Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 12:07 
Landsberg tu devrais postuler à la CUS à la direction des transports et de la mobilité lol...

MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 12:53 

Hors-ligne
Pourquoi pas? :) Au moins ça f'rait du changement... :mrgreen:

Fool

MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 21:30 

Hors-ligne
Ah oui, bonne idée :D

C'est en fait mon objectif de travailler dans quelque chose comme ça, mais bon, faut d'abord que je finisse mes études :P

MessagePublié: mardi 01 février 2011 15:31 

Hors-ligne
Finis les vite Landsberg, qu'on ait plus de personnes comme toi qui ont des idées, et qui cherchent des solutions ! ;)
Quelqu'un a regardé le système de RER de Leipzig? c'est vraiment pas mal, il faudrait montrer ça aux élus, qu'ils comprennent que Strasbourg pourrait se payer le luxe d'avoir un système similaire!
Et là la ville deviendrait réellement centrale pour toute la région y compris en dehors 8-)

Fool

MessagePublié: mardi 01 février 2011 21:21 

Hors-ligne
Citation:
Finis les vite Landsberg, qu'on ait plus de personnes comme toi qui ont des idées, et qui cherchent des solutions ! ;)
Oui, deviens directeur et après embauche-nous tous :!: :D

Pus sérieusement, je me demande si l'hypothèse du "simple" croisement dénivelé pourrait atteindre les "hautes sphères", histoire que nous (forumers) ne cogitions pas pour des prunes... :?

MessagePublié: mardi 01 février 2011 22:13 

Site internet: https://groups.google.com/g/linefr

Hors-ligne
croisement dénivelé à Homme-de-Fer ?

Je suis sur que le strasbourgeois n'aiment pas un tel trou dans le centre-ville, ni les responsables pour la protection du patrimoine (la ville est classée patrimoine mondial !), ni les handicapés, ni les touristes ...

Vaut mieux construire des lignes tram supplémentaires, pour délester ce croisement,
p.e. une liaison Les Halles - République, tram petite et grande ceinture complète.

MessagePublié: mardi 01 février 2011 22:23 

Hors-ligne
Citation:
Après VSD d'accord avec toi sur les bouchons en tunnel, c'est claustrophobique même si on ne l'est pas. Pourtant je m'excuse mais concernant la sécurité je ne trouve pas que avoir un tram en surface soit plus sécuritaire...mais effectivement le noeud de république est plutôt complexe.
je parle de la sécurité en cas d'accident/incident : incident voyageur, accident, risque en cas d'incendie/attentat (oui, nous sommes toujours en vigipirate rouge) soucis techniques sur la zone.... Dans tous ces cas, l'intervention des services compétents sera moins aisée.

Citation:
Citation:

P.S. j'irai bien à Rouen pour visiter leur " prémétro"...(ils ont des soucis de rames trop petites et vieilles en heure de pointe mais je crois qu'ils doivent bientôt recevoir de nouvelles rames modernes)
Petite parenthèse : Rouen est doté de TFS (comme le T1 à Paris ou Grenoble), ces rames ont encore normalement une bien belle vie devant elles, mais elles sont sous-capacitaire. L'âge, ce n'est pas véritablement le problème chez eux ;)
A propos de Rouen, ils ont eu un grave accident dans leur tunnel. Le rapport du BEA est assez complet sur le sujet :
http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/ru ... ubrique=22

Citation:
croisement dénivelé à Homme-de-Fer ?

Je suis sur que le strasbourgeois n'aiment pas un tel trou dans le centre-ville, ni les responsables pour la protection du patrimoine (la ville est classée patrimoine mondial !), ni les handicapés, ni les touristes ...
Franz n'a pas tort concernant le croisement dénivelé. Et ce qui m'inquiète surtout, c'est d'arriver à faire une descente avec une pente raisonnable entre la place du Vieux Marché aux Vins et Homme de Fer (c'est tout de même assez limite.... Et je suis sceptique quant au fait de surélever la plateforme des lignes A/D (comment passer sous le machin rond qui surplombe la station?).

MessagePublié: mardi 01 février 2011 22:29 

Hors-ligne
Citation:
Franz n'a pas tort concernant le croisement dénivelé. Et ce qui m'inquiète surtout, c'est d'arriver à faire une descente avec une pente raisonnable entre la place du Vieux Marché aux Vins et Homme de Fer (c'est tout de même assez limite.... Et je suis sceptique quant au fait de surélever la plateforme des lignes A/D (comment passer sous le machin rond qui surplombe la station?).
Un tram peut théoriquement monter à 10%. Même avec une pente plus raisonnable, on peut descendre de 3m en environ 100m.
il me semble qu'il y a pas mal de marge au niveau du "toit" d'HdF: les pantos des rames sont actuellement entièrement déployés, je dirais qu'on peut rapprocher la caténaire de la voie de près d'un mètre (comme dans le tunnel) sans souci. Au pire y'a qu'a surélever le truc...

MessagePublié: mardi 01 février 2011 22:30 
Administrateur

Site internet: http://www.tc-alsace.eu/

Hors-ligne
Citation:
Un tram peut théoriquement monter à 10%. Même avec une pente plus raisonnable, on peut descendre de 3m en environ 100m. .
Effectivement, mais il faut une motorisation plus lourde que nos rames actuelles. Il faut que chaque bogie des rames soit motorisé, ce qui n'est pas le cas.

MessagePublié: mardi 01 février 2011 22:37 

Hors-ligne
Plutôt 7% pour des trams "normaux" comme les Citadis, effectivement. mais là ça devient inconfortable, je dirais que 3% c'est bien et 5% max là où il n'y a pas beaucoup de place.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00