Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouvelles couleurs de la CTS
MessagePublié: vendredi 14 octobre 2011 19:46 

Hors-ligne
Citation:
On m'a indiqué que les adhésifs sont prévus pour 12 ans environ.
Ça tombe bien, les Citélis aussi :D (la durée de vie moyenne des bus tend actuellement à diminuer, alors si en plus ils sont d'une qualité pas au top...)

MessagePublié: vendredi 14 octobre 2011 20:51 

Hors-ligne
En effet, cette bande de peinture surprend un peu,
Au niveau de l'intérieur je le trouve sympa,
En revanche les strapontins si tu as pu les essayer, sont très inconfortables !

MessagePublié: jeudi 20 octobre 2011 09:25 
Administrateur

Site internet: http://www.tc-alsace.eu/

Hors-ligne
Tiens, j'avais zappé ça :
Citation:
Des flamants alsaciens pour les bus de Strasbourg
La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) vient de dévoiler la nouvelle identité des bus du réseau. Chaque année tous les nouveaux bus acquis par la société alsacienne seront décorés par un artiste strasbourgeois. Premier à ouvrir le bal, Tomi Ungerer dessinateur et illustrateur de livres pour enfants.

Une chenille verte à pois orange, un escargot arborant un nœud papillon, un petit homme aux ailes de mouche escaladant une pivoine deux fois grande comme lui, un jockey juché sur un oiseau moitié flamant rose moitié autruche...
La nouvelle identité des bus de Strasbourg dévoilée le 10 octobre 2011, et que les visiteurs des Rencontres du transport public pourront bientôt découvrir, a de quoi surprendre. Elle s'inspire de l'œuvre de Tomi Ungerer, un dessinateur alsacien connu notamment pour ses illustrations de livres pour enfants.

Elle correspond à une démarche nouvelle de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) et de la communauté urbaine qui souhaitaient mettre en valeur des artistes du cru ou ayant un lien fort avec Strasbourg.
Une sélection des œuvres de Tomi Ungerer sera apposée sur les 29 autobus neufs que la CTS a acquis en 2011. Les bus neufs acquis les années suivantes arboreront des œuvres d'autres artistes alsaciens.

Une démarche économique

L'aménagement intérieur des bus a également été repensé selon deux principes : la simplification de l'espace et la minimalisation des couleurs : les sols sont traités en gris, les parois en blanc et la couleur n'est utilisée que pour les sièges.

Une telle démarche ne pouvait s'envisager dans un contexte budgétaire contraint que si elle générait des économies par rapport à l'actuelle. La CTS a fait le choix de l'adhésif pour l'extérieur plutôt que de peinture et utilise des matériaux issus de standards catalogue pour l'aménagement intérieur. Résultat près de 30% de réduction des coûts. Pour la seule commande de 2011 une économie de près de 110 000 euros ainsi été réalisée.

Robert Viennet
http://www.mobilicites.com/fr_en-bref_n ... _1291.html

MessagePublié: vendredi 21 octobre 2011 20:24 

Hors-ligne
Pour faire des économies, la CTS aurait pu se fournir chez d'autres constructeurs. En plus de les payer moins cher, les MAN et autres Mercedes ou Scania sont nettement plus confortables. J'etais aux journées des transports du wacken et j'ai pu discuter avec certains commerciaux. Si je fais la synthèse de ce que j'ai appris, le choix de Strasbourg pour Irisbus est tout sauf objectif. L'appel d'offre étant facilement contourné avec des critères esthétiques (une façon légale de contourner la loi).

MessagePublié: dimanche 23 octobre 2011 22:13 

Hors-ligne
Comment peux tu affirmer que des bus de chez Mercedes, Man ou Scania ou n'importe quelles autre bus seraient mois cher ???

Quelles documents as tu pour affirmer une telle chose?????

Pour le confort des bus c'est pareil c'est une histoire de gout et d'appréciation personelle et surtout rien avoir avec les couleurs exterieures des bus .

MessagePublié: lundi 24 octobre 2011 09:02 
Citation:
Pour le confort des bus c'est pareil c'est une histoire de gout et d'appréciation personelle et surtout rien avoir avec les couleurs exterieures des bus .
Ah non là faut pas dire n'importe quoi, petite info cet été j'étais en vacances en Autriche dans une petite ville où les transports en communs se font en Mercedes Citaro, je les prennais souvent pour me rendre dans les différentes stations de montagnes, donc à chaque fois des trajets de 20-25 min, je peux te garantir qu'un Citaro est bien mieux fini et plus confortable qu'un Citelis qui n'est autre qu'un autobus aux finitons plastoques,les garnitures intérieures vibres et font un bruit pas possibles dès lors que le bus roule sur un revêtements genre pavés etc..,et aux sièges très inconfortables (ok c'est de l'urbain mais quand même par rapport à la concurrence, ça craint).Bref tout ça pour dire que ce n'est pas du tout une question d'appréciation personnelle ou de gout mais bien une réalité qui à mon avis est inacceptable pour du matériel neuf. Et en disant ça je parle vraiment en connaissance de cause.....

MessagePublié: mardi 25 octobre 2011 18:52 

Hors-ligne
La description de ta ville correspondrait à Lech im Arlberg, non ?

Sinon, dans un appel d'offre, il n'y a pas que le prix qui entre en ligne de compte. Il y a aussi le délai de livraison, les aménagement, etc .....

MessagePublié: mardi 25 octobre 2011 19:08 
non la ville c'est Zell am Zee

MessagePublié: mercredi 26 octobre 2011 12:33 

Hors-ligne
Ce que je trouve dommage depuis la mise en place de la nouvelle signalétique puis de cette nouvelle livrée c'est le manque d'homogénéité de la communication visuelle de la CTS. Avant,trams, bus, mobilier urbain, affiches et signalétique étaient homogènes. Les couleurs étaient les mêmes, le tout allait ensemble, faisait classe. Maintenant, je trouve la nouvelle signalétique juste moche et pas intégrée du tout au mobilier urbain, aux tram et bus... C'est dommage, c'est devenu très hétérogène et ça a perdu de sa valeur.

MessagePublié: mercredi 26 octobre 2011 13:10 

Site internet: https://groups.google.com/g/linefr

Hors-ligne
Affirmatif !

La livrée harmonisait bien avec le status de Strasbourg, classé patrimoine mondiale.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00