhin et même au delà des frontières, à Kehl (en Allemagne). Un nouveau cœur de ville.

Cette « Métropole des Deux-Rives » ouvre Strasbourg à de nouveaux horizons et permettra à la ville de conserver son avance dans deux domaines d’excellence où elle est reconnue : les nouvelles formes de mobilité et la haute performance énergétique du bâtiment.

Crédits illustration : Architectes - Georges Heintz et Anne-Sophie Kehr, Illustration 3D : Christophe Kaiser
tiré de strasbourg.eu

Fool ;)

P.S. je vais quand même aller jeter un oeil à cette exposition pour voir s'il n'y aurait pas du neuf, d'ailleurs en passant, aujourd'hui j'ai pris mon ptit vélo et j'ai pédalé jusqu'à Kehl, et le long de la route du rhin j'ai pu voir déjà pas mal de changements, dont, une transformation bien agréable des trottoirs et de la chaussée jusqu'à Kehl( qui fait grands boulevards), le bruckhof qui monte qui monte, des espaces vierges immenses qui vont surement s'urbaniser( dans lequels Danube, notamment, mais bien d'autre, Starlette aussi impressionnant cette immense espace avec un peu d'herbe), la baraque de vente des nouveaux immeubles qui vont pousser à coté du jardin des deux rives, avec des panneaux en toile transparente annonçant fièrement le quartier, etc etc... J'ai vu aussi Evaé, l'espace de sports qui est en phase d'achèvement, c'est impressionnant le monde qui y allait lorsque je suis passé à côté...petit bemol, le pont de l'Europe si c'est bien celui qui se situe entre la France et l'Allemagne commence méchamment à vieillir trous omniprésents dans la chaussée et trottoirs, et pont qui tremblote dès qu'un semi-remorque l'emprunte... mais enfin on peut pas tout avoir! :D

MessagePublié: vendredi 16 septembre 2011 14:24 
Administrateur

Site internet: http://www.tc-alsace.eu/

Hors-ligne
Effectivement, c'est lancé...
Citation:
Au Heyritz, le « beau jour » est (enfin) arrivé

C’était décidément une journée à marquer dans la pierre… Après le baptême de l’axe « Deux Rives » au centre commercial Rivétoile, tout le monde s’est déplacé de l’autre côté du centre administratif, au Heyritz. Pour sceller ces belles paroles dans le béton.

Nexity posait la première pierre de son quartier du Heyritz que l’on n’ose plus appeler « écoquartier » depuis que la SERS a fait la grimace en entendant ce mot appliqué au projet de Nexity.

« D’accord pour ne pas dire qu’on est sur un écoquartier, reconnaît Philippe Christel, directeur des régions de Nexity-Logement, mais on a traité le problème des déplacements et de la voiture. »
Si ce n’est pas un écoquartier, ça y ressemble

Si ce n’est pas un écoquartier, ça y ressemble fortement et tous les intervenants, le maire Roland Ries, le président de la CUS, Jacques Bigot, ont souligné le bel environnement dont allaient jouir les futurs habitants du Heyritz : un parc de 7 ha et demi, « une oasis », « un très beau quartier de cette belle ville » (Roland Ries), « deux tiers de la place dédiés à l’environnement et aux espaces verts » (Jacques Bigot).

Ce sera donc un quartier simple, mais avec une circulation « vélos et piétons » à l’intérieur, fait remarquer Philippe Christel, et les voitures qui doivent rester en bordure : dans un silo de près de 500 places.

L’horizon s’assombrit

Si chez Nexity on se réjouit d’avoir vendu en un week-end au printemps 120 logements sur 160, on craint maintenant « les palinodies » sur les défiscalisations et « l’horizon » qui « s’assombrit ». Philippe Christel constate que « l’on n’arrive plus à toucher le primo-accédant » et rappelle pour finir sa phrase culte : « La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre. »

Oui, reconnaît Jacque Bigot, le désengagement de l’État et la situation économique peuvent freiner les engagements immobiliers, mais en même temps, la construction « donne de l’activité au BTP ».

Pour le président de la CUS, les constructions du Heyritz, dont 280 logements pour les étudiants des professions de santé, participent au projet de créer à Strasbourg des « pôles d’excellence » comme celui de l’institut hospitalo-universitaire du P r Marescaux, qui montrent « notre volonté de donner à Strasbourg et à l’Alsace, des chances pour demain. »

En verve, Roland Ries a joué les maires impatients qui, du haut de leur 9 e étage contemplent la plaine alentour et se demandent : « Mais quand est-ce que ça va commencer ? »

Ça vient de commencer

Il rappelle qu’on lui lançait : « Où sont les grues ? On me l’a dit quinze jours après mon élection.» s’amuse-t-il. Eh bien, voici « le jour solennel », le beau jour est arrivé. Et fait cesser les ricanements.

C’est ainsi que vont « les grands projets », philosophe Roland Ries. On croit que tout dort, mais non. Cela « chemine » en souterrain « pendant un temps assez long ». et puis voilà ! Les grues poussent, d’un bout à l’autre de l’axe des Deux Rives.

Ayant ainsi cloué le bec à ceux qui l’accusaient de dormir, Roland Ries fait le compte des projets qui jalonnent le chemin jusqu’au Rhin.

Il rappelle « l’effort particulier » pour les étudiants : 1 460 logements, dont 950 aux Deux Rives. Puis il énumère : 350 logements au Port-du-Rhin, 650 à l’écoquartier Danube dont les travaux vont commencer en 2012, 580 au Bruckhof, un centre sportif, un centre socioculturel, le môle Seegmuller en 2012 aussi !

Du haut du 9 e étage, le maire pourra bientôt contempler une forêt de grues et se dire : Ah ! ça vient de commencer.

RW
http://www.dna.fr/fr/strasbourg/info/56 ... %29-arrive

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00