Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Aubette] Apple Store et autres
MessagePublié: jeudi 24 mars 2011 15:59 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Pépins pour l'Apple Store à l'Aubette

La boutique prendra place dans l'ex-local de la Cure gourmande et s'étalera sur deux étages. G. Varela / 20 Minutes
Les recrutements pour la future boutique seraient suspendus pour le moment

«J'ai vraiment peur que l'Apple Store de Strasbourg n'ouvre pas ses portes », s'inquiète un geek sur le Net. En cause, la récente disparition de l'onglet « Alsace » sur la page des offres d'emploi du géant de l'informatique. Comme le pointe Macgeneration.com, un site dédié à « l'essentiel du Mac en français », la page « liste habituellement tous les Apple Store, ceux déjà ouverts comme ceux à venir ». A Strasbourg, une boutique devrait ouvrir à l'Aubette, annonçait, en septembre, Carole Escudero, la directrice du centre commercial de la place Kléber. Stratégie marketting, projet avorté ou bug momentané ?

Une ouverture cette année
Chez Apple, la réponse est expéditive. « Nous n'avons jamais annoncé l'ouverture d'un magasin à Strasbourg. Est-ce que j'ai envoyé un communiqué officiel ? Non, rien », lâche l'attachée de presse de la marque. Certes, mais un enregistrement de l'établissement au répertoire Sirene, un système d'identification des entreprises, est actif depuis le 15 septembre. En outre, un appel à candidatures a été lancé en juin. Des entretiens auraient d'ailleurs déjà été menés. Le nombre d'embauches ? Mystère. Plusieurs dizaines certainement, vu la surface de vente. La boutique doit s'étaler sur deux niveaux en lieu et place de l'ex-Cure gourmande et sur un étage au-dessus de Marionnaud.
« Le projet n'est pas du tout arrêté, confie Carole Escudero. L'arrivée à l'Aubette est toujours dans les tuyaux. Elle devrait se faire avant la fin de l'année. » Pour des motifs de confidentialité, la directrice du centre ne peut être plus précise sur la date d'ouverture de la boutique. Elle ne cache néanmoins pas qu'elle ne devrait pas intervenir ce semestre. En cause, « des retards, comme sur tout chantier, dus à la gestion complexe des différentes entreprises », mais non à des soucis liés au site classé monument historique. Dès les travaux achevés, Apple en aurait encore pour deux à trois mois d'installation et de décoration. Ça sent la période de Noël...
Philippe Wendling
Et Apple qui prétend qu'ils n'ont jamais annoncé l'ouverture d'un magasin, alors qu'il y a encore 2 semaines, il y avait l'annonce sur le site officiel :mrgreen:
Gestion complexe des entreprises... Excuse assez étrange tout de même.

P.S : admirez la phrase de départ
Citation:
«J'ai vraiment peur que l'Apple Store de Strasbourg n'ouvre pas ses portes », s'inquiète un geek sur le Net.
Tous les geeks aiment Apple (ce qui est tellement faux!), et les geeks sont des gens bizarres qui ont peur que des boutiques n'ouvrent pas. Ça en fait des stéréotypes bizarres en une seule phrase! :D


   
 Sujet du message: Re: [Aubette] Apple Store et autres
MessagePublié: samedi 29 octobre 2011 08:39 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
On continue à en parler. L'aubette ne nie pas, Apple non plus. Mais personne n'annonce. Et les DNA ont même trouvé une date d'ouverture à un projet qui n'existe pas officiellement :lol: (mais ça fera près de 2 ans de retard par rapport à l'annonce initiale)
Citation:
Strasbourg Galerie commerciale, place Kléber La mue de l’Aubette
Le Bar de l’Aubette intégré à la Brasserie, Marionnaud qui déménage de quelques dizaines de mètres, Apple Store qui pourrait s’installer sur 800 m² : ça bouge à l’Aubette.

Les travaux de démolition du Bar de l’Aubette transféré dans la brasserie depuis mardi vont durer encore une quinzaine de jours.

Et ce chantier est le prélude à un jeu de chaises musicales à l’intérieur de la galerie marchande.

À la place du Bar de l’Aubette s’installera Marionnaud. La marque pourrait récupérer l’étage pour ouvrir un institut de soins qui reste son cœur de métier avec ses 433 esthéticiennes réparties dans ses 567 magasins. « On démolit et on arrache tout. Il ne restera plus que le sol et les murs », raconte Stéphane, le chef de chantier.

La question est désormais de savoir quelle enseigne prendra la place de Marionnaud. Et si tout indique qu’il s’agit du premier Appel Store d’Alsace, l’information n’a pas été confirmée.

« La politique de la maison, c’est de communiquer la veille de l’ouverture ou bien le jour de l’inauguration », fait savoir le service de presse d’Apple France.

L’installation au centre-ville du géant américain de l’électronique relève à la fois du secret de polichinelle et du serpent de mer.

En effet, la faute à un black-out imposé par Apple, les supputations parfois farfelues ont largement alimenté les conversations depuis juin 2010 : changement de stratégie, bug marketing, projet abandonné etc.

En réalité, Apple aurait toujours manifesté sa volonté d’ouvrir un magasin dans la galerie de l’Aubette. Mais un pilier, classé historique, a été accidentellement sacrifié retardant ainsi les travaux de plusieurs mois.

Une enseigne américaine absente de la région

Apple Store devrait donc s’étendre sur une superficie totale d’environ 800 m² en exploitant la surface vacante de la « Cure gourmande » (qui s’est recentrée sur son magasin de la rue Mercière), mais aussi celle occupée naguère par la boutique de bijoux « Histoire d’Or », ainsi que les 196 m² actuels du magasin Marionnaud. Ouverture probable : septembre 2012

« Je suis tenue à une clause de confidentialité, explique Carole Escudero, la directrice du centre commercial. Je peux juste vous dire qu’il s’agit d’une enseigne américaine qui n’est pas présente dans la région.

En revanche, c’est à regret que nous avons été contraints de déménager le Bar de l’Aubette qui a été la première structure très rentable de la galerie. »

Le Bar désormais intégré à la Brasserie reste ouvert jusqu’à 1 h 30 du matin, tandis que le restaurant continue son service du midi et du soir (jusqu’à 23 h) avec une centaine de couverts et un nouveau chef, Julien Kurz (Le Gruber).

Enfin, la galerie commerciale de l’Aubette sera ouverte le 11 novembre de 11 h à 18 h avec deux nouvelles enseignes à découvrir : le fleuriste « City Bloom » en activité depuis la mi-octobre et « Vert ici », premier Bio Bar en France, qui proposera soupes, smoothies, salades et sandwiches à partir du 2 novembre.
http://www.dna.fr/culture/2011/10/29/la ... -l-aubette
Par contre, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi l'Aubette bar fusionne avec la brasserie, mais bon.


   
 Sujet du message: Re: [Aubette] Apple Store et autres
MessagePublié: lundi 12 mars 2012 11:20 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... ichinelle/

Tout ça pour l'ouverture d'un simple magasin... Eh ben :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Aubette] Apple Store et autres
MessagePublié: lundi 12 mars 2012 17:20 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
pfff qu'ils aillent mourir ailleurs les apple store et autres magasins pour petits bourgeois...
Et en plus ils ont le toupet de faire la fine bouche"genre on vient pas, enfin si peut-être, ah non en fait, mais bon finalement qui sait?" Dehors. On à qu'a mettre autre chose à la place.

Fool





P.S. quand je parle de petits bourgeois je me mets dedans hein...


   
 Sujet du message: Re: [Aubette] Apple Store et autres
MessagePublié: lundi 12 mars 2012 19:22 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Ahaha, sacré Fool :lol:

Je pense que l'Apple Store est une bonne chose pour Strasbourg, surtout à cet endroit. Même si je n'irais jamais et que je trouve le buzz exagéré.

Ça va donner un bon coup de jus à l'Aubette. Strasbourg reste très actif niveau commerce (Hollister, Apple store, etc).
Il manque plus que Starbucks (et puis d'autres trucs cools qu'existent pas en France : Taco Bell, Dunkin Donut's... :mrgreen: )


   
 Sujet du message: Re: [Aubette] Apple Store et autres
MessagePublié: lundi 12 mars 2012 20:25 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
De rien :mrgreen: c'est gratuit!

Pour Starbucks, va falloir être plus que patient, ils sont qu'à Paris, Marseille, et Lyon je crois...


M'enfin payer mon café 5 euros, alors que je me le fais à la maison avec ma vieille cafetière italienne, bien meilleur, ils peuvent toujours rêver..


Fool


   
 Sujet du message: Re: [Aubette] Apple Store et autres
MessagePublié: lundi 12 mars 2012 21:53 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Je bois pas de café, mais j'aime bien leur Choco Java Chip (donc pas de café dedans) :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Aubette] Apple Store et autres
MessagePublié: mercredi 14 mars 2012 01:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Pourquoi vouloir un Starbucks à Strasbourg, à part pour payer son café beaucoup plus cher ? :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Aubette] Apple Store et autres
MessagePublié: vendredi 15 juin 2012 17:05 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
C'est un symbole surtout (Je ne bois même pas de café !).

Les travaux de l'Apple Store avancent bien on dirait, la zone a été encadré par un mur en bois pour ne voir absolument rien de ce qu'il s'y passe. Sacré Apple...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: