Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Place du château] Le renouveau de cette place d'hyperce
MessagePublié: mercredi 28 mars 2012 08:46 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1921
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Et non, à part les arbres rasés, le chantier ne débutera pas avant fin juin en raison du baccalauréat à Fustel !


   
 Sujet du message: Re: [Place du château] Le renouveau de cette place d'hyperce
MessagePublié: mercredi 28 mars 2012 10:43 

Inscription: samedi 19 mars 2011 17:34
Messages: 104

Hors-ligne
Ca laisse la possibilité d'admirer la place sans arbres, et de se dire quand même, qu'on était pas obligé d'en remettre tellement les perspectives sont belles et puissantes.

Moi qui suis pour la végétalisation de beaucoup de rues, je pense vraiment que ce n'était pas un mal de ne pas avoir vraiment d'arbres sur cette place.

En revanche un revêtement végétal pour contrebalancer, oui.


   
 Sujet du message: Re: [Place du château] Le renouveau de cette place d'hyperce
MessagePublié: mercredi 28 mars 2012 10:55 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Bon après je vous avoue que même si cette place est essentielle, qu'elle a fait couler beaucoup d'encre, etc, etc, c'est de loin pas ma place préférée. Soit elle est envahie par les petits lycéens, soit par les touristes, donc bof bof.
En été ça va, mais le reste de l'année c'est assez venteux puisque situé sur le point le plus élevé de la ville, non vraiment j'en suis pas fan même réaménagée avec des lampions et des femmes qui dansent à poil, elle ne me fera pas envie. Je lui préfèrerais aisément la nouvelle place d'Austerlitz, certes sur le chemin des touristes, mais au moins ils ne s'y arrêtent pas encore trop, et puis pas de petits lycéens boutonneux...


Fool


P.S. de toute façon certaines places seront toujours bien supérieures à d'autres, je pense par exemple à République, majestueuse... et très agréable.. :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Place du château] Le renouveau de cette place d'hyperce
MessagePublié: mercredi 28 mars 2012 16:34 

Inscription: samedi 19 mars 2011 17:34
Messages: 104

Hors-ligne
Réamenager un espace change son destin. Ce que cette place a été, elle ne le sera plus jamais. Tu ne retrouvera pas la même ambiance qu'avant. Peut être que tu n'aimera toujours pas, ce qui est sur c'est que ça aura changé, et pas seulement d'aspect.


   
 Sujet du message: Re: [Place du château] Le renouveau de cette place d'hyperce
MessagePublié: vendredi 26 juillet 2013 07:08 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1921
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Je déterre ce sujet, puisque le 21 septembre, c'est l'inauguration après des mois de chantier.

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... et-de-gres

Donc pour faire le point sur ce chantier à 2,5 millions.

La place est couverte de 4 500 m² de gneiss et entourée de 630 m² de galets abrasés.

Les blocs traversant la place serviront de bancs (environ 50). Et la fontaine sèche sera sur le modèle de celle de la place d'Austerlitz, pas de bassin mais elle s’étendra sur 150 m² soit quatre fois la surface de celle d'Austerlitz.

Autre information parue il y a quelques jours : plus de patinoire sur la place durant le marché de Noël.
La ville ne veut plus la payer. Un opérateur privé en installera une près de Rivétoile.


   
 Sujet du message: Re: [Place du château] Le renouveau de cette place d'hyperce
MessagePublié: lundi 23 septembre 2013 21:44 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1921
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Et voilà, un projet qui s'achève.

Loin de faire l'unanimité à cause du côté minéral du projet. Qu'en pensez-vous ?

http://alsace.france3.fr/2013/09/21/str ... 23065.html


   
 Sujet du message: Re: [Place du château] Le renouveau de cette place d'hyperce
MessagePublié: lundi 23 septembre 2013 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 377
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
C'est froid en hiver, et ça va chauffer en été ...

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [Place du château] Le renouveau de cette place d'hyperce
MessagePublié: lundi 23 septembre 2013 23:57 

Inscription: samedi 25 février 2012 16:21
Messages: 212

Hors-ligne
C'est beau et réussi. Il faut des parcs arborés dans la ville mais on ne va pas transformer chaque place en parc arboré surtout si cette place est entourée de magnifiques bâtiments. C'est sur qu'avant, arbres + place de parking je trouvais cela laid. Il faut aussi penser au tourisme urbain qui augmente de plus en plus à Strasbourg et qui développe l'emploi à Strasbourg. Ces dix dernières années, c'est l'un des secteurs dont le nombre d'emplois à le plus progressé.


   
 Sujet du message: Re: [Place du château] Le renouveau de cette place d'hyperce
MessagePublié: mardi 01 octobre 2013 19:14 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1921
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui, effectivement.

Toutefois, je pense qu'on aurait rajouter de la verdure sans gâcher le paysage : un peu de gazon ou des plantes basses n'auraient pas été de trop.


   
 Sujet du message: Re: [Place du château] Le renouveau de cette place d'hyperce
MessagePublié: dimanche 06 octobre 2013 23:14 

Inscription: samedi 21 mai 2011 12:54
Messages: 114

Hors-ligne
Un des objectifs de l'aménagement choisi était de mettre en valeur les bâtiments qui entourent cette place. Ce but est atteint et c'est superbe. Je regrette presque les arbres qui masquent en partie la belle façade du lycée.

Après, le revêtement, c'est du caillou... D'un point de vue esthétique, je trouve ça beau, mais avec les températures estivales, cela risque de bien renvoyer la chaleur comme l'a déjà dit Franz. Une petite réserve pour la fontaine, dont je ne trouve pas la forme des jets très heureuse ; il aurait mieux valu des jets fins et élancés.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: