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Auteur Message
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mardi 08 novembre 2011 21:25 

Inscription: vendredi 18 mars 2011 21:45
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Encore que je trouve que les lettres capitales sont mieux adaptées à l'avant d'un véhicule pour signaler sa destination.


Dernière modification par michelm le mardi 08 novembre 2011 21:31, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mardi 08 novembre 2011 21:30 
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Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
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Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

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Citation:
Voila maintenant 1 mois que le réseau 2011 Bus-Tram est en place, et seules les stations tram sont dotées des nouveaux plans ... bizarre qu'ils ne remplacent pas le plan des arrêt de bus.
Ils en oublient toujours quelque uns...


Citation:
Par contre, la nouvelle signalétique on l'attend encore 1 an après ...
J'ai posé la question à Lally pendant le tchat DNA :
Citation:
19h38
Commentaire de la part de V
Bonsoir. Quand verrons-nous (enfin) la nouvelle signalétique, et la nouvelle organisation de l'information en station, sur l'ensemble du réseau?
19h38

Jean-Philippe Lally: Progressivement d'ici à fin 2013.
J'ai essayé d'en savoir plus sur l'absence de changement durant un an, mais la question n'est pas passée....

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mercredi 09 novembre 2011 00:25 

Inscription: lundi 21 février 2011 15:07
Messages: 51

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Merci pour les infos, c'est cool !

Oui donc en gros, elle arrivera quand la nouvelle sera déjà ancienne ...


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: dimanche 27 novembre 2011 21:14 

Inscription: vendredi 18 mars 2011 21:45
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Ci dessous un lien vers un exemple de girouette efficacement exploité:

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 25#p308065


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: dimanche 27 novembre 2011 22:05 
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Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 377
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

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ou, dans le reseau voisin de Karlsruhe :

http://t-u-f.frbb.net/t838-karlsruhe-kvv

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0PDodoGpN ... ec2c189576

http://fr.images.search.yahoo.com/image ... aRs2h9PNOr

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: jeudi 01 décembre 2011 11:54 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
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Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

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Bah tiens, regardez ce qu'on trouve :
Spoiler :
F-Strasbourg: Panneaux d'information
Fourniture et pose de totems d'information pour les stations tramway du réseau de l'agglomération strasbourgeoise. Le présent marché a pour objet la fourniture et la pose de 76 "totems" d'informati...
2011/S 188-307657 (Source TED)


TX: Avis de marché ' secteurs spéciaux Fournitures

Section I: Entité adjudicatrice
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact Compagnie des transports Strasbourgeois 14 rue de la Gare aux Marchandises - BP 2 À l'attention de: Bertrand Frerot 67035 Strasbourg FRANCE Téléphone: +33 388777221 Fax: +33 388777098 Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: auprès du ou des points de contact susmentionnés Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: auprès du ou des points de contact susmentionnés Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: auprès du ou des points de contact susmentionnés
I.2) Activité principale Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d'autobus
I.3) Attribution de marché pour le compte d'autres entités adjudicatrices
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres entités adjudicatrices: non


Section II: Objet du marché
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice: Fourniture et pose de totems d'information pour les stations tramway du réseau de l'agglomération strasbourgeoise.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation Fournitures Lieu principal de livraison: Strasbourg. Code NUTS
II.1.3) Information sur le marché, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique L'avis concerne un marché public
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions:
Le présent marché a pour objet la fourniture et la pose de 76 "totems" d'information pour les stations Tramway du réseau de l'agglomération strasbourgeoise. Principales caractéristiques techniques du mobilier: Mobilier double face gris composé de 2 cadres d'affichage dos à dos étanches. Affichage à hauteur d'homme. Dimension du cadre pour l'impression des affiches: 610x1 235 mm. Partie visible pour la communication: 600x1 200 mm.
Le maintien des documents d'information (plans, horaires, affiches...) se fait par aimant, des bandes aimantées (maximum 1,5 cm de large) doivent être comprises dans la fourniture des cadres.
Les cadres s'ouvrent vers l'extérieur, les charnières de porte doivent courir tout le long du châssis.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 35261000, 32584000
II.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): non
II.1.8) Information sur les lots Division en lots: non
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale
Le présent marché a pour objet la fourniture et la pose de 76 "totems" d'information pour les stations Tramway du réseau de l'agglomération strasbourgeoise. Principales caractéristiques techniques du mobilier: Mobilier double face gris composé de 2 cadres d'affichage dos à dos étanches. Affichage à hauteur d'homme. Dimension du cadre pour l'impression des affiches: 610x1 235 mm. Partie visible pour la communication: 600x1 200 mm.
Le maintien des documents d'information (plans, horaires, affiches...) se fait par aimant, des bandes aimantées (maximum 1,5 cm de large) doivent être comprises dans la fourniture des cadres.
Les cadres s'ouvrent vers l'extérieur, les charnières de porte doivent courir tout le long du châssis.
II.2.2) Information sur les options Options: oui description de ces options: Fourniture et pose de totems supplémentaires par tranches de 10 unités.
II.2.3) Reconduction Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux Début 2.1.2012 Fin 31.12.2014


Section III: Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et
technique
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés: Retenue de garantie ou garantie à première demande de 5 % du montant du marché.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Modalité de financement: contribution forfaitaire de la Communauté urbaine de Strasbourg (autorité organisatrice) et fonds propres (disponibles ou à acquérir). Conditions de paiement: par chèque ou virement bancaire selon l'échéancier et les conditions de paiement définis au cahier des charges, à 45 jours à compter de la date de réception de la facture.
III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché:
Le marché sera attribué à un groupement solidaire ou une entreprise unique. Il est interdit aux candidats de se présenter à la fois en qualité de mandataire d'un groupement et en qualité de membre d'un ou plusieurs groupements. Il est interdit aux co-traitants de se présenter à la fois dans plusieurs groupements. La composition du groupement ne peut être modifiée entre la remise des candidatures et la remise des offres.
III.1.4) Autres conditions particulières: L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières: non
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le certificat d'inscription au registre professionnel délivré par l'autorité compétente dans les conditions prévues par la législation de l'état membre où le candidat est établi.
III.2.2) Capacité économique et financière - les 3 derniers bilans et comptes de résultats, - les certificats selon lesquels le fournisseur est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, de ses impôts et taxes ou à défaut, une déclaration sur l'honneur que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales au 31.12.2010.
III.2.3) Capacité technique: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies - la certification assurance qualité ISO 9001 ou à défaut certification équivalente, - une déclaration mentionnant les moyens humains dont le soumissionnaire dispose et leur organisation ainsi que les effectifs moyens annuels de l'entreprise et l'importance de ses cadres pendant les 3 dernières années, - une déclaration mentionnant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le soumissionnaire dispose, - la liste des principales références au cours des 3 dernières années dans l'activité concernée par le présent avis de marché et expériences similaires.
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession La prestation est réservée à une profession particulière : non
III.3.2) Legal persons should indicate the names and professional qualifications of the Membres du personnel responsables de l'exécution du service
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation: non


Section IV: Procédure
IV.1) Type de procédure
IV.1.1) Type de procédure Négociée
Des candidats ont déjà été sélectionnés (s'il y a lieu, dans le cadre de certains types de procédures négociées): non
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivantsdes critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à confirmer l'intérêt ou dans l'invitation à présenter une offre ou à négocier
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée: non
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice: 11.DEP.4.F.089
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché non
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 4.11.2011 - 12:00
IV.3.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.


Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1) Renouvellement Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
VI.3) Informations complémentaires:
Les demandes de participation seront envoyées sous double enveloppe cachetée à la CTS par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récepissé. L'enveloppe intérieure devra comporter la mention: Candidature pour le marché 11.DEP.4.F.089. Candidature pour les totems d'information. Ne pas ouvrir avant la séance. L'enveloppe extérieure portant l'adresse de la CTS - direction études et projets et systèmes information. BP 2 - 14 rue de la Gare aux Marchandises. 67035 Strasbourg Cedex, FRANCE. Avec la mention candidature, le numéro de marché et le nom de l'entreprise concurrente.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours Tribunal de grande instance quai Finkmatt 67070 Strasbourg FRANCE Téléphone: +33 388752727 Fax: +33 388752705 Organe chargé des procédures de médiation Différends liés à la passation: TGI de Strasbourg/différends liés à l'exécution du marché: convention d'arbitrage (articles 1442 à 1491 du nouveau code de procédure civile) 67070 Strasbourg FRANCE Téléphone: +33 388752727 Fax: +33 388752705
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes 26C boulevard Wilson 67000 Strasbourg FRANCE Téléphone: +33 388143200 Fax: +33 388143201
VI.5) Date d'envoi du présent avis: 27.9.2011


C L A S S E C P V
32584000 - Supports d'informations
35261000 - Panneaux d'information
32584000 - Supports d'informations.
http://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel- ... 398182.htm


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: lundi 19 décembre 2011 22:57 
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Bah tiens, regardez ce qu'on trouve :
Spoiler :
F-Strasbourg: Panneaux d'information
Fourniture et pose de totems d'information pour les stations tramway du réseau de l'agglomération strasbourgeoise. Le présent marché a pour objet la fourniture et la pose de 76 "totems" d'informati...
2011/S 188-307657 (Source TED)


TX: Avis de marché ' secteurs spéciaux Fournitures

Section I: Entité adjudicatrice
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact Compagnie des transports Strasbourgeois 14 rue de la Gare aux Marchandises - BP 2 À l'attention de: Bertrand Frerot 67035 Strasbourg FRANCE Téléphone: +33 388777221 Fax: +33 388777098 Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: auprès du ou des points de contact susmentionnés Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: auprès du ou des points de contact susmentionnés Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: auprès du ou des points de contact susmentionnés
I.2) Activité principale Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d'autobus
I.3) Attribution de marché pour le compte d'autres entités adjudicatrices
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres entités adjudicatrices: non


Section II: Objet du marché
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice: Fourniture et pose de totems d'information pour les stations tramway du réseau de l'agglomération strasbourgeoise.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation Fournitures Lieu principal de livraison: Strasbourg. Code NUTS
II.1.3) Information sur le marché, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique L'avis concerne un marché public
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions:
Le présent marché a pour objet la fourniture et la pose de 76 "totems" d'information pour les stations Tramway du réseau de l'agglomération strasbourgeoise. Principales caractéristiques techniques du mobilier: Mobilier double face gris composé de 2 cadres d'affichage dos à dos étanches. Affichage à hauteur d'homme. Dimension du cadre pour l'impression des affiches: 610x1 235 mm. Partie visible pour la communication: 600x1 200 mm.
Le maintien des documents d'information (plans, horaires, affiches...) se fait par aimant, des bandes aimantées (maximum 1,5 cm de large) doivent être comprises dans la fourniture des cadres.
Les cadres s'ouvrent vers l'extérieur, les charnières de porte doivent courir tout le long du châssis.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) 35261000, 32584000
II.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP): non
II.1.8) Information sur les lots Division en lots: non
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale
Le présent marché a pour objet la fourniture et la pose de 76 "totems" d'information pour les stations Tramway du réseau de l'agglomération strasbourgeoise. Principales caractéristiques techniques du mobilier: Mobilier double face gris composé de 2 cadres d'affichage dos à dos étanches. Affichage à hauteur d'homme. Dimension du cadre pour l'impression des affiches: 610x1 235 mm. Partie visible pour la communication: 600x1 200 mm.
Le maintien des documents d'information (plans, horaires, affiches...) se fait par aimant, des bandes aimantées (maximum 1,5 cm de large) doivent être comprises dans la fourniture des cadres.
Les cadres s'ouvrent vers l'extérieur, les charnières de porte doivent courir tout le long du châssis.
II.2.2) Information sur les options Options: oui description de ces options: Fourniture et pose de totems supplémentaires par tranches de 10 unités.
II.2.3) Reconduction Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux Début 2.1.2012 Fin 31.12.2014


Section III: Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et
technique
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés: Retenue de garantie ou garantie à première demande de 5 % du montant du marché.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent: Modalité de financement: contribution forfaitaire de la Communauté urbaine de Strasbourg (autorité organisatrice) et fonds propres (disponibles ou à acquérir). Conditions de paiement: par chèque ou virement bancaire selon l'échéancier et les conditions de paiement définis au cahier des charges, à 45 jours à compter de la date de réception de la facture.
III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché:
Le marché sera attribué à un groupement solidaire ou une entreprise unique. Il est interdit aux candidats de se présenter à la fois en qualité de mandataire d'un groupement et en qualité de membre d'un ou plusieurs groupements. Il est interdit aux co-traitants de se présenter à la fois dans plusieurs groupements. La composition du groupement ne peut être modifiée entre la remise des candidatures et la remise des offres.
III.1.4) Autres conditions particulières: L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières: non
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le certificat d'inscription au registre professionnel délivré par l'autorité compétente dans les conditions prévues par la législation de l'état membre où le candidat est établi.
III.2.2) Capacité économique et financière - les 3 derniers bilans et comptes de résultats, - les certificats selon lesquels le fournisseur est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, de ses impôts et taxes ou à défaut, une déclaration sur l'honneur que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales au 31.12.2010.
III.2.3) Capacité technique: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies - la certification assurance qualité ISO 9001 ou à défaut certification équivalente, - une déclaration mentionnant les moyens humains dont le soumissionnaire dispose et leur organisation ainsi que les effectifs moyens annuels de l'entreprise et l'importance de ses cadres pendant les 3 dernières années, - une déclaration mentionnant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le soumissionnaire dispose, - la liste des principales références au cours des 3 dernières années dans l'activité concernée par le présent avis de marché et expériences similaires.
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession La prestation est réservée à une profession particulière : non
III.3.2) Legal persons should indicate the names and professional qualifications of the Membres du personnel responsables de l'exécution du service
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation: non


Section IV: Procédure
IV.1) Type de procédure
IV.1.1) Type de procédure Négociée
Des candidats ont déjà été sélectionnés (s'il y a lieu, dans le cadre de certains types de procédures négociées): non
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivantsdes critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à confirmer l'intérêt ou dans l'invitation à présenter une offre ou à négocier
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée: non
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice: 11.DEP.4.F.089
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché non
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 4.11.2011 - 12:00
IV.3.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation français.


Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1) Renouvellement Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
VI.3) Informations complémentaires:
Les demandes de participation seront envoyées sous double enveloppe cachetée à la CTS par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récepissé. L'enveloppe intérieure devra comporter la mention: Candidature pour le marché 11.DEP.4.F.089. Candidature pour les totems d'information. Ne pas ouvrir avant la séance. L'enveloppe extérieure portant l'adresse de la CTS - direction études et projets et systèmes information. BP 2 - 14 rue de la Gare aux Marchandises. 67035 Strasbourg Cedex, FRANCE. Avec la mention candidature, le numéro de marché et le nom de l'entreprise concurrente.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours Tribunal de grande instance quai Finkmatt 67070 Strasbourg FRANCE Téléphone: +33 388752727 Fax: +33 388752705 Organe chargé des procédures de médiation Différends liés à la passation: TGI de Strasbourg/différends liés à l'exécution du marché: convention d'arbitrage (articles 1442 à 1491 du nouveau code de procédure civile) 67070 Strasbourg FRANCE Téléphone: +33 388752727 Fax: +33 388752705
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes 26C boulevard Wilson 67000 Strasbourg FRANCE Téléphone: +33 388143200 Fax: +33 388143201
VI.5) Date d'envoi du présent avis: 27.9.2011


C L A S S E C P V
32584000 - Supports d'informations
35261000 - Panneaux d'information
32584000 - Supports d'informations.
http://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel- ... 398182.htm
19 stations? Ça ressemble à la A (sans Gare, et sans une autre station (HdF?)). Sinon je vois pas...

_________________
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 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: lundi 05 mars 2012 19:57 
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Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

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Bonjour à tous !

Une petite idée que j'ai eue en prenant le tram cet après midi,

Souvent, les voyageurs sont répartis sur tout le quai, et lorsqu'un Eurotram 3 caisses arrive, les voyageurs (du moins les non-habitués) se retrouvent à devoir se dépêcher de rejoindre l'arrière du tram, ce qui entraîne une petite surcharge sur la dernière porte (principalement sur les stations où l'on rentre par l'arrière).

Sur les SIC (ou bornes d'informations voyageurs en station) il serait intéressant et pratique d'annoncer les trams courts (Eurotram 3 caisses) et les trams longs (Eurotram 4 caisses et Citadis).

Je pense que cela peut se faire simplement en faisant communiquer les rames (comme sur le SIEL parisien) avec les systèmes d'informations clientèle sur leur longueur (Courte ou Longue) et de le reporter sur les afficheurs en station.

Le mieux serait de rajouter sur les quais (Par une pancarte ou une signalisation au sol) la limite avant et arrière pour chaque longueur (courte et longue), grossièrement, mais histoire d'avoir une idée.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Bonne Journée !


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mardi 06 mars 2012 19:44 
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Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
(Désolé de parler toujours de Bâle mais) là-bas, il y a entre les rails (au niveau des stations) une bande délimitant l'arrêt des trams courts et deux bandes parallèles délimitant l'arrêt des trams longs. Mais ensuite, les voyageurs non-habitués ne savent pas forcément quel tram type de tram arrive (surtout qu'à Bâle, cela varie et peut aller de 1 à 6 caisses).

Je trouve l'idée de le signaler au public très intéressante car on ne pense pas souvent aux visiteurs qui ne connaissent pas le réseau.


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mardi 06 mars 2012 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Ce serait effectivement très intéressant (même pour les usagers réguliers, sur les B et D), mais il faudrait de la place sur les afficheurs... surtout si on applique une autre idée proposée ici, à savoir de d'indiquer les deux prochains trams pour une même destination sur la même ligne.

Je propose par exemple:

16:35 ATTENTE 1er 2eme
B HOENHEIM 2 min 9 min
C NEUHOF 3 min 8 min
F ISLANDE 5 min 14 min
PROCHAIN TRAM: B LONG


   
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