Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       12    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Liaison ferroviaire Aéroport Bâle Mulhouse
MessagePublié: jeudi 24 mai 2012 20:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
+1

sauf que vu l'implantation probable de cette seconde piste, il faudra supprimer le belvédère situé du côté de Blotzheim. :(
Effectivement, la suppression du belvédère Gérard Pêche est quasi-certaine si le projet se concrétise. Mais je verrais bien un belvédère au nord de la/des piste/s.
S'il n'est pas à côté des pistes, ça va pas le faire... bon, il devrait quand même rester de la place pour en faire un nouveau (au pire, il reste la terrasse...)


   
 Sujet du message: Re: Liaison ferroviaire Aéroport Bâle Mulhouse
MessagePublié: vendredi 01 juin 2012 11:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Railway Gazette International en parle ici (pas de nouvelles info à ma connaissance, mais on voit que le sujet prend de l'importance!)


   
 Sujet du message: Re: Liaison ferroviaire Aéroport Bâle Mulhouse
MessagePublié: vendredi 01 juin 2012 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Railway Gazette International en parle ici (pas de nouvelles info à ma connaissance, mais on voit que le sujet prend de l'importance!)
L'article précise par ailleurs que le trajet devrait être fait avec des Stadler Flirt. Et cet article des 20min.ch (qui parle de la réouverture de la ligne Mulhouse-Bâle-Frick/Laufenburg pour décembre 2012) commence à confirmer une arrivée du Flirt en France.


   
 Sujet du message: Re: Liaison ferroviaire Aéroport Bâle Mulhouse
MessagePublié: mercredi 06 juin 2012 08:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
En réponse à la publication de l'avis officiel concernant le raccordement ferroviaire de l'aéroport et au projet de création d'une seconde piste à l'EuroAirport, une association de riverains suisses a souhaité le déplacement de l'EuroAirport à 20km au nord à cause des nuisances sonores. Le ministre de l'Economie du Canton de Bâle-Ville (qui est également vice-président de l'EAP) s'est déjà dit opposé à cette idée.
Egalement contre cette idée... les associations de riverains français. En effet, les français critiquent le fait que les Suisses (concernés en 2011 par uniquement 5% des vols) veulent créer des nuisances côté français pour supprimer les nuisances côté suisse. Mais un point d'égalité entre français et suisses, la volonté de réduire les atterrissages la nuit (ils seraient, tout comme les décollages actuellement, interdits de 23h à 6h). Cette dernière mesure a plus de chances d'être appliquée puisqu'elle est déjà en vigueur à Zurich-Kloten.

L'article de L'Alsace qui en parle.


   
 Sujet du message: Re: Liaison ferroviaire Aéroport Bâle Mulhouse
MessagePublié: mercredi 06 juin 2012 10:53 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Déplacer l'aéroport ? Les finances publiques trinqueraient...


   
 Sujet du message: Re: Liaison ferroviaire Aéroport Bâle Mulhouse
MessagePublié: mercredi 06 juin 2012 12:11 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Complètement fumé la moquette là, ils croient vraiment qu'on déplace un aéroport de cette taille comme on déplace une voiture ? Ils se rendent compte de l'énormité qui réclament ou ?

Et puis j'ai vu un reportage sur Fr3 et les Français ne sont pas du tout d'accord, ce serait trop facile!


bref nimportequoi...


Fool


   
 Sujet du message: Re: Liaison ferroviaire Aéroport Bâle Mulhouse
MessagePublié: mardi 12 juin 2012 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
A propos de l'article, je voulais m'excuser si je n'ai pas pu m'en occuper (je suis très pris en ce moment entre la revue de presse - sur le sujet - mais également d'autres devoirs). Je suis vraiment en vacances à partir de jeudi.

L'article est vraiment bien. Il résume bien la situation et les tenants du projet.
Je corrigerais juste peut-être l'image (puisque c'est un TER 200 en gare de Strasbourg).

Du très bon travail ! ;)


   
 Sujet du message: Re: Liaison ferroviaire Aéroport Bâle Mulhouse
MessagePublié: mercredi 13 juin 2012 07:23 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Effectivement, mais c'est la seule photo libre de droits d'un TER 200 que j'avais sous la main :mrgreen:

Merci ! Si tu veux écrire quelque chose quand même un de ces jours, n'hésite pas à nous le dire ;)


   
 Sujet du message: Re: Liaison ferroviaire Aéroport Bâle Mulhouse
MessagePublié: mercredi 13 juin 2012 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Merci ! Si tu veux écrire quelque chose quand même un de ces jours, n'hésite pas à nous le dire ;)
J'ai une idée d'article sur les billets "Alsa+ 24 heures" et "Alsa+ Groupe Journée" (comparaison avec le reste de la France, avec le Baden-Württemberg Ticket, est-il toujours accepté sur les différents réseaux ?, etc.)


Dernière modification par Peha le mardi 11 décembre 2012 19:14, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Liaison ferroviaire Aéroport Bâle Mulhouse
MessagePublié: samedi 16 juin 2012 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Un peu de lecture, avec des données intéressantes sur le raccordement.

http://www.rff.fr/IMG/RFF%20EAP%20CRA%2 ... n-lite.pdf

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       12    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: