Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 12:07 
Landsberg tu devrais postuler à la CUS à la direction des transports et de la mobilité lol...


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 12:53 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Pourquoi pas? :) Au moins ça f'rait du changement... :mrgreen:


Fool


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 21:30 

Inscription: dimanche 30 janvier 2011 20:03
Messages: 19

Hors-ligne
Ah oui, bonne idée :D

C'est en fait mon objectif de travailler dans quelque chose comme ça, mais bon, faut d'abord que je finisse mes études :P


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: mardi 01 février 2011 15:31 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Finis les vite Landsberg, qu'on ait plus de personnes comme toi qui ont des idées, et qui cherchent des solutions ! ;)
Quelqu'un a regardé le système de RER de Leipzig? c'est vraiment pas mal, il faudrait montrer ça aux élus, qu'ils comprennent que Strasbourg pourrait se payer le luxe d'avoir un système similaire!
Et là la ville deviendrait réellement centrale pour toute la région y compris en dehors 8-)


Fool


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: mardi 01 février 2011 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 15:03
Messages: 217
Localisation: Paris / Grenoble

Hors-ligne
Citation:
Finis les vite Landsberg, qu'on ait plus de personnes comme toi qui ont des idées, et qui cherchent des solutions ! ;)
Oui, deviens directeur et après embauche-nous tous :!: :D

Pus sérieusement, je me demande si l'hypothèse du "simple" croisement dénivelé pourrait atteindre les "hautes sphères", histoire que nous (forumers) ne cogitions pas pour des prunes... :?


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: mardi 01 février 2011 22:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 377
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
croisement dénivelé à Homme-de-Fer ?

Je suis sur que le strasbourgeois n'aiment pas un tel trou dans le centre-ville, ni les responsables pour la protection du patrimoine (la ville est classée patrimoine mondial !), ni les handicapés, ni les touristes ...

Vaut mieux construire des lignes tram supplémentaires, pour délester ce croisement,
p.e. une liaison Les Halles - République, tram petite et grande ceinture complète.

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: mardi 01 février 2011 22:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Après VSD d'accord avec toi sur les bouchons en tunnel, c'est claustrophobique même si on ne l'est pas. Pourtant je m'excuse mais concernant la sécurité je ne trouve pas que avoir un tram en surface soit plus sécuritaire...mais effectivement le noeud de république est plutôt complexe.
je parle de la sécurité en cas d'accident/incident : incident voyageur, accident, risque en cas d'incendie/attentat (oui, nous sommes toujours en vigipirate rouge) soucis techniques sur la zone.... Dans tous ces cas, l'intervention des services compétents sera moins aisée.

Citation:
Citation:

P.S. j'irai bien à Rouen pour visiter leur " prémétro"...(ils ont des soucis de rames trop petites et vieilles en heure de pointe mais je crois qu'ils doivent bientôt recevoir de nouvelles rames modernes)
Petite parenthèse : Rouen est doté de TFS (comme le T1 à Paris ou Grenoble), ces rames ont encore normalement une bien belle vie devant elles, mais elles sont sous-capacitaire. L'âge, ce n'est pas véritablement le problème chez eux ;)
A propos de Rouen, ils ont eu un grave accident dans leur tunnel. Le rapport du BEA est assez complet sur le sujet :
http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/ru ... ubrique=22


Citation:
croisement dénivelé à Homme-de-Fer ?

Je suis sur que le strasbourgeois n'aiment pas un tel trou dans le centre-ville, ni les responsables pour la protection du patrimoine (la ville est classée patrimoine mondial !), ni les handicapés, ni les touristes ...
Franz n'a pas tort concernant le croisement dénivelé. Et ce qui m'inquiète surtout, c'est d'arriver à faire une descente avec une pente raisonnable entre la place du Vieux Marché aux Vins et Homme de Fer (c'est tout de même assez limite.... Et je suis sceptique quant au fait de surélever la plateforme des lignes A/D (comment passer sous le machin rond qui surplombe la station?).

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: mardi 01 février 2011 22:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Franz n'a pas tort concernant le croisement dénivelé. Et ce qui m'inquiète surtout, c'est d'arriver à faire une descente avec une pente raisonnable entre la place du Vieux Marché aux Vins et Homme de Fer (c'est tout de même assez limite.... Et je suis sceptique quant au fait de surélever la plateforme des lignes A/D (comment passer sous le machin rond qui surplombe la station?).
Un tram peut théoriquement monter à 10%. Même avec une pente plus raisonnable, on peut descendre de 3m en environ 100m.
il me semble qu'il y a pas mal de marge au niveau du "toit" d'HdF: les pantos des rames sont actuellement entièrement déployés, je dirais qu'on peut rapprocher la caténaire de la voie de près d'un mètre (comme dans le tunnel) sans souci. Au pire y'a qu'a surélever le truc...


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: mardi 01 février 2011 22:30 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1926
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Un tram peut théoriquement monter à 10%. Même avec une pente plus raisonnable, on peut descendre de 3m en environ 100m. .
Effectivement, mais il faut une motorisation plus lourde que nos rames actuelles. Il faut que chaque bogie des rames soit motorisé, ce qui n'est pas le cas.


   
 Sujet du message: Re: Étendre la section souterraine des trams A et D ?
MessagePublié: mardi 01 février 2011 22:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Plutôt 7% pour des trams "normaux" comme les Citadis, effectivement. mais là ça devient inconfortable, je dirais que 3% c'est bien et 5% max là où il n'y a pas beaucoup de place.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: